DHCP

Arno
Bonjour,

comment puis-je interdire à mon dhcp d'attribuer des IP aux machines
n'appartenant pas au domaine ?

Est-il possible d'empêcher le dhcp d'attribuer des adresses aux utilisateurs
qui ne se sont pas logués sur le domaine ?

Merci

@rno

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

le DHCP ne peut pas savoir si la machine est dans le domaine ou pas, à part
en utilisant la mac address.

Pour limiter, vou pouvez faire une plage qui ne comporte que des
réservations d'adresses pour vos machines.

Cependant, quelqu'un peut très bien découvrir cela et s'attribuer une
adresse ip "en dur".

De quoi cherchez-vous à vous protéger ?

802.1X pourrait vous aider, si vos switchs et OS (XP...) le supporte.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU