Diaporama : Zinneke Parade 2008 Bruxelles

fotoralf
Voici mon premier essai avec une combinaison de son et image.

http://www.fotoralf.de/zinneke/front.html

Technique: Pentax K10D, DA 55 - 200 mm, enregistreur WAV Zoom H2, micros
à oreillettes OKM.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Critiques ? Suggestions ?

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de

1 2 3
Tinus
Pierre Pallier avait énoncé :
Hello, Ralf R. Radermacher a écrit dans

Voici mon premier essai avec une combinaison de son et image.

http://www.fotoralf.de/zinneke/front.html

J'aimerais bien voir quelque chose, mais...
Cadre gris uniforme chez moi : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US;
rv:1.8.1.14). Rien de rien ne s'affiche...

C'est bête.......parce que c'est vraiment sympa. ;-)

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet

Pierre Pallier
Hello, Tinus a écrit dans

C'est bête.......parce que c'est vraiment sympa. ;-)

Je n'en doute pas, ça n'empêche qu'il y a un blème quelque part.
Et j'ai vu avec un autre navigateur, ma foi... Sans être sûr que c'était ce
qui était demandé à l'affichage, ça m'a paru strange.
--
Pierre.

Tinus
Pierre Pallier avait écrit le 07/06/2008 :
Hello, Tinus a écrit dans

[...]

Strange ? Etrange comment ?

Sur le contenu, le contenant ?

Moi, je vois un beau reportage, coloré, festif, avec plein de
personnage...
Maintenant, je ne sais pas ce qu'est la Zinneke Parade à l'origine.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...

Tinus
(supersedes )

Pierre Pallier avait écrit le 07/06/2008 :
Hello, Tinus a écrit dans

[...]

personnages...
Maintenant, je ne sais pas ce qu'est la Zinneke Parade à l'origine.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...

Pierre Pallier
Hello, Tinus a écrit dans

Strange ? Etrange comment ?

Sur le contenu, le contenant ?

Je vois juste une succession de petites images en haut de la page, pas de
texte, juste de la musique. AMHA il doit manquer un truc chez moi.

Moi, je vois un beau reportage, coloré, festif, avec plein de
personnages...
Maintenant, je ne sais pas ce qu'est la Zinneke Parade à l'origine.

Ah ben au moins tu sais ce que c'est :)
--
Pierre.

Filip Supera

Un essai :

http://www.libre-essai.net/Chez_Pierrot_11-05-2008/

Ce n'est pas un album public mais il n'y a pas de problème. Ce sont
des photos souvenir d'une soirée. J'avais mis mon lecteur mp3 en
enregistrement. Le son n'est pas bon mais ça donne l'ambiance. Pour
que ça marche, je pense que le navigateur doit être équipé d'un plugin
qui prenne en charge le MP3. Avec IE, ça semble marcher d'origine ?
Avec FireFox, il m'a fallu préalablement installer le plugin Quicktime.

Bon évidemment, c'est pas aussi sophistiqué que ce que montre Ralf R.
Radermacher. Mais, y'a pas de Flash.

La musique colle bien aux photos et si on appuie sur la flèche à chaque
temps de la musique, ça fait son petit effet.
Il faudrait que la musique donne le top de changement de photo.
C'est certainement très simple à faire.

Oui, ce n'est qu'un premier essai. Piste intéressante en tout cas.

Ce qui m'intéresse est de savoir si il y a des gens chez qui ça ne
marche pas. Si oui, quel système/navigateur utilisent-ils ?

Filip Supera
Bonjour,

| Ce qui m'intéresse est de savoir si il y a des gens chez qui ça ne
| marche pas. Si oui, quel système/navigateur utilisent-ils ?

Moi c'est IE pour Xp pro sp2 et ça marche _ mais _ le défilement
des images n'est pas synchro entre l'affichage central et
le "film". En gros le film ne se décale pas d'une image entière
quand on change avec le clavier. Je ne sais pas si c'est clair :-))

Oui, c'est un aspect sur lequel je dois effectivement travailler. Merci !

markorki

[...]

Sur mon vieux Mozilla 1.7.12, ça lance un bon vieux winamp (2.81) qui ne

prétend pas faire le café et des gateries que Benoit-chose réprouve, et
je peux voir le nom de chaque image en passant juste sur la vignette en
haut d'écran: on peut parler d'une image

moins sophistiqué ? efficace, et visible par sans doute quasiment tt le
monde... et plus "navigable" que l' **excellent** programme de fotoralf ;-)

** note sur le Didgeridoo : j'espère qu'il n'est pas "authentique" .
Il faut savoir qu'en Australie, ils durent plus que les musiciens, et se
reapssent de joueur à joueur. Leur vogue hors d'Australie est en train
de provoquer l'extinction du **seul** arbre qui sert à les confectionner ...
Pensez au "Didgeridoo durable" !!;-)

Tinus
markorki a exposé le 09/06/2008 :

[...]

Sur quelle image le didgeridoo ? Ou alors sur la bande son ?