diaporama

11 réponses
AB
Hello,
Si j'envoie un diaporama ppsx, est-ce qu'il peut être lu sur n'importe quel
ordinateur (Windows, Linux, ou Mac)? Ou faut-il qu'une visionneuse soit
installée ?
Merci de vos lumières.
AB

10 réponses

1 2
mOmO
Mécé AB Kazécry
Hello,
Si j'envoie un diaporama ppsx, est-ce qu'il peut être lu sur
n'importe quel ordinateur (Windows, Linux, ou Mac)? Ou faut-il qu'une
visionneuse soit installée ?
Merci de vos lumières.
AB

ben faut au minimum la visionneuse 2007;
mais si tu as la possibilité de la sauvegader en pps, la visionneuse
2003, plus courante, suffira

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je travaille avec des clients qui sont en Mac (et qui ont PowerPoint version
Mac) ; je leur envoie des ppt en version 97-2003. pour le moment, ils
peuvent ouvrir ces présentations.
Pour Linux, je ne sais pas encore. Il faudra que je teste ça.
"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
Si j'envoie un diaporama ppsx, est-ce qu'il peut être lu sur n'importe
quel ordinateur (Windows, Linux, ou Mac)? Ou faut-il qu'une visionneuse
soit installée ?
Merci de vos lumières.
AB

Philippe.R
Bonjour,
Si je puis me permettre :
Côté Linux, Open Office, souvent installé, lit sans problème les diaporamas
type pps ou ppt ; pour la version 2007, j'ignore.
--
Avec plaisir
Philippe.R
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.powerpoint
"AB" a écrit dans le message de
news:
Hello,
Si j'envoie un diaporama ppsx, est-ce qu'il peut être lu sur n'importe
quel ordinateur (Windows, Linux, ou Mac)? Ou faut-il qu'une visionneuse
soit installée ?
Merci de vos lumières.
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Tu as raison...Mais hélas avec des impossibilités d'affichage (animations,
effets...)
OO.3 lit les pptx (2007)
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Si je puis me permettre :
Côté Linux, Open Office, souvent installé, lit sans problème les
diaporamas type pps ou ppt ; pour la version 2007, j'ignore.
--
Avec plaisir
Philippe.R
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.powerpoint
"AB" a écrit dans le message de
news:
Hello,
Si j'envoie un diaporama ppsx, est-ce qu'il peut être lu sur n'importe
quel ordinateur (Windows, Linux, ou Mac)? Ou faut-il qu'une visionneuse
soit installée ?
Merci de vos lumières.
AB

Dom Férampière®©
À Jean-Pierre Forestier [MVP[ et aux lecteurs de passage :
Tu as raison...Mais hélas avec des impossibilités d'affichage (animations,
effets...)
OO.3 lit les pptx (2007)

Open office 2 via Impress lit les ppt et pps mais madifie de manière
qui semble aléatoire les animations (ordre / délai d'affichage) et
quelquefois les mises en page (retour à la ligne intempestifs ...).
Et ca surpend la première fois qu'on fait une présentation avec ppt sur
un pc qui tourne sous Open Office !

--
Dom Férampière®©,
=====================================================
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Sur Linux...Bé oui s'il y a Open Office
"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
Si j'envoie un diaporama ppsx, est-ce qu'il peut être lu sur n'importe
quel ordinateur (Windows, Linux, ou Mac)? Ou faut-il qu'une visionneuse
soit installée ?
Merci de vos lumières.
AB

Philippe.R
Bonjour,
J'ai vérifié avec une paire de diaporamas comportant des animations et des
enchaînements automatiques, c'est vrai que même OO 3.0 ne gère pas ça de
manière convaincante (sur un PC tournant sous Vista).
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:%
Tu as raison...Mais hélas avec des impossibilités d'affichage (animations,
effets...)
OO.3 lit les pptx (2007)
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Si je puis me permettre :
Côté Linux, Open Office, souvent installé, lit sans problème les
diaporamas type pps ou ppt ; pour la version 2007, j'ignore.
--
Avec plaisir
Philippe.R
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.powerpoint
"AB" a écrit dans le message de
news:
Hello,
Si j'envoie un diaporama ppsx, est-ce qu'il peut être lu sur n'importe
quel ordinateur (Windows, Linux, ou Mac)? Ou faut-il qu'une visionneuse
soit installée ?
Merci de vos lumières.
AB

Merci à tous.
Pas simple...Va donc falloir passer en flash, ce qui fait perdre beaucoup de
choses (les déclencheurs, par exemple, sans parler de la perte de qualité
graphique...)
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Sur Linux...Bé oui s'il y a Open Office
"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
Si j'envoie un diaporama ppsx, est-ce qu'il peut être lu sur n'importe
quel ordinateur (Windows, Linux, ou Mac)? Ou faut-il qu'une visionneuse
soit installée ?
Merci de vos lumières.
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
¨pourquoi passer en flash ?
"AB" a écrit dans le message de news:
uIC6$
Merci à tous.
Pas simple...Va donc falloir passer en flash, ce qui fait perdre beaucoup
de choses (les déclencheurs, par exemple, sans parler de la perte de
qualité graphique...)
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Sur Linux...Bé oui s'il y a Open Office
"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
Si j'envoie un diaporama ppsx, est-ce qu'il peut être lu sur n'importe
quel ordinateur (Windows, Linux, ou Mac)? Ou faut-il qu'une visionneuse
soit installée ?
Merci de vos lumières.
AB

Salut Jean-Pierre,
Les diaporamas en question sont destinés à être mis en ligne.
J'ai 2 options, à ma connaissance :
- intégrer ces animations dans des pages html, ce qui suppose de les
convertir en flash
- ne pas les intégrer, c'est à dire les garder au format PP, ce qui suppose
que les étudiants ont tous une visionneuse installée.
Certes, pour le flash, il faut aussi que le plugin flashplayer soit
installé, mais le site étant en flash, ce plugin est de toutes façons
obligatoire.
Je ne vois pas trop comment faire autrement.
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
¨pourquoi passer en flash ?
"AB" a écrit dans le message de news:
uIC6$
Merci à tous.
Pas simple...Va donc falloir passer en flash, ce qui fait perdre beaucoup
de choses (les déclencheurs, par exemple, sans parler de la perte de
qualité graphique...)
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Sur Linux...Bé oui s'il y a Open Office
"AB" a écrit dans le message de news:

Hello,
Si j'envoie un diaporama ppsx, est-ce qu'il peut être lu sur n'importe
quel ordinateur (Windows, Linux, ou Mac)? Ou faut-il qu'une visionneuse
soit installée ?
Merci de vos lumières.
AB

1 2