Dhcp

8 réponses
laurence
Bonjour a tous

Sur un serveur 2000 en dhcp, j'ai des postes avec xp 2000 et 98. Sur un des
postes en 98 il'm'est impossible d'avoir une ip valide pour mon domaine.
J'ai changé pourtant de carte réseau sur ce poste et j'ai tjs le meme
problème. J'ai attribué une ip fixe et je n'ai tjs pas mon domaine. Mon ip
attribué par mon serveur a un masque de sous réseau en 255.255.0.0 alors que
je devrais etre en 255.255.255.0

Je suis vraiment preneuse d'une solution car je n'y arrive plus.

merci milles fois

8 réponses

Banditblue
Bonjour,
quelle est l'adresse ip attribué par ce serveur a cette machine?, un ping du
serveur fonctionne t-il ?
vérifier les parametres réseau de la machine

Bon courage
Benoit

"laurence" a écrit dans le message de
news:c7av8l$8si$
Bonjour a tous

Sur un serveur 2000 en dhcp, j'ai des postes avec xp 2000 et 98. Sur un
des

postes en 98 il'm'est impossible d'avoir une ip valide pour mon domaine.
J'ai changé pourtant de carte réseau sur ce poste et j'ai tjs le meme
problème. J'ai attribué une ip fixe et je n'ai tjs pas mon domaine. Mon
ip

attribué par mon serveur a un masque de sous réseau en 255.255.0.0 alors
que

je devrais etre en 255.255.255.0

Je suis vraiment preneuse d'une solution car je n'y arrive plus.

merci milles fois

shelt
Fais démarrer>éxécuter
tapes command
Ensuite dans la fenêtre ms-dos tu tapes :

ipconfig/release_all

ipconfig/renew_all

le tout avec une configuration de carte réseau en dhcp.

-----Message d'origine-----
Bonjour a tous

Sur un serveur 2000 en dhcp, j'ai des postes avec xp
2000 et 98. Sur un des

postes en 98 il'm'est impossible d'avoir une ip valide
pour mon domaine.

J'ai changé pourtant de carte réseau sur ce poste et
j'ai tjs le meme

problème. J'ai attribué une ip fixe et je n'ai tjs pas
mon domaine. Mon ip

attribué par mon serveur a un masque de sous réseau en
255.255.0.0 alors que

je devrais etre en 255.255.255.0

Je suis vraiment preneuse d'une solution car je n'y
arrive plus.

merci milles fois

.

Banditblue
il me semble que sous win98 c'est winipconf ou quel que chose comme ca mais
je n'ais pas de win98 sous la main pour verifier
"shelt" a écrit dans le message de
news:8d0b01c432b7$e2f7ef80$
Fais démarrer>éxécuter
tapes command
Ensuite dans la fenêtre ms-dos tu tapes :

ipconfig/release_all

ipconfig/renew_all

le tout avec une configuration de carte réseau en dhcp.

-----Message d'origine-----
Bonjour a tous

Sur un serveur 2000 en dhcp, j'ai des postes avec xp
2000 et 98. Sur un des

postes en 98 il'm'est impossible d'avoir une ip valide
pour mon domaine.

J'ai changé pourtant de carte réseau sur ce poste et
j'ai tjs le meme

problème. J'ai attribué une ip fixe et je n'ai tjs pas
mon domaine. Mon ip

attribué par mon serveur a un masque de sous réseau en
255.255.0.0 alors que

je devrais etre en 255.255.255.0

Je suis vraiment preneuse d'une solution car je n'y
arrive plus.

merci milles fois

.

laurence
Bonsoir et merci

En faisant les différentes manip que vous m'avez proposé, quand je fais
ipconfig/renew_all le message suivant apparait :
Serveur dhcp non disponible : lors du renouvellement de la carte.

Et il me redonne une adresse ip "batarde"

J'ai changé plusieurs fois de carte réseau ???

Une autre idée
"laurence" a écrit dans le message de
news:c7av8l$8si$
Bonjour a tous

Sur un serveur 2000 en dhcp, j'ai des postes avec xp 2000 et 98. Sur un
des

postes en 98 il'm'est impossible d'avoir une ip valide pour mon domaine.
J'ai changé pourtant de carte réseau sur ce poste et j'ai tjs le meme
problème. J'ai attribué une ip fixe et je n'ai tjs pas mon domaine. Mon
ip

attribué par mon serveur a un masque de sous réseau en 255.255.0.0 alors
que

je devrais etre en 255.255.255.0

Je suis vraiment preneuse d'une solution car je n'y arrive plus.

merci milles fois

herve.douaud
Ton serveur DHCP n'est pas dispo
Axe d'investigation
1/ passer en ip fixe
2/ ping ta carte en local
3/ ping ta passerelle par défault
4/ si ton poste est sur le même switch qu'une station voisine / faire un
config sur le station voisine puis a partir de ton poste a pb tenter de
faire un ping sur l'ip voisin

3 axes:
1/ la couche ip sur ton poste
2/ le cablage/brassage
3/ le service DHCP sur ton serveur est KO/ ou plus de plage dispo

"laurence" a écrit dans le message de news:
c7b6pt$c54$
Bonsoir et merci

En faisant les différentes manip que vous m'avez proposé, quand je fais
ipconfig/renew_all le message suivant apparait :
Serveur dhcp non disponible : lors du renouvellement de la carte.

Et il me redonne une adresse ip "batarde"

J'ai changé plusieurs fois de carte réseau ???

Une autre idée
"laurence" a écrit dans le message de
news:c7av8l$8si$
Bonjour a tous

Sur un serveur 2000 en dhcp, j'ai des postes avec xp 2000 et 98. Sur un
des

postes en 98 il'm'est impossible d'avoir une ip valide pour mon domaine.
J'ai changé pourtant de carte réseau sur ce poste et j'ai tjs le meme
problème. J'ai attribué une ip fixe et je n'ai tjs pas mon domaine. Mon
ip

attribué par mon serveur a un masque de sous réseau en 255.255.0.0 alors
que

je devrais etre en 255.255.255.0

Je suis vraiment preneuse d'une solution car je n'y arrive plus.

merci milles fois

slk
Salut,
L'adresse IP "batârde" est en fait due à l'APIPA.
Quand un poste, paramétré pour obtenir une adresse IP dynamiquement, ne
trouve pas le serveur DHCP, pour une raison quelconque, il s'attribue une
adresse libre dans
la plage 169.254.0.0 et donc un masque de 16 bits.
Des conseils ont été déjà donnés pour découvrir pourquoi le DHCP ne peut
être joint.
Si un ping sur l'adresse de ta carte, quelle qu'elle soit, aboutit, cela
signifie que le probléme est entre la sortie de la carte et le DHCP ou,
alors, le DHCP lui-même: Non-autorisé, étendue désactivé ou saturée (plus
d'adresses !).
laurence
Merci pour vos infos, je vais continuer a chercher...
"laurence" a écrit dans le message de
news:c7av8l$8si$
Bonjour a tous

Sur un serveur 2000 en dhcp, j'ai des postes avec xp 2000 et 98. Sur un
des

postes en 98 il'm'est impossible d'avoir une ip valide pour mon domaine.
J'ai changé pourtant de carte réseau sur ce poste et j'ai tjs le meme
problème. J'ai attribué une ip fixe et je n'ai tjs pas mon domaine. Mon
ip

attribué par mon serveur a un masque de sous réseau en 255.255.0.0 alors
que

je devrais etre en 255.255.255.0

Je suis vraiment preneuse d'une solution car je n'y arrive plus.

merci milles fois

Jacques Barathon [MS]
"laurence" wrote in message
news:c7d09a$vi4$
Merci pour vos infos, je vais continuer a chercher...

Si les autres postes accèdent au DHCP, suspecte la configuration de ta
carte: est-elle à la même vitesse que les autres (10/100, etc)?

Jacques