Diagrammme de Gantt: Récupérer ligne & colonne de la cellule sai si

Emmanuel
Bonsoir,

Y-a-t-il un moyen SIMPLE pour récupérer la ligne et la colonne d'un cellule
saisie dans le diagramme de Gantt ?

J'utilise actuellement: SelectTaskField Row:=ActiveCell.Task.ID,
ActiveCell.FieldName, RowRelative:=False
Mais si la cellule n'a pas de tâche déclarée alors ActiveCell.Task est
inconnu et la fonction plante et rentre en déboggage...
Donc je cherche une SIMPLE fonction pour obtenir la ligne et la colonne de
la saisie courante ?

Merci par avance, en attendant je cherche,
Emmanuel.

Vincent Isoz
Bonsoir,

Vous avez pensé à mettre dans la gestion des erreurs dans votre procédure
(il faut toujours de la gestion des erreurs!!!).

Sub ....()

On Error GoTo AttrapeErreur

code.... qui plante

AttrapeErreur:

Resume Next ' ou autre traitement quelconque

End Sub

Cordialement
Emmanuel
Oui je comprends bien sachant que je souhaite savoir s'il y a une fonction du
genre que j'ai décris: recupération simple de la ligne et colonne de la
cellule saisie.
Si cela n'existe pas et bien je trouve cela bien étrange à moins que je n'ai
pas compris la phylosophie de programmation VBA Project... ?

[...]

Vincent Isoz
Re...

Je ne suis pas assez expert en développement VBA dans Project (je n'ai
qu'une centaine d'heures d'expérience dans ce domaine) pour vous dire si une
telle fonction existe (faudrait que je cherche et j'ai pas trop le temps).

Mais depuis bientôt 10 ans que je fais du VBA dans Office je peux vous dire
qu'il existe parfois qu'un solution si on veut pas développer ses propres
DLL: jouer avec la gestion des erreurs.

Cordialement
Emmanuel
Merci pour l'information, je vais aussi consulter les newsgroups VBA :o)
Je vais aussi voir ce que je peux faire avec la gestion des erreurs mais
j'ai bien peur que cette approche ne résolve pas mon cas :o(

Bonne soirée,
Emmanuel.

[...]

Karl Stewing [MS]
Bonjour Emmanuel -

Essayez d'encapsuler votre traitement dans un test

If Not (ActiveCell.Task Is Nothing) Then
(...)
End If

Bon courage.

- Karl Stewing

"Emmanuel" wrote in message
Bonsoir,

Y-a-t-il un moyen SIMPLE pour récupérer la ligne et la colonne d'un
cellule
saisie dans le diagramme de Gantt ?

J'utilise actuellement: SelectTaskField Row:¬tiveCell.Task.ID,
ActiveCell.FieldName, RowRelative:úlse
[...]

Emmanuel
Merci Karl pour cette info.
Les méthodes que vous donnez de gestion d'erreurs je les ai utilisé, mais
mon problème est de vraiment connaître la ligne de la tâche et non son Id
(Cf. Task.Id) car qd la ligne est vide, donc sans tâche, l'élément "Task" est
inconnu d'où erreur. A ce moment je n'ai plus le numéro de ligne donc la
gestion d'erreur ne me résoud pas mon problème, elle me permet juste
d'inhiber l'erreur. Pour la colonne je l'ai pas Field et la tout se passe
bien car il y a toujours des colonnes valident sur un Gantt.
Comprenez-vous mon ple ?

Je reviens à la charge, désolé, il est fou si une telle fonction n'existe
pas: "obtenir ligne & colonne de la cellule saisie en cours, s'est tout ;o)".

Emmanuel.

"Emmanuel" wrote in message
[...]

Vincent Isoz
Re bonjour

Sans avoir cherché je suis personnellement convaincu que vous ne trouverez
pas. Car les lignes qui n'ont pas de tâches sont basées sur un clé primaire
autogénérée d'une base de données relationnelle. Or qu'on clique dessus ou
non elle n'a pas de numéro (il n'existe simplement pas).

La seule possibilité serait éventuellement de compter avec une boucle le
nombre de ligne qui existent avant la sélection (et je ne suis même pas sûr
que cela marcherait...)
Emmanuel
Vu comme ça...
Si j'ai une réponse la dessus, sait-on jamais, je vous en fais part car ça
peut aider des personnes comme moi, je pense.
Merci,
Emmanuel.

[...]

Vincent Isoz
avec plaisir! Essayez sur le forum U.S. y'a des bêtes là bas...
Gérard Ducouret
Emmanuel,
Pour tester si le curseur est sur une ligne vide: gestion d'erreur

N° = ActiveCell.Task.ID 'Génère une erreur 91 si
sélection sur une ligne vide
If Err.Number = 91 Then 'Sélection unique sur une ligne vide
: erreur 91

Gérard Ducouret

1 2