DFS et modification / création dossiers...

Phil
Bonjour à tous,

Nous avons constaté un phénomène assez curieux depuis plusieurs mois sur nos
lecteurs mappés dans l'usage quotidien.

En effet, certains utilisateurs, de façon aléatoire, ne voient apparaitre la
modification / création de leurs fichiers ou dossiers qu'après avoir fermé
/réouvert ceux-ci ou bien plus simplement après avoir fait un "F5".

Le phénomène s'est surtout développé depuis que nous sommes passés en
profils itinérants, bien que quelques cas isolés existaient déjà !
Je ne pense pas que la causalité soit avérée, c'est juste un constat...

Nous avons une racine DFS unique (Windows 2003 SP1) non publiée dans AD avec
4 serveurs cibles.
Côté réseau, nous avons 6 DC répartis sur 3 sites diffférents mais dans le
même domaine.
L'O.S client est un Windows XP SP2 à jour.

Tout marche correctement à part cela !

Avez vous une idée ou des pistes !?

Merci d'avance,

PhiL.

Michaël THIBAUT
Bonjour,

J'aurais tendance à mettre cela sur le compte de la lantence de la
réplication DFS.

Une piste serait d'évoluer vers Windows 2003 R2 qui offre une bien meilleure
gestion/réplication du DFS avec DFS-R (qui est carréement plus robuste et
rapide que l'ancien DFS)
--
Cordialement,
Michaël