dhcp et ftp

2 réponses
Akeu
bonjour,
je suis en train de tester linux et windows CE sur un projet d'un appareil
dans lequel on intégrera un serveur ftp.
Sur un PC extérieur j'essaye d'avoir accès à ce serveur.
Si je suis en adresse IP fixe ca marche impecc aussi bien avec linux
qu'avec windows CE , Par contre en DHCP j'essaye d'avoir accès à ftp
par l'intermédiaire du nom d'hôte .
Ca marche bien en windows CE mais le nom n'est pas reconnu avec le serveur
ftp Linux ( si j'utilise l'adresse IP donnée par le DHCP ca marche donc
la liaison a bien lieu)

Comment faire pour faire reconnaître le nom d'hôte de linux à mon pc .

2 réponses

ericus
Le Fri, 06 Mar 2009 11:01:43 +0100, Akeu a écrit :

bonjour,
je suis en train de tester linux et windows CE sur un projet d'un
appareil dans lequel on intégrera un serveur ftp. Sur un PC extérieur
j'essaye d'avoir accès à ce serveur. Si je suis en adresse IP fixe ca
marche impecc aussi bien avec linux qu'avec windows CE , Par contre en
DHCP j'essaye d'avoir accès à ftp par l'intermédiaire du nom d'hôte .
Ca marche bien en windows CE mais le nom n'est pas reconnu avec le
serveur ftp Linux ( si j'utilise l'adresse IP donnée par le DHCP ca
marche donc la liaison a bien lieu)

Comment faire pour faire reconnaître le nom d'hôte de linux à mon pc .

Bonjour

Je pense qu'avec windows CE, le nom est résolu par netbios. mais çà ne
marche que sur un réseau local et pas si tu passe par un routeur.

Avec linux, adieu netbios(sauf avec Samba ???) : il te faut un serveur
DNS dynamique ...

à+
Eric
Jacques Lav!gnotte
ericus a écrit :
Le Fri, 06 Mar 2009 11:01:43 +0100, Akeu a écrit :

bonjour,

Avec linux, adieu netbios(sauf avec Samba ???) : il te faut un serveur
DNS dynamique ...

Pfff ! Samba *EST* NetBios pour Linux

à+
Eric

J.