Une diag. pour Ricco

Fernand Naudin
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cij03Ne40z.jpg

Bon, il va encore dire que c'est une merde !

Fernand - over troubled water.

1 2 3
Eric
Fernand Naudin wrote:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cij03Ne40z.jpg

Bon, il va encore dire que c'est une merde !

non, pas une merde, l'autre oui, mais pas celle ci, c'est plutôt joli,
disons, que , en fait le truc des académiciens des points forts et
compagnie, je sais pas, mais c'est pas un peu " out "
on a épuisé le sujet, je ne sais pas vraiment, mais j'ai l'impression qu'on
a évolué dnas la perception de l'image, on ne fait plus trop dans le posé,
le bien léché, je suis plus sensible à plus de " fraîcheur " dans l'image
paut être est ce dû au fait que j'ai vu beaucoup d'images.
j'aime la nouveauté
ricco
Stephane Legras-Decussy
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
48bc3369$0$2501$

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cij03Ne40z.jpg

Bon, il va encore dire que c'est une merde !

ah ça c'est bien pourri par contre...

ya le pont de normandie à 10mn
de chez moi, on peux en faire quelques
milliers de bien nazes comme ça,
comme tout le monde dans le coin...
Fernand Naudin
48bc4125$0$31532$
[...]

Peut-être, mais là on voit bien la diagonale !

ya le pont de normandie à 10mn

Peuh, moi, c'est le pont de l'Europe, retournez à vos
camemberts, jeune homme !

F.
Alf92
Dans <news:48bc3369$0$2501$,
Fernand Naudin a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cij03Ne40z.jpg
Bon, il va encore dire que c'est une merde !

on dirait un pub pour EDF ou Vinci...

--
Alf92
Fernand Naudin
48bc4f24$0$6412$
Dans <news:48bc3369$0$2501$,
Fernand Naudin a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cij03Ne40z.jpg
Bon, il va encore dire que c'est une merde !

on dirait un pub pour EDF ou Vinci...

Le photographe, cest comme le chasseur, préfère tirer un corbaque
que revenir bredouille.
Pierre Pallier
Hello, Fernand Naudin a écrit dans

Le photographe, cest comme le chasseur, préfère tirer un corbaque
que revenir bredouille.

Ça se discute puissamment. Plutôt pas de photo qu'une photo au rabais.
--
Pierre.
Fernand Naudin
Hello, Fernand Naudin a écrit dans

Le photographe, cest comme le chasseur, préfère tirer un corbaque
que revenir bredouille.

Ça se discute puissamment. Plutôt pas de photo qu'une photo au rabais.

Comment savoir si une photo est au rabais sans la prendre.
L'expérimentation est la source du succès (éventuel).

F.
Pierre Pallier
Hello, Fernand Naudin a écrit dans

Comment savoir si une photo est au rabais sans la prendre.

Ben t'as des yeux pour voir AVANT d'appuyer sur le déclencheur, et un
cerveau pour juger de la pertinence de la situation.

L'expérimentation est la source du succès (éventuel).

Non. Il faut prendre une image quand on a envie de la prendre, point.
Et pas shooter par défaut.
Ou encore, il faut savoir quand ne pas la prendre.

Quand tu dis, par ailleurs :

En général je reste en mode "Program", 100 ISO,
balance auto, corr. exp -.3 et bracket 0, -.3 et +.3,
sauvegarde Jpeg et Raw...6 fichiers par vue.

Tu n'as donc aucune confiance dans ce que tu fais (voire en ton matériel),
ce qui explique le raisonnement que tu tiens plus haut.

Tu ne ferais pas ces brackettings de mammouth en argentique, alors pourquoi
le fais-tu avec le numérique ?
Avant, tu réussissais à faire des images, non ?
--
Pierre.
Joel Hautois
> Fernand Naudin :

En général je reste en mode "Program", 100 ISO,
balance auto, corr. exp -.3 et bracket 0, -.3 et +.3,
sauvegarde Jpeg et Raw...6 fichiers par vue.

3 variantes à 1/3 de diaphragme : est-ce vraiment utile en Raw ?
(mon expérience étant qu'on récupère sans problème 1/3 de dia de sur ou sous
ex avec du Raw, même sur des tout petits capteurs).

J.
Fernand Naudin
Hello, Fernand Naudin a écrit dans

Comment savoir si une photo est au rabais sans la prendre.

Ben t'as des yeux pour voir AVANT d'appuyer sur le déclencheur, et un
cerveau pour juger de la pertinence de la situation.

On peut juger, mais en partie seulement, car il est impossible
en regardant dans le viseur de savoir quel va être le résultat final.
Expo, équilibre des masses, des lignes, des couleurs, tout ceci comporte
une part d'imprévisible, et ne peut être analysé, in fine, que sur l'écran
de l'ordi.

L'expérimentation est la source du succès (éventuel).

Non. Il faut prendre une image quand on a envie de la prendre, point.
Et pas shooter par défaut.
Ou encore, il faut savoir quand ne pas la prendre.

Ces préceptes n'ont plus lieu d'être avec le numérique, il est toujours
possible d'effacer après coup, remonter le cours du temps jamais.
Il vaut mieux une erreur qu'un regret.

[...]

Le caractère assez fantaisiste de la précision de l'AE du D80
dans des scènes contrastées étant notoirement connu, surtout
en paysage, il n'est pas mauvais de mettre les chances de son
côté, même si, souvent, je fais preuve de moins de précautions.
Lorsque les contrastes ne sont pas trop violents, l'appareil s'en sort
de façon quasi-irréprochable, on peut, dès lors, lui faire confiance.

Tu ne ferais pas ces brackettings de mammouth en argentique, alors
pourquoi
le fais-tu avec le numérique ?

Et vraiment, je n'éprouve aucun sentiment de honte à profiter
des facilités du numérique qui autorise de prendre autant de vues
qu'on le souhaite sans débourser un centime.
A technique nouvelle, il convient d'adopter une mentalité nouvelle.
Le temps est venu des photographes décomplexés, bombarde les tous,
Dieu reconnaitra les siens :-)

Avant, tu réussissais à faire des images, non ?

Et il m'arrive encore, parfois, rarement, on vieillit, d'en faire.

F.
1 2 3