Diaporamas

7 réponses
voir_le_reply-to
Une autre victime de Mojave : Graphic Converter (à jour, 10.6.7),
/préférences/Diaporama/Transitions/ je cite :

"Les transitions ne sont actuellement pas prises en charge sur MacOS
10.14 Mojave en raison d'une anomalie dans le framework Système. Nous
sommes dans l'attente d'une correction par Apple.". (soupir !)

Ce qui est l'occasion de vous poser une question simple : hors GC,
quelle est la meilleure manière de réaliser des diaporamas sympas ? Je
veux dire avec un redimensionnement plein écran propre et automatique,
des transitions élégantes, une musique de fond voire des commentaires,
et la possibilité de les exporter en vidéos ?

Naturellement la désignation d'un dossier "source" avec toutes les
diapos à traiter, plutôt qu'un ajout image par image est un peu
sous-entendu !

D'avance merci,

--
Gérald

7 réponses

gilbert.olivier
Gerald wrote:
Une autre victime de Mojave : Graphic Converter (à jour, 10.6.7),
/préférences/Diaporama/Transitions/ je cite :
"Les transitions ne sont actuellement pas prises en charge sur MacOS
10.14 Mojave en raison d'une anomalie dans le framework Système. Nous
sommes dans l'attente d'une correction par Apple.". (soupir !)
Ce qui est l'occasion de vous poser une question simple : hors GC,
quelle est la meilleure manière de réaliser des diaporamas sympas ? Je
veux dire avec un redimensionnement plein écran propre et automatique,
des transitions élégantes, une musique de fond voire des commentaires,
et la possibilité de les exporter en vidéos ?

Réponse simple: Graphic Converter mais en version 9
Naturellement la désignation d'un dossier "source" avec toutes les
diapos à traiter, plutôt qu'un ajout image par image est un peu
sous-entendu !
D'avance merci,

De rien
--
Gilbert
DV
Gerald a écrit ceci :
Ce qui est l'occasion de vous poser une question simple : hors GC,
quelle est la meilleure manière de réaliser des diaporamas sympas ? Je
veux dire avec un redimensionnement plein écran propre et automatique,
des transitions élégantes, une musique de fond voire des commentaires,
et la possibilité de les exporter en vidéos ?

Je ne sais pas si c'est la meilleure manière, mais je fais mes
diaporamas avec iMovie.
--
Denis
delplanche.christophe
Gerald wrote:
Diaporama
Une autre victime de Mojave : Graphic Converter (à jour, 10.6.7),
/préférences/Diaporama/Transitions/ je cite :
D'avance merci,

Moi, j'utilise Iphoto d'Apple qui donne un très bon résultat...
Mais sais pas s'il tourne sous Mojave
Il est intéressant pour ses fonctions
Comme par exemple : Ajustement des photos à la musique : On a ainsi le
diaporama sur toute la piste musicale.
Une sélection des transitions au hasard pour tout le diaporama.. Donc on
ne se place pas entre chaque photo pour insérer une transition
Un fade out pour la piste musicale et pour la vidéo
Mais bon, je suis sous El Capitan sur un mac-mini
Un exemple ici !
J' envoie valser (Zazie) Par angélina Nava Lauréate de The Voice Kids
saison 4 et 2° à l'eurovision junior de la chanson à Minsk
https://www.youtube.com/watch?v=ipxVfiQZ9tE
----
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be/angelina_nava/
www.delplanche.be
voir_le_reply-to
Christophe wrote:
Moi, j'utilise Iphoto d'Apple qui donne un très bon résultat...
Mais sais pas s'il tourne sous Mojave

J'en doute... et je ne l'ai plus depuis longtemps. A priori j'ai benné
tout ce qui ne suivait pas "la vague" pour tenter d'éviter les ennuis
(ce qui répond aussi à Gilbert que je remercie, tout comme toi), et sans
complètement y réussir, hélas !
En fait je me posais plein de questions sur l'éventualité de Keynote
voire d'autres outils que je méconnaitrais (après tout Aperçu aussi fait
du diaporama !), mais Denis (merci à lui aussi !) a attiré mon attention
sur iMovie dont je doutais à tort.
1/ les fonctions que tu décris pour iPhoto sont TOUTES disponibles dans
iMovie. Pour l'ajustement une simple multiplication ou règle de trois
fait l'affaire donc...
2/ le sélecteur de thèmes (menu "Fenêtres" ou maj-pomme-6) gagne un
temps fou. Il en propose plusieurs dédiés plus particulièrement à la
photo (Album, Album photo...) et si on veut se passer de complications,
le thème "Simple" fait très bien l'affaire.
J' envoie valser (Zazie) Par angélina Nava Lauréate de The Voice Kids
saison 4 et 2° à l'eurovision junior de la chanson à Minsk
https://www.youtube.com/watch?v=ipxVfiQZ9tE

Sans discuter tes goûts, parfaitement respectables, les miens sont
différents. Et je suggère de relativiser le "talent" de ces vedettes
fabriquées par des émissions "populaires" à l'aune de ce qui existe un
peu partout dans le monde : de véritables musiciens professionnels, dès
8-10 ans, comme ceux-ci : <https://www.youtube.com/watch?v=A-apSehviiQ&gt;
Ils ont dans les mains (vise l'épaisseur du bouquin !) DEUX HEURES du
contrepoint le plus complexe qui soit, qu'ils enquillent d'un trait sans
avoir envie de pisser ! Je pense que pour chacun d'eux (et ils sont des
milliers, en Pologne, en Espagne, en Allemagne et Autriche beaucoup
évidemment, aux États-Unis... et même en France !) égaler Angelina
serait juste une récréation, par contre je doute qu'elle puisse suivre
seulement dix mesures de ce Gloria...
La suite en privé (mon adresse reply-to est valide) ou dans le forum
approprié (framc probablement ? ou framp ?)
Cordialement,
--
Gérald
romer
Gerald wrote:
Et je suggère de relativiser le "talent" de ces vedettes
fabriquées par des émissions "populaires" à l'aune de ce qui existe un
peu partout dans le monde : de véritables musiciens professionnels, dès
8-10 ans, comme ceux-ci : <https://www.youtube.com/watch?v=A-apSehviiQ&gt;
Ils ont dans les mains (vise l'épaisseur du bouquin !) DEUX HEURES du
contrepoint le plus complexe qui soit, qu'ils enquillent d'un trait sans
avoir envie de pisser ! Je pense que pour chacun d'eux (et ils sont des
milliers, en Pologne, en Espagne, en Allemagne et Autriche beaucoup
évidemment, aux États-Unis... et même en France !) égaler Angelina
serait juste une récréation, par contre je doute qu'elle puisse suivre
seulement dix mesures de ce Gloria...

Tout à fait d'accord - d'ailleurs notre feu Johnny national n'était sans
doute pas capable de lire la moindre portée.
Mais on te dira (car on peut tout dire et on ne s'en prive pas) que
c'était, lui et les autres, des interprètes et non des musiciens et nul
n'a besoin de sortir de la Scola Cantorum pour chanter ou chantonner un
texte. Etc.
--
A+
--
Romer
voir_le_reply-to
Bernd wrote:
Mais on te dira (car on peut tout dire et on ne s'en prive pas) que
c'était, lui et les autres, des interprètes et non des musiciens et nul
n'a besoin de sortir de la Scola Cantorum pour chanter ou chantonner un
texte. Etc.

"Interprètes" serait à confirmer... Ce fût le cas des Montand,
Mouloudji, Piaf... Prends Reggiani chantant Moustaki (qu'on peut
comparer avec l'auteur se chantant lui-même) : il proposait une vraie
"lecture" personnelle de ses chansons. J'espère pour la petite qu'elle
le deviendra, qui sait ?
Mais pour l'instant, ce qu'on peut m'en dire (et je l'accepte
volontiers) c'est que beaucoup de gens l'aiment, qu'elle a du succès
(matérialisé par ses nominations). C'est une réalité ...Jusqu'à quel
point ce succès est de nature "musicale" reste une question ouverte ;-)
Je ne tiens pas à poursuivre, mais si on le fait, faisons-le ailleurs.
--
Gérald
DV
Gerald a écrit ceci :
Christophe wrote:
Moi, j'utilise Iphoto d'Apple qui donne un très bon résultat...
Mais sais pas s'il tourne sous Mojave

J'en doute... et je ne l'ai plus depuis longtemps.

Si si, iPhoto tourne sans problème sous Mojave.
--
Denis