DHCP et affichage dans baux d'adresses

2 réponses
titi
Bonjour,

Dans l'affichage de mes ordinateurs dans le DHCP, sur le baux d'adresse.
J'ai des ordinateurs qui apparaissent avec seulement le nom de l'ordinateur
et d'autres qui apparaissent avec le nom de l'ordinateur. le nom du domaine
de mon réseau.

Pourquoi ?

Merci.

2 réponses

Glenn Gagné
2 possibilités:

1- Les machines n'ayant pas le nom de domaine affiché ne font pas parties de
ton domaine.

2- Une mauvaise configuration DNS ou WINS.

Glenn

"titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans l'affichage de mes ordinateurs dans le DHCP, sur le baux d'adresse.
J'ai des ordinateurs qui apparaissent avec seulement le nom de
l'ordinateur

et d'autres qui apparaissent avec le nom de l'ordinateur. le nom du
domaine

de mon réseau.

Pourquoi ?

Merci.

Bechir GHARBI
salut;
pour les machines en workgroup c'est logique mais pour ceux qui sont en
domaine c'est un pb de dns. tu veut verifier le dns avec dcdiag /test:dns
aussi veifier dans "poste de travail/proprietés/nomde
l'ordinateur/modifier/autres" le suffixe dns principal.

merci de m'informer.
--
Bechir GHARBI
MCP, MCSA/MCSE 2003
MCSA/MCSE Security 2003, Symantec

Bonjour,

Dans l'affichage de mes ordinateurs dans le DHCP, sur le baux d'adresse.
J'ai des ordinateurs qui apparaissent avec seulement le nom de l'ordinateur
et d'autres qui apparaissent avec le nom de l'ordinateur. le nom du domaine
de mon réseau.

Pourquoi ?

Merci.