diagrammes dans Word 2007

6 réponses
Pif
Bonjour, j'utilise les diagrammes avec des jeux de donn=E9es excel
automatiques.
Quand j'enl=E8ve tout un tas d'info inutiles ajout=E9es automatiquement,
je me retrouve avec de grands espaces vides autour de mes barres (en
haut et en bas essentiellement).
Y'a-t-il une solution pour faire en sorte que les barres prennent la
plupart de la taille de la zone ? Car quand j'agrandi les barres, il
m'aggrandi la zone...

Je sais pas si c'est clair... si =E7a ne l'est pas, j'envoie un fichier
exemple...

merci !

6 réponses

Tisane
Bonjour Pif,

j'utilise les diagrammes avec des jeux de données excel
automatiques.
Quand j'enlève tout un tas d'info inutiles ajoutées
automatiquement, je me retrouve avec de grands espaces
vides autour de mes barres (en haut et en bas essentiellement).

As-tu essayer de modifier la "zone de traçage" ?
Dans le ruban, dans l'onglet [Disposition] des options "Outils graphiques",
sélectionne "Zone de traçage" dans la liste déroulante à gauche.
Fais glisser les poignées pour redimensionner cette zone.

--
Tisane

Pif
Je n'avais pas les bons termes... en fait, la "zone de tracage" rempli
déjà totalement la "zone de graphique"... et le problème est que mes
"séries" ne représentent qu'une faible part de ma "zone de
tracage"...

On 17 avr, 10:59, "Tisane" wrote:

As-tu essayer de modifier la "zone de traçage" ?
Dans le ruban, dans l'onglet [Disposition] des options "Outils graphiques ",
sélectionne "Zone de traçage" dans la liste déroulante à gauche.
Fais glisser les poignées pour redimensionner cette zone.

Tisane
Je n'avais pas les bons termes... en fait, la "zone de tracage"
rempli déjà totalement la "zone de graphique"...
et le problème est que mes "séries" ne représentent
qu'une faible part de ma "zone de tracage"...

Veux-tu dire que l'axe des abscisses contient des "trous" ?
Si oui, tu as peut-être sélectionné des colonnes en trop dans la source de
données.
Autrement dit, la source n'est pas strictement limitée aux données à
représenter sur le graphique.
Un exemple sera sans doute bienvenu sur http://cjoint.com/

--
Tisane

On 17 avr, 10:59, "Tisane" wrote:

As-tu essayer de modifier la "zone de traçage" ?
Dans le ruban, dans l'onglet [Disposition] des options "Outils
graphiques",
sélectionne "Zone de traçage" dans la liste déroulante à gauche.
Fais glisser les poignées pour redimensionner cette zone.
--

Tisane

Pif
Voilou : http://cjoint.com/?ermQ6cy0rv
Dans la zone, le diagramme ne représent en réalité que la moitié de la
hauteur grossomodo....

Merci.

On 17 avr, 12:24, "Tisane" wrote:

Veux-tu dire que l'axe des abscisses contient des "trous" ?
Si oui, tu as peut-être sélectionné des colonnes en trop dans la so urce de
données.
Autrement dit, la source n'est pas strictement limitée aux données à
représenter sur le graphique.
Un exemple sera sans doute bienvenu surhttp://cjoint.com/

--
Tisane

Voilou : http://cjoint.com/?ermQ6cy0rv
Dans la zone, le diagramme ne représent en réalité que
la moitié de la hauteur grossomodo....

Les graphiques en 3D ont toujours eu beaucoup de mal à occuper toute la
surface de la zone de traçage, notamment dès qu'on les fait pivoter ou qu'on
modifie leur altitude.
- dans l'onglet [Disposition] des Outils de graphique, clique sur Rotation
3D
- désactive "Echelle automatique"
- augmente la "Hauteur (% de la base)" à 120%
Est-ce que c'est ce que tu veux ?

--
Tisane

On 17 avr, 12:24, "Tisane" wrote:

Veux-tu dire que l'axe des abscisses contient des "trous" ?
Si oui, tu as peut-être sélectionné des colonnes en trop dans la source de
données.
Autrement dit, la source n'est pas strictement limitée aux données à
représenter sur le graphique.
Un exemple sera sans doute bienvenu surhttp://cjoint.com/

--
Tisane

Pif
Ben en fait, j'enlève juste échelle automatique.... et ca marche a peu
près comme je veux !
Merci pour le tuyau !

On 17 avr, 13:00, "Tisane" wrote:

Les graphiques en 3D ont toujours eu beaucoup de mal à occuper toute la
surface de la zone de traçage, notamment dès qu'on les fait pivoter o u qu'on
modifie leur altitude.
- dans l'onglet [Disposition] des Outils de graphique, clique sur Rotation
3D
- désactive "Echelle automatique"
- augmente la "Hauteur (% de la base)" à 120%
Est-ce que c'est ce que tu veux ?