dezonage de lecteur dvd

9 réponses
yann
bonjour à tous
J'ai mon frère qui habite aux usa et qui m'envoie parfois des dvd (beaucoup
moins chers là-bas).Par contre mon lecteur graveur DVD NEC 3530A est en zone
2 d'ou des incapacités de lecture.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le dézoner et être ainsi
tranquille. Cela représente t-il un risque matériel quelconque?
Merci de votre aide
Yann

9 réponses

NM
hello yann you wrote

bonjour à tous
J'ai mon frère qui habite aux usa et qui m'envoie parfois des dvd
(beaucoup moins chers là-bas).Par contre mon lecteur graveur DVD NEC
3530A est en zone 2 d'ou des incapacités de lecture.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le dézoner et être
ainsi tranquille. Cela représente t-il un risque matériel quelconque?
Merci de votre aide
Yann

http://membres.lycos.fr/mflorian/DVD.htm

Mais je n'en sais pas plus, car j'utilise 2 lecteurs différents.

Ha leurs zones :-(

Azo3
dans le gestionnaire de périphériques, les propriétés de ton lecteur dvd ont
un onglet "zone" ...à toi de voir

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"yann" a écrit dans le message de news:
4614e02e$0$25954$
bonjour à tous
J'ai mon frère qui habite aux usa et qui m'envoie parfois des dvd
(beaucoup moins chers là-bas).Par contre mon lecteur graveur DVD NEC 3530A
est en zone 2 d'ou des incapacités de lecture.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le dézoner et être ainsi
tranquille. Cela représente t-il un risque matériel quelconque?
Merci de votre aide
Yann

yann
en effet j'ai vu dans cet onglet que je suis en zone 2.
Ce que je voudrais c'est pouvoir passer en multizone mais je ne connais pas
la manipulation à faire
Azo3
tu cliques sur (par exemple) Etats-unis et la nouvelle zone s'affiche...non?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yann" a écrit dans le message de news:
4614f90e$0$5071$
en effet j'ai vu dans cet onglet que je suis en zone 2.
Ce que je voudrais c'est pouvoir passer en multizone mais je ne connais
pas la manipulation à faire

yann
en effet mais on m'a averti que je n'avais que 4 essais et par cette méthode
impossible d'avoir les zones usa et france en meme temps
Droopy191
bonjour à tous
J'ai mon frère qui habite aux usa et qui m'envoie parfois des dvd (beaucoup
moins chers là-bas).Par contre mon lecteur graveur DVD NEC 3530A est en zone
2 d'ou des incapacités de lecture.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le dézoner et être ainsi
tranquille. Cela représente t-il un risque matériel quelconque?
Merci de votre aide
Yann

Salut,

je te propose différentes idées:
- un 2ème lecteur DVD que tu zones en version US
- un firmware multizone ( a condition qu'il existe pour ton lecteur)
- VLC doit pouvoir te lire le DVD sans problème quelque soit la zone

Attention, si tu choisis de changer la zone de ton lecteur actuel. Le
nombre de changement est limité .

--
DR

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour yann*
Dans news:461500ba$0$27376$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

en effet mais on m'a averti que je n'avais que 4 essais et par cette
méthode impossible d'avoir les zones usa et france en meme temps

Et oui, c'est l'un *ou* l'autre. Et après 4 changements tu restes planté
sur la dernière zone sélectionnée.
Mais, il doit bien avoir un as de la BdR qui va nous dire comment
remettre le compteur à zéro ! lol
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM
*Bonjour yann*
Dans news:461500ba$0$27376$, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

en effet mais on m'a averti que je n'avais que 4 essais et par cette
méthode impossible d'avoir les zones usa et france en meme temps

Et oui, c'est l'un *ou* l'autre. Et après 4 changements tu restes
planté sur la dernière zone sélectionnée.
Mais, il doit bien avoir un as de la BdR qui va nous dire comment
remettre le compteur à zéro ! lol

Salut,

http://www.dezoner.com/

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean-Claude BELLAMY
"yann" a écrit dans le message de
news:4614e02e$0$25954$
bonjour à tous
J'ai mon frère qui habite aux usa et qui m'envoie parfois des dvd
(beaucoup moins chers là-bas).Par contre mon lecteur graveur DVD NEC 3530A
est en zone 2 d'ou des incapacités de lecture.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le dézoner et être ainsi
tranquille.

Personnellement, j'utilise "DVD Region Killer"
C'est un des meilleur dézoneur "soft" que je connaisse.
C'est un freeware, dont le développement a été arrêté et remplacé par
"AnyDVD"
On le trouve partout, p.ex. ici :
http://www.slysoft.com/download/SetupAnyDVD.exe

Cela représente t-il un risque matériel quelconque?
NON !

C'est purement logiciel.

Quelle conceté, ces zones !!!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr