Dia à partir d'un fichier

8 réponses
Daniel Masse
Bonjour !

J'ai besoin de réaliser des dias à partir d'un fichier (en fait, ce sont des
titres pour un diaporama : la qualité de reproduction des couleurs n'est pas
critique). Est-ce ce qu'on appelle un flashage ? Quelqu'un connait-il un
labo qui fasse ce boulot à un prix raisonnable ?

Merci !

8 réponses

bonovox
c'est pas une prestation tres courante, donc c'est un peu cher.
A Paris labo abordable: http://negatifplus.com
Je suis occasionelmt client chez eux, pas actionnaire!
tarif numérique -> shooting: on peut uploader ses fichiers

m.

Le Sun, 25 Apr 2004 20:24:20 +0200, Daniel Masse
a écrit:

Bonjour !

J'ai besoin de réaliser des dias à partir d'un fichier (en fait, ce sont
des
titres pour un diaporama : la qualité de reproduction des couleurs n'est
pas
critique). Est-ce ce qu'on appelle un flashage ? Quelqu'un connait-il un
labo qui fasse ce boulot à un prix raisonnable ?

Merci !

--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/
Daniel Masse
bonovox wrote:
c'est pas une prestation tres courante, donc c'est un peu cher.
A Paris labo abordable: http://negatifplus.com
Je suis occasionelmt client chez eux, pas actionnaire!
tarif numérique -> shooting: on peut uploader ses fichiers

Merci de l'adresse ! (et merci de m'avoir corrigé : c'est bien du shooting
que je veux). C'est pas vraiment donné, en effet...
Daniel Masse
Hamster Jovial wrote:
Pour la titraille des diaporamas je mets mon appareil sur trépied et
fait des photos d'écran, c'est efficace et économique.

Oui, j'ai fait ça aussi, mais le résultat n'est tout de même pas parfait...
Denis Gadenne
"Daniel Masse" a écrit dans le message de
news:408cb708$0$19489$
Hamster Jovial wrote:
> Pour la titraille des diaporamas je mets mon appareil sur trépied et
> fait des photos d'écran, c'est efficace et économique.

Oui, j'ai fait ça aussi, mais le résultat n'est tout de même pas

parfait...

Je fait mes titres sous photoshop en 300 DPI et sur fond noir j'imprime en
A3 sur un papier qualité photo puis je fait une repro en dia et à la
projection je peux mettre une image en même temps si on fait du fondu avec
deux projecteurs.

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr

Daniel Masse
Denis Gadenne wrote:
Je fait mes titres sous photoshop en 300 DPI et sur fond noir
j'imprime en A3 sur un papier qualité photo puis je fait une repro
en dia et à la projection je peux mettre une image en même temps si
on fait du fondu avec deux projecteurs.

Bonjour Denis !

Et tu as de meilleurs résultats qu'en photographiant directement l'écran ?

(tu as des actions chez les fabricants d'encre noire ? ;))
Yvan Galvez
Hamster Jovial a écrit :

In article <408c049d$0$17608$,
"Daniel Masse" wrote:

> J'ai besoin de réaliser des dias à partir d'un fichier (en fait, ce sont des
> titres pour un diaporama : la qualité de reproduction des couleurs n'est pas
> critique). Est-ce ce qu'on appelle un flashage ?
oui
> Quelqu'un connait-il un
> labo qui fasse ce boulot à un prix raisonnable ?
non, c'est toujours très cher

Pas toujours :

http://www.fine-art-prod.com/

En tout cas beaucoup moins cher que l'autre cité, et très sérieux, j'ai
eu affaire plusieurs fois avec eux.

--
Yvan Galvez

Site: <URL:http://www.ygalvez.com>
Daniel Masse
Yvan Galvez wrote:
Pas toujours :

http://www.fine-art-prod.com/

En tout cas beaucoup moins cher que l'autre cité, et très sérieux,
j'ai eu affaire plusieurs fois avec eux.

En effet... la différence est sensible... merci du tuyau !
Patrice TANGUY
>> J'ai besoin de réaliser des dias à partir d'un fichier (en fait, ce
sont des titres pour un diaporama : la qualité de reproduction des
couleurs n'est pas critique). Est-ce ce qu'on appelle un flashage ?
Quelqu'un connait-il un labo qui fasse ce boulot à un prix
raisonnable ?

On parle plutôt de "shooter" une image, ou de "sortie d'Ekta". Il s'agit
d'envoyer un fichier image sur un appareil appelé "imageur" qui
impressionne une pellicule inversible classique.
Voici une bonne adresse pour faire shooter ses diapos:
http://www.fine-art-prod.com/shootekta.html

Diafan