[DHCP] Problème nom de réservation

nvigneron
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre aide pour un problème que je rencontre sous Windows
Server 2003 dans ma console d'Admin/DHCP/Réservations.
En faite j'ai un soucis avec les noms de réservations de toutes mes
imprimantes sur le réseaux qui, au lieu de garder leurs noms d'imprimantes
(ex: HP 5550 "nom du service"), elles prennent pour noms, un truc du genre
(ce n'est pas la MAC) (ex: NPI984EB5.domaine.local)... Et ce même en
renommant les réservations et après reboot...
Alors que je ne rencontre pas ce problème sur mes postes clients...

Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour votre aide!

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les 6 derniers chiffres correspondent bien à la Mac Address!
Ceci est plutôt normal.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"nvigneron" a écrit dans le message de

[...]

nvigneron
Bonjour,

Oui effectivement j'ai dis une bétise puisqu'il s'agit bien des 6 derniers
chiffres de leurs MAC (NPI+6 derniers chiffres de la mac). Ceci est peut-être
normal, mais moi j'aimerai connaitre la manip' à suivre pour pouvoir changer
ce nom de reservation qui a l'air propre aux "Imprimantes" par les modèles
d'imprimantes suivis de leurs services (ex: HP 5550 "nom du service")
C'est juste pour un soucis d'organisation personelle mais bon j'aimerai
vraiment renommer leurs noms.

Merci d'avance!

[...]

nvigneron
Après recherche approfondie, je vois qu'il me suffit de trouver "Où aller
pour changer le Host Name de l'imprimante sachant que par défaut il
correspond bien à NPI <six chiffres de l'adresse matérielle de l'imprimante>.

Si quelqu'un peut m'aider... :D

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le nom devrait pouvoir être changer dans les outils d'administration de
l'imprimante HP.

Peut être dans l'administration par "telnet" de l'imprimante, par exemple.

A+