Le diagnostic de mémoire se déclenche à chaque démarrage

4 réponses
thierryll
Bonjour,

Je suis sous Vista Premium 32 bits sur un portable Asus M50.

J'ai fait hier un test de mémoire par l'outil diagnostic de mémoire intégré à Vista.
Aucune erreur n'a été détectée.

Mais depuis, ce diagnostic de mémoire se déclenche à chaque démarrage.

Aucune tâche planifiée dans le planificateur de tâches concernant ce diagnostic, ou alors je n'ai pas su le trouver.

Rien dans msconfig, ni dans le menu "Démarrage".

Comment fait-on pour annuler ce Memdiag à chaque démarrage ?

Pour info, je l'ai laissé s'effectuer 2 fois jusqu'au bout, pensant que peut-être il n'avait pas fini son cycle, mais çà n'a rien changé.

J'ai également procéder à une restauration système à une date antérieure, la restauration s'est bien effectuée, mais le diagnostic de mémoire continue à se faire à chaque démarrage.

Merci beaucoup pour votre aide,

Thierry.

4 réponses

Azo4
dans msconfig...mais onglet services?
et dans le boot.ini (sait-on jamais?)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"thierryll" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sous Vista Premium 32 bits sur un portable Asus M50.

J'ai fait hier un test de mémoire par l'outil diagnostic de mémoire
intégré à
Vista.
Aucune erreur n'a été détectée.

Mais depuis, ce diagnostic de mémoire se déclenche à chaque démarrage.

Aucune tâche planifiée dans le planificateur de tâches concernant ce
diagnostic, ou alors je n'ai pas su le trouver.

Rien dans msconfig, ni dans le menu "Démarrage".

Comment fait-on pour annuler ce Memdiag à chaque démarrage ?

Pour info, je l'ai laissé s'effectuer 2 fois jusqu'au bout, pensant que
peut-être il n'avait pas fini son cycle, mais çà n'a rien changé.

J'ai également procéder à une restauration système à une date antérieure,
la
restauration s'est bien effectuée, mais le diagnostic de mémoire continue
à se
faire à chaque démarrage.

Merci beaucoup pour votre aide,

Thierry.

Roger LEDIG
thierryll a écrit :
Bonjour,

Je suis sous Vista Premium 32 bits sur un portable Asus M50.

J'ai fait hier un test de mémoire par l'outil diagnostic de mémoire intégré à
Vista.
Aucune erreur n'a été détectée.

Mais depuis, ce diagnostic de mémoire se déclenche à chaque démarrage.

Aucune tâche planifiée dans le planificateur de tâches concernant ce
diagnostic, ou alors je n'ai pas su le trouver.

Rien dans msconfig, ni dans le menu "Démarrage".

Comment fait-on pour annuler ce Memdiag à chaque démarrage ?

Pour info, je l'ai laissé s'effectuer 2 fois jusqu'au bout, pensant que
peut-être il n'avait pas fini son cycle, mais çà n'a rien changé.

J'ai également procéder à une restauration système à une date antérieure, la
restauration s'est bien effectuée, mais le diagnostic de mémoire continue à se
faire à chaque démarrage.

Merci beaucoup pour votre aide,

Thierry.

Bonjour

certainement du a une erreur

Rien ne vient tout seul.

A voir

Cordialement

Roger
thierryll
thierryll a écrit le 26/09/2008 à 15h17 :
Bonjour,

Je suis sous Vista Premium 32 bits sur un portable Asus M50.

J'ai fait hier un test de mémoire par l'outil diagnostic de
mémoire intégré à Vista.
Aucune erreur n'a été détectée.

Mais depuis, ce diagnostic de mémoire se déclenche à
chaque démarrage.

Aucune tâche planifiée dans le planificateur de tâches
concernant ce diagnostic, ou alors je n'ai pas su le trouver.

Rien dans msconfig, ni dans le menu "Démarrage".

Comment fait-on pour annuler ce Memdiag à chaque démarrage ?

Pour info, je l'ai laissé s'effectuer 2 fois jusqu'au bout, pensant que
peut-être il n'avait pas fini son cycle, mais çà n'a rien
changé.

J'ai également procéder à une restauration système
à une date antérieure, la restauration s'est bien
effectuée, mais le diagnostic de mémoire continue à se
faire à chaque démarrage.

Merci beaucoup pour votre aide,

Thierry.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

On vient d'éclairer ma lanterne.
Il faut taper en ligne de commandes en tant qu'administrateur
bcdedit /bootsequence {memdiag} /remove

Je viens de le faire, et le diagnostic de mémoire n'apparait plus au démarrage.

Thierry.
Azo4
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"thierryll" a écrit dans le message de
news:
thierryll a écrit le 26/09/2008 à 15h17 :
Bonjour,

Je suis sous Vista Premium 32 bits sur un portable Asus M50.

J'ai fait hier un test de mémoire par l'outil diagnostic de
mémoire intégré à Vista.
Aucune erreur n'a été détectée.

Mais depuis, ce diagnostic de mémoire se déclenche à
chaque démarrage.

Aucune tâche planifiée dans le planificateur de tâches
concernant ce diagnostic, ou alors je n'ai pas su le trouver.

Rien dans msconfig, ni dans le menu "Démarrage".

Comment fait-on pour annuler ce Memdiag à chaque démarrage ?

Pour info, je l'ai laissé s'effectuer 2 fois jusqu'au bout, pensant que
peut-être il n'avait pas fini son cycle, mais çà n'a rien
changé.

J'ai également procéder à une restauration système
à une date antérieure, la restauration s'est bien
effectuée, mais le diagnostic de mémoire continue à se
faire à chaque démarrage.

Merci beaucoup pour votre aide,

Thierry.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

On vient d'éclairer ma lanterne.
Il faut taper en ligne de commandes en tant qu'administrateur
bcdedit /bootsequence {memdiag} /remove

Je viens de le faire, et le diagnostic de mémoire n'apparait plus au
démarrage.

Thierry.