Diaporama VirtualDub

4 réponses
Zéphyrin
Bonjour,

Lorsque je fais un diaporama avec VD (format Xvid, à 0,20 i/s), il me
"mange" toujours la dernière image. Je peux bien sûr la dupliquer, mais
la fin du fichier doit être invalide, car mon lecteur de salon me défile
le diaporama à une vitesse supersonique ! (alors que la vitesse est ok
sur mon PC)
Quel est le problème et quelle solution ?
Merci !
Zéphyrin.

4 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Zéphyrin" a écrit dans le message de news:
hlds3t$dj9$
Bonjour,

Lorsque je fais un diaporama avec VD (format Xvid, à 0,20 i/s),

faute de frappe ou c'est rellement 0,2 im /s ?

si c'est le cas, c'est très bizarre comme
valeur, c'est normal que la puce du
lecteur de salon cafouille...

faites le diaporama à 25im /s standard...
chaque image répétée 125 fois...
Zéphyrin
C'est vraiment 0,20 im/s, càd 1 image toutes les 5 secondes, ce qui
permet avec VD et Xvid d'obtenir des diaporamas sonorisés de qualité et
de petite taille (entre 70 et 200 kbps selon la taille des images) et
qui se lisent très bien sur PC. Après de nouveaux tests, il semblerait
que ce soit l'option de match audio-video qui génère des FR exotiques,
lesquels font perdre les pédales à mon lecteur de salon. Sinon, 0,10;
0,15; ... purs et durs sont (presque) bien lus ... après un "dérapage"
sur la 1ère image qui apparaît une fraction de seconde et qu'il faut
donc dupliquer.
Zéphyrin

Le 16/02/2010 14:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Zéphyrin" a écrit dans le message de news:
hlds3t$dj9$
Bonjour,

Lorsque je fais un diaporama avec VD (format Xvid, à 0,20 i/s),

faute de frappe ou c'est rellement 0,2 im /s ?

si c'est le cas, c'est très bizarre comme
valeur, c'est normal que la puce du
lecteur de salon cafouille...

faites le diaporama à 25im /s standard...
chaque image répétée 125 fois...

Stephane Legras-Decussy
"Zéphyrin" a écrit dans le message de news:
hlehqo$kuq$

C'est vraiment 0,20 im/s, càd 1 image toutes les 5 secondes, ce qui permet
avec VD et Xvid d'obtenir des diaporamas sonorisés de qualité et de petite
taille (entre 70 et 200 kbps selon la taille des images) et qui se lisent
très bien sur PC.

ok mais vu la
méthode de compression qui encode
les différences entre images, ça va etre
extrement bien compressé puisque
les images sont identiques...
Zéphyrin
Merci, je vais essayer.
Zéphyrin

Le 16/02/2010 20:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Zéphyrin" a écrit dans le message de news:
hlehqo$kuq$

C'est vraiment 0,20 im/s, càd 1 image toutes les 5 secondes, ce qui permet
avec VD et Xvid d'obtenir des diaporamas sonorisés de qualité et de petite
taille (entre 70 et 200 kbps selon la taille des images) et qui se lisent
très bien sur PC.

ok mais vu la
méthode de compression qui encode
les différences entre images, ça va etre
extrement bien compressé puisque
les images sont identiques...