Un diagnostique SVP

Marc-Antoine
Bonjour

Avant de faire l'éventuelle acquisition d'une souris j'aurais voulu
avoir quelques avis concernant la mienne (optique avec fil de marque
Thesys) que j'ai depuis 2 ans à peine et qui présente les symptômes
suivants :

En effet il arrive qu'elle se désactive (disparition du curseur, et
extinction du "laser") et se réactive toute seule au bout d'une
quinzaine de secondes environ.

C'est ce comportement, réactivation de la souris *sans* même la
toucher, et cela à chaque fois et pratiquement dans le même délai, qui
me laisse perplexe.

C'est pas le coût d'une souris qui me fait hésiter mais je me demande
si la cause à ce phénomène pourrait être autre que purement matériel.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

PS. j'ai bien entendu tenté une désinstallation.

--
Marc-Antoine

J. K.
Bonjour, soir, Marc-Antoine,

[couic]

C'est pas le coût d'une souris qui me fait hésiter mais je me demande
si la cause à ce phénomène pourrait être autre que purement matériel.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

As-tu essayé de changer de port ?
Un essai à faire chez des voisins/amis/famille.
--

Cordialement.
Jacques
milsabords
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Si c'est une souris USB, décoche "autoriser l'ordi à éteindre ..." dans les
propriétés du port, gestion d'alimentation.
Marc-Antoine
Ce jour 11/10/2008 je réponds à "J. K." qui a formulé ce qui suit :

Bonjour, soir, Marc-Antoine,

[couic]

C'est pas le coût d'une souris qui me fait hésiter mais je me demande
si la cause à ce phénomène pourrait être autre que purement matériel.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

As-tu essayé de changer de port ?

Ah ? et comment tu fais ça STP ? j'ai bien été voir sur le gestionnaire
de périphériques, Ports (COM et LPT), ou j'ai bien une série de ports,
communication, imprimante et 11 Toshiba BT ayant trait au bluetooth.

Un essai à faire chez des voisins/amis/famille.

Chez le voisin, faudrait que je patiente qu'elle veut bien recommencer
car c'est occasionnel, faudra que je me fasse payer l'appéro ;-)

Marc-Antoine
Marc-Antoine
Ce jour 11/10/2008 je réponds à "milsabords" qui a formulé ce qui suit
:

[...]

C'est fait je te dirais si elle recommence, car c'est quand elle veut.

Marc-Antoine
Marc-Antoine
Ce jour 11/10/2008 je réponds à "Marc-Antoine" qui a formulé ce qui
suit :

[...]

C'est fait je te dirais si elle recommence, car c'est quand elle veut. Merci

Hélas , ca n'a pas suffit ? Merci quand même

--
Marc-Antoine
KayaK
Marc-Antoine avait énoncé :
[...]

si c'est une sourie série, essaie la connexion par un port usb via un
convertisseur / ou vice et versa.

Marc-Antoine
Je réponds à "KayaK" qui a formulé ce qui suit :

si c'est une sourie série, essaie la connexion par un port usb via un
convertisseur / ou vice et versa.

J'avais pas pensé à ça... mais le branchement en série, avec
adaptateur, ne détecte même-pas la souris ? (même après reboot bien
sur)
C'est une souris à 10 "commandes" c'est peut-être pour ça ?

De toute façon j'ai connecté une souris toute simple et elle
fonctionne..
MERCI

--
Marc-Antoine