Diaporama en écran de veille: merci de me rafraichir la mémoire.

2 réponses
FaFa Le Bel Arto
Hello Tutti,

Ce matin au bureau j'ai calé quand un collègue m'a demandé comment il
pouvait mettre ses photos de vacances en "diaporama" sur son écran de veille
(Win XP Pro - Modifié Impôts - SP2) ...

J'ai regardé ce que j'avais mis, moi, chez moi: je l'avais téléchargé depuis
un site de l'armée, mais c'était UN fichier en .exe, qui s'est autoinstallé
de mon plein gré.

Lui c'est même pas, par exemple, un .pps ou .ppt,c'est un ÉNORME répertoire
"ordinaire" de 167 Moctets... alors comment faire? D'abord je lui ai dit que
ça ferait ramer son truc au démarrage ou, forcément, à un moment ou à un
autre; ensuite, comment "relier" entre elles toutes ces photos? Je ne vois
rien, ni en un clic droit sur le répertoire, ni en passant par les
propriétés de l'affichage, qui m'aideraient seulement si j'avais UNE image
mais pas une multitude. Vous allez bien me remettre sur la voie...

Bonne nuit en attendant et un grand merci.

FaFa.

2 réponses

JF
*Bonjour FaFa Le Bel Arto* !
<news:#

Hello Tutti,

Ce matin au bureau j'ai calé quand un collègue m'a demandé comment il pouvait
mettre ses photos de vacances en "diaporama" sur son écran de veille (Win XP
Pro - Modifié Impôts - SP2) ...

J'ai regardé ce que j'avais mis, moi, chez moi: je l'avais téléchargé depuis
un site de l'armée, mais c'était UN fichier en .exe, qui s'est autoinstallé
de mon plein gré.

Lui c'est même pas, par exemple, un .pps ou .ppt,c'est un ÉNORME répertoire
"ordinaire" de 167 Moctets... alors comment faire? D'abord je lui ai dit que
ça ferait ramer son truc au démarrage ou, forcément, à un moment ou à un
autre; ensuite, comment "relier" entre elles toutes ces photos? Je ne vois
rien, ni en un clic droit sur le répertoire, ni en passant par les propriétés
de l'affichage, qui m'aideraient seulement si j'avais UNE image mais pas une
multitude. Vous allez bien me remettre sur la voie...

Que donne "Mon Album Photo" dans la liste des écrans de veille ?

Autre solution essayer Microsoft Photorécit 3 pour Windows XP
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID’755126-A008-49B3-B3F4-6F33852AF9C1&displaylang=fr

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

j
Bonjour à tous !

"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message
news:%

Hello Tutti,

Ce matin au bureau j'ai calé quand un collègue m'a demandé comment il
pouvait mettre ses photos de vacances en "diaporama" sur son écran de
veille (Win XP Pro - Modifié Impôts - SP2) ...
.............................
J'ai regardé ce que j'avais mis, moi, chez moi: je l'avais téléchargé
depuis un site de l'armée, mais c'était UN fichier en .exe, qui s'est
autoinstallé de mon plein gré.

Bonne nuit en attendant et un grand merci.

amha, pas besoin de créer un diaporama pour cela --»
XP sait faire défiler les images de ton Album photos
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/diaporama2.htm

--» choisis Mon album photo --» clic/ Paramètres--»
tu vas chercher ton dossier Photo de vacances sur ton DD
( dessous tu coches la case Transitions si tu veux )
--» clic / Appliquer

et cela devrait le faire ..sans logiciel tiers !!

Ciao bello :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://musicovery.com/