Dialer sournois et... coûteux

Peanut
Comment se prémunir de la mise en place sournoise d'un dialer ( exemple
mille téléchargements - 08 36 01 20 15 ) qui vous établit une connexion sans
même rien vous demander.
N'ayant sur le coup, pas bien pigé ce qui m'arrivait, la connexion a été
établie trois fois de suite pour un temps total de 6 secondes, soit 3 x 1,46
euro= 4,38 euros. Pour rien. Ah les salauds !
Or mon modem RTC me sert à recevoir des fax, et je voufrais ne pas avoir à
le couper..
Peut-on interdire l'usage par des sites indélicats de la création et/ou
l'usage de connexions à distance ? et comment ?.

Peanut
Excusez moi, je me suis gouré de forum. Peanut
Laurent Jumet
Hello !

"Peanut" wrote:

> [...]
P> pas avoir à le couper.. Peut-on interdire l'usage par des sites
P> indélicats de la création et/ou l'usage de connexions à distance ? et

En passant AD-Aware ou Spyboot, les dialers sont en général chassés
ignominieusement.

KeyID: 0xCFAF704C
scraper
Salut à Laurent Jumet qui dans son post

nous a écrit/répondu :

En passant AD-Aware ou Spyboot, les dialers sont en général
chassés ignominieusement.

chassés ... mais non point empêchés de s'installer !

pour cela, y'a guere qu'un bon parefeu !

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :

JacK [MVP]
sur les news:
scraper signalait:

nous a écrit/répondu :

En passant AD-Aware ou Spyboot, les dialers sont en général
chassés ignominieusement.

chassés ... mais non point empêchés de s'installer !

pour cela, y'a guere qu'un bon parefeu !

'lut,

SpywareBlaster prévioent l'installation de nombreux Dialers.

Aucun FW n'empêchera l'installation de dialers, ce n'est pas son rôle.
Empêcher que le dialer se connecte pour un firewall logiciel, oui, son
installation, non.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

scraper
Salut à JacK [MVP] qui dans son post
%
nous a écrit/répondu :

[...]

si tu le dis ...

néanmoins, il me semble qu'à chaque fois que j'ai eu ce genre de
mésaventure, Look'N'Stop a couiné ?
(un message du genre DialerXYZ prétend que vous avez accepté son
installation .. confirmez vous etc ...) ??

mais je peux pas te le garantir ... :-)

(je vais plus sur les sites Humm ... disons Underground ;-)

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :

JacK [MVP]
sur les news:
scraper signalait:
nous a écrit/répondu :

[...]

Hello Scraper,

Non, il ne t'avertit pas de l'installation mais te demande si tu veux
l'autoriser à accéder au W3 un fois qu'il est installé ;)

Par contre, ce qui peut aider, c'est ajouter une option dans la
configuration des zones de sécurité IE à l'onglet Divers(comme dans W2K3)
concernant l'exécution des programmes et fichiers non sûrs. Un reg est
disponible sur OptimixTrucs et astucesSécurité.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

scraper

nous a écrit/répondu :

Hello Scraper,

Non, il ne t'avertit pas de l'installation mais te demande si tu veux
l'autoriser à accéder au W3 un fois qu'il est installé ;)

je ne te contredirais certainement pas sur ce sujet ! lol

il me semblait pourtant bien que le cas que je t'expliquais s'était produit
plusieurs fois !

si je retrouve (humm ... m'étonnerait !) l'URL, je te la balancerai ...

merci :-)

à +

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :

bb
Salut,

"scraper" a écrit dans le message de

pour cela, y'a guere qu'un bon parefeu !

Et aussi de ne pas couper le son du modem pendant la numérotation. Ce qui
permet de s'en rendre compte et de prendre les dispositions adéquates !

bb

scraper
Salut à bb qui dans son post
c6sk3v$t5l$
nous a écrit/répondu :

[...]

à ce compte là, je dirais plutôt, ne pas paramétrer sa connexion sur
"touijours établir la connexion par défaut", ce qui me semble plus cohérent,
non ?
en cas de tentative de connexion, son xoupé ou pas, tu as une fenêtre
d'invite de connexion qui apparaitra ... difficile de la rater ! :-)

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :

JacK [MVP]
sur les news:
scraper signalait:
Salut à bb qui dans son post
c6sk3v$t5l$
nous a écrit/répondu :

[...]

Hi,

Ces dialers sont rusés : même ainsi, tu n'as pas d'invite.

1 2