un diaporama de photos

4 réponses
JPA
Bonjour!

Comme beaucoup, je suis décu des résultats des diaporamas fabriqués
avec des logiciels style moviemaker car les photos perdent beaucoup en
définition. D'ou mon idée de les présenter avec powerpoint 2003.
Et la question est la suivante:
comment transformer des photos en diapos ppt sans les insérer une par
une (j'en ai qques centaines après 2 mois au vietnam)
Merci à vous de vous pencher sur mon pb.
JPA

4 réponses

Dom
Bonjour,

tu peux passer par le menu Insertion > Image > Nouvel Album photos.
Prends le temps d'essayer les options proposées dans la boîte de dialogue,
mais ne mets pas tes "quelques centaines" de photos dans le même diaporama,
tu vas lasser, ou alors fais des pauses apéritif :)

Dom

Bonjour!

Comme beaucoup, je suis décu des résultats des diaporamas fabriqués
avec des logiciels style moviemaker car les photos perdent beaucoup en
définition. D'ou mon idée de les présenter avec powerpoint 2003.
Et la question est la suivante:
comment transformer des photos en diapos ppt sans les insérer une par
une (j'en ai qques centaines après 2 mois au vietnam)
Merci à vous de vous pencher sur mon pb.
JPA

Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'ai fait la même chose l'an passé après 1 mois au Vietnam : plus de 1 200
photos.
Après "nettoyage" il m'en est resté plus de 300. J'ai d'abord compressé
toutes ces images avec Pixresizer ; les ai trié par thèmes (Hanoi ; Baie
Along ; Hue ; Danang etc.) et fait autant de diaporama que de thème.
J'ai finalement fait une présentation dans laquelle j'ai inséré des objets :
fichier des diaporama des thèmes. En une seule diapo, j'ai ainsi accès à
chaque diaporama, par liens.
J'ai aussi fait une diapositive avec la carte du Vietnam et il suffit de
cliquer sur un endroit pour ouvrir le diaporama correspondant.

"JPA" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Comme beaucoup, je suis décu des résultats des diaporamas fabriqués
avec des logiciels style moviemaker car les photos perdent beaucoup en
définition. D'ou mon idée de les présenter avec powerpoint 2003.
Et la question est la suivante:
comment transformer des photos en diapos ppt sans les insérer une par
une (j'en ai qques centaines après 2 mois au vietnam)
Merci à vous de vous pencher sur mon pb.
JPA

Merci à Dom; voila ce que c'est de ne pas dérouler entièrement les
menus... J'ai honte
A JP, ton logiciel qui allège les photos ne fait pas perdre de leur
qualité? Et donc, il y a une sorte de sommaire en début de ton
diaporama, mais dans les "chapitres" est il possible que les diapos
d'un chapitre déroulent seules et s'arrêtent sur la dernière? Une
dernière qui aurait le bouton retour au sommaire par exemple?
En core merci à vous deux

On Wed, 04 Jun 2008 23:55:13 +0200, JPA
wrote:

Bonjour!

Comme beaucoup, je suis décu des résultats des diaporamas fabriqués
avec des logiciels style moviemaker car les photos perdent beaucoup en
définition. D'ou mon idée de les présenter avec powerpoint 2003.
Et la question est la suivante:
comment transformer des photos en diapos ppt sans les insérer une par
une (j'en ai qques centaines après 2 mois au vietnam)
Merci à vous de vous pencher sur mon pb.
JPA

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Pour la qualité, le logiciel permet de choisir une taille de réduction :
j'utilise 800 x 600 avec qualité correcte plein écran, projetées
Pour l'autre question/Remarque : l'osque le diaporama "fille" est terminé,
en appuyant sur Echap, on revient automatiquement au diaporama ""mère"".
"JPA" a écrit dans le message de news:

Merci à Dom; voila ce que c'est de ne pas dérouler entièrement les
menus... J'ai honte
A JP, ton logiciel qui allège les photos ne fait pas perdre de leur
qualité? Et donc, il y a une sorte de sommaire en début de ton
diaporama, mais dans les "chapitres" est il possible que les diapos
d'un chapitre déroulent seules et s'arrêtent sur la dernière? Une
dernière qui aurait le bouton retour au sommaire par exemple?
En core merci à vous deux

On Wed, 04 Jun 2008 23:55:13 +0200, JPA
wrote:

Bonjour!

Comme beaucoup, je suis décu des résultats des diaporamas fabriqués
avec des logiciels style moviemaker car les photos perdent beaucoup en
définition. D'ou mon idée de les présenter avec powerpoint 2003.
Et la question est la suivante:
comment transformer des photos en diapos ppt sans les insérer une par
une (j'en ai qques centaines après 2 mois au vietnam)
Merci à vous de vous pencher sur mon pb.
JPA