[DHCP] booter une station SUN

3 réponses
mathias dufresne
--0015174bdf2878d9a90465004a21
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

Je cherche =E0 booter une station SUN (avec un "boot net:dhcp") =E0 partir =
d'un
serveur de boot configur=E9 sur une Debian.

J'ai donc export=E9 la racine de la SUN via NFS et configur=E9 dhcpd comme =
suit
:

allow booting;
allow bootp;

subnet 10.0.0.0 netmask 255.255.0.0 {
option domain-name "mon.domaine";
option domain-name-servers 10.0.0.252;
option subnet-mask 255.255.255.0;
option routers 10.0.0.254;

host StationSUN {
hardware ethernet 0:3:ba:43:e2:19;
fixed-address 10.0.0.9;
next-server 10.0.0.110;
filename "inetboot";
option root-path "10.0.0.110:/sol10_rootfs/Boot/";
}

et le /etc/exports comme =E7a :
/sol10_rootfs/Boot/
*(rw,sync,no_root_squash,no_subtree_check,insecure_locks)

Le noyau est t=E9l=E9charg=E9 mais la station s'arr=EAte sur le doux messag=
e suivant
:
"3a000 panic - boot: Could not mount filesystem."

Quelqu'un aurait-il une id=E9e sur ce que j'ai pu oublier ?

Cordialement,

mathias

--0015174bdf2878d9a90465004a21
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,<br><br>Je cherche =E0 booter une station SUN (avec un &qu=
ot;boot net:dhcp&quot;) =E0 partir d&#39;un serveur de boot configur=E9 sur=
une Debian.<br><br>J&#39;ai donc export=E9 la racine de la SUN via NFS et =
configur=E9 dhcpd comme suit :<br>
<br>allow booting;<br>allow bootp;<br><br>subnet 10.0.0.0 netmask 255.255.0=
.0 {<br>=A0 option domain-name &quot;mon.domaine&quot;;<br>=A0 option domai=
n-name-servers 10.0.0.252;<br>=A0 option subnet-mask 255.255.255.0;<br>=A0 =
option routers 10.0.0.254;<br>
<br>=A0 host StationSUN {<br>=A0=A0=A0 hardware ethernet 0:3:ba:43:e2:19;<b=
r>=A0=A0=A0 fixed-address 10.0.0.9;<br>=A0=A0=A0 next-server 10.0.0.110;<br=
>=A0=A0=A0 filename &quot;inetboot&quot;;<br>=A0=A0=A0 option root-path &qu=
ot;10.0.0.110:/sol10_rootfs/Boot/&quot;;<br>
=A0 }<br>}<br><br>et le /etc/exports comme =E7a :<br>/sol10_rootfs/Boot/=A0=
=A0=A0=A0 *(rw,sync,no_root_squash,no_subtree_check,insecure_locks)<br><br>=
Le noyau est t=E9l=E9charg=E9 mais la station s&#39;arr=EAte sur le doux me=
ssage suivant :<br>
&quot;3a000 panic - boot: Could not mount filesystem.&quot;<br><br>Quelqu&#=
39;un aurait-il une id=E9e sur ce que j&#39;ai pu oublier ?<br><br>Cordiale=
ment,<br><br>mathias<br>

--0015174bdf2878d9a90465004a21--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet « unsubscribe »
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

mathias dufresne
--0015174be030f77807046500c67e
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bon, aurais-je encore parlé trop ou est-ce le fait de vous poser la quest ion
qui m'a permis de poser une question convenanble à google ?

Toujours est-il que je suis tombé là-dessus :

http://www.sun.com/bigadmin/content/submitted/setup_dhcp.jsp

Ça ne fonctionne pas encore, mais ça semble être une piste intéress ante...

à plus

Le 13 mars 2009 14:43, mathias dufresne a éc rit
:

Bonjour à tous,

Je cherche à booter une station SUN (avec un "boot net:dhcp") à parti r d'un
serveur de boot configuré sur une Debian.

J'ai donc exporté la racine de la SUN via NFS et configuré dhcpd comm e suit
:

allow booting;
allow bootp;

subnet 10.0.0.0 netmask 255.255.0.0 {
option domain-name "mon.domaine";
option domain-name-servers 10.0.0.252;
option subnet-mask 255.255.255.0;
option routers 10.0.0.254;

host StationSUN {
hardware ethernet 0:3:ba:43:e2:19;
fixed-address 10.0.0.9;
next-server 10.0.0.110;
filename "inetboot";
option root-path "10.0.0.110:/sol10_rootfs/Boot/";
}

et le /etc/exports comme ça :
/sol10_rootfs/Boot/
*(rw,sync,no_root_squash,no_subtree_check,insecure_locks)

Le noyau est téléchargé mais la station s'arrête sur le doux mess age
suivant :
"3a000 panic - boot: Could not mount filesystem."

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que j'ai pu oublier ?

Cordialement,

mathias

--0015174be030f77807046500c67e
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bon, aurais-je encore parlé trop ou est-ce le fait de vous poser la quest ion qui m&#39;a permis de poser une question convenanble à google ?<br><b r>Toujours est-il que je suis tombé là-dessus :<br><br><a href="http: //www.sun.com/bigadmin/content/submitted/setup_dhcp.jsp">http://www.sun.com /bigadmin/content/submitted/setup_dhcp.jsp</a><br>
<br>Ça ne fonctionne pas encore, mais ça semble être une piste inté ressante...<br><br>à plus<br><br><br><div class="gmail_quote">Le 13 mar s 2009 14:43, mathias dufresne <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:math "></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Bonjour à tous, <br><br>Je cherche à booter une station SUN (avec un &quot;boot net:dhcp& quot;) à partir d&#39;un serveur de boot configuré sur une Debian.<br>
<br>J&#39;ai donc exporté la racine de la SUN via NFS et configuré dhcp d comme suit :<br>
<br>allow booting;<br>allow bootp;<br><br>subnet 10.0.0.0 netmask 255.255.0 .0 {<br>  option domain-name &quot;mon.domaine&quot;;<br>  option domai n-name-servers 10.0.0.252;<br>  option subnet-mask 255.255.255.0;<br>  option routers 10.0.0.254;<br>

<br>  host StationSUN {<br>    hardware ethernet 0:3:ba:43:e2:19;<b r>    fixed-address 10.0.0.9;<br>    next-server 10.0.0.110;<br >    filename &quot;inetboot&quot;;<br>    option root-path &qu ot;10.0.0.110:/sol10_rootfs/Boot/&quot;;<br>

  }<br>}<br><br>et le /etc/exports comme ça :<br>/sol10_rootfs/Boot/      *(rw,sync,no_root_squash,no_subtree_check,insecure_locks)<br><br> Le noyau est téléchargé mais la station s&#39;arrête sur le doux me ssage suivant :<br>

&quot;3a000 panic - boot: Could not mount filesystem.&quot;<br><br>Quelqu&# 39;un aurait-il une idée sur ce que j&#39;ai pu oublier ?<br><br>Cordiale ment,<br><font color="#888888"><br>mathias<br>
</font></blockquote></div><br>

--0015174be030f77807046500c67e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet « unsubscribe »
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fra-duf-no-spam
Le 14316ième jour après Epoch,
mathias dufresne écrivait:

Bon, aurais-je encore parlé trop ou est-ce le fait de vous poser la question
qui m'a permis de poser une question convenanble à google ?

C'est bien la seconde proposition qui est la bonne. Certains d'entre
nous ont développé des capacités télépathiques imp ortantes.

Ok, ok... Je --->[~]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet « unsubscribe »
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 13/03/2009 à 15:27, François TOURDE a écrit :

Le 14316ième jour après Epoch,
mathias dufresne écrivait:

> Bon, aurais-je encore parlé trop ou est-ce le fait de vous poser l a question
> qui m'a permis de poser une question convenanble à google ?

C'est bien la seconde proposition qui est la bonne.

Je confirme, poster le mail oblige à bien clarifier les choses
=> la réponse surgit juste après.

La liste reste donc un outil d'aide incontournable :-) .
Alain.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS