Diaporamas

11 réponses
Chris
Bonjour,
>>
>> J'ai créé un fichier PPS avec PowerPoint v 2003.

Sur Internet Explorer v7, en cliquant sur un lien hypertexte de mon site,
ce fichier s'ouvrait directement en diaporama.
>>
>> Depuis que j'ai installé le pack office 2007, lorsque je clique sur le
>> même lien, PowerPoint s'ouvre et je dois lancer le diaporama
>> manuellement.
>>
>> Par contre, si je passe par Mozilla Firefox, j'ai bien le diaporama.
>>
>> Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?
>>
>> Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 04 Apr 2008 19:40:49 +0200, *Chris* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Sur Internet Explorer v7, en cliquant sur un lien hypertexte de mon
site, ce fichier s'ouvrait directement en diaporama.

Par contre, si je passe par Mozilla Firefox, j'ai bien le diaporama.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

La solution est dans l'énoncé de la question ... non ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Bernard Lempel
Bonjour,

Sauf erreur il suffit de régler certains paramètres de sécurité de IE7 pour
que vous retrouviez le fonctionnement souhaité.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai créé un fichier PPS avec PowerPoint v 2003.

Sur Internet Explorer v7, en cliquant sur un lien hypertexte de mon site,
ce fichier s'ouvrait directement en diaporama.

Depuis que j'ai installé le pack office 2007, lorsque je clique sur le
même lien, PowerPoint s'ouvre et je dois lancer le diaporama
manuellement.

Par contre, si je passe par Mozilla Firefox, j'ai bien le diaporama.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

Merci pour votre aide.

Averell
Bonjour/soir, le Fri, 04 Apr 2008 19:40:49 +0200, *Chris* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Sur Internet Explorer v7, en cliquant sur un lien hypertexte de mon
site, ce fichier s'ouvrait directement en diaporama.

Par contre, si je passe par Mozilla Firefox, j'ai bien le diaporama.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

La solution est dans l'énoncé de la question ... non ?

Vous n'en avez pas marre de jouer les parasites monsieur le troll aux

grandes oreilles ?

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 04 Apr 2008 20:50:23 +0200, *Averell <"Averell* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour/soir, le Fri, 04 Apr 2008 19:40:49 +0200, *Chris* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Sur Internet Explorer v7, en cliquant sur un lien hypertexte de mon
site, ce fichier s'ouvrait directement en diaporama.

Par contre, si je passe par Mozilla Firefox, j'ai bien le diaporama.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

La solution est dans l'énoncé de la question ... non ?

Vous n'en avez pas marre de jouer les parasites monsieur le troll aux

grandes oreilles ?

... voir ma réponse à votre "contribution" présédente !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

J'ai peut-être la solution : le RAPT (Ruse à Pierre Torris).
Faire la procédure suivante :

- Regedit
- Rechercher, dans HKCR : HKEY_CLASSES_ROOT.pps
- Lire la valeur par défaut. Exemple : PowerPoint.SlideShow.8
- Avec cette valeur, ouvrir la clé :
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPoint.SlideShow.8
à droite on trouve la variable "BrowserFlags"
- Renommer "BrowserFlags" en "XrowserFlags"
- Faire éventuellement (si c'est présent) de même avec la clef
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPoint.SlideShow.12
- Redémarrer tous les IE pour tester.

@-salutations
--
Michel Claveau

PS : attention, ne pas confondre ".SlideShow." avec ".Slide."
Chris
Merci pour avoir essayer de me dépanner mais cela ne fonctionne pas mieux.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news: %
Bonjour !

J'ai peut-être la solution : le RAPT (Ruse à Pierre Torris).
Faire la procédure suivante :

- Regedit
- Rechercher, dans HKCR : HKEY_CLASSES_ROOT.pps
- Lire la valeur par défaut. Exemple : PowerPoint.SlideShow.8
- Avec cette valeur, ouvrir la clé :
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPoint.SlideShow.8
à droite on trouve la variable "BrowserFlags"
- Renommer "BrowserFlags" en "XrowserFlags"
- Faire éventuellement (si c'est présent) de même avec la clef
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPoint.SlideShow.12
- Redémarrer tous les IE pour tester.

@-salutations
--
Michel Claveau

PS : attention, ne pas confondre ".SlideShow." avec ".Slide."

Jean Pierre
Dans son message news:,
Chris a suggéré:
Bonjour,

J'ai créé un fichier PPS avec PowerPoint v 2003.

Sur Internet Explorer v7, en cliquant sur un lien hypertexte de mon
site, ce fichier s'ouvrait directement en diaporama.

Depuis que j'ai installé le pack office 2007, lorsque je clique sur
le même lien, PowerPoint s'ouvre et je dois lancer le diaporama
manuellement.

Par contre, si je passe par Mozilla Firefox, j'ai bien le diaporama.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Tu as un lien à nous donner stp merci car merci d'avoir essayer cela ne
marche pas me gave énormément dans la mesure où pas convaincu que les
gens essient les solutions proposées.

Cdt.

Jean Pierre.

P.S : merci de donner ta config en détails.

Chris
Voici le lien
http://marguerittes.net/~/palamos.htm
Quant à ma configuration, que puis-je te dire ?
J'ai XP Familial
IE7
le pack office 2007

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Dans son message news:,
Chris a suggéré:
Bonjour,

J'ai créé un fichier PPS avec PowerPoint v 2003.

Sur Internet Explorer v7, en cliquant sur un lien hypertexte de mon
site, ce fichier s'ouvrait directement en diaporama.

Depuis que j'ai installé le pack office 2007, lorsque je clique sur
le même lien, PowerPoint s'ouvre et je dois lancer le diaporama
manuellement.

Par contre, si je passe par Mozilla Firefox, j'ai bien le diaporama.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Tu as un lien à nous donner stp merci car merci d'avoir essayer cela ne
marche pas me gave énormément dans la mesure où pas convaincu que les gens
essient les solutions proposées.

Cdt.

Jean Pierre.

P.S : merci de donner ta config en détails.

aski
Hi Chris,

"Chris" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Voici le lien
http://marguerittes.net/~/palamos.htm
Quant à ma configuration, que puis-je te dire ?
J'ai XP Familial
IE7
le pack office 2007

J'ai des réglages assez standard sous Vista/IE7, Office 2003, le pack de
compatibilité 2007 et toutes les mises à jour correspondantes.
Lorsque je clique sur le lien, puis sur l'image, le click propose d'ouvrir
ou d'enregistrer, le fichier se télécharge en temporaire et demande
l'autorisation d'utiliser powerpoint avant d'afficher le diaporama.
Donc tout fonctionne bien sachant que l'UAC est active.

Sous XP Pro, j'ai Office 2003 et la visionneuse 2003, donc rien sur 2007 ;
le click propose d'ouvrir ou d'enregistrer le fichier pps. Je l'ouvre et le
diaporama fonctionne normalement.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Chris
"aski" a écrit dans le message de news:

Hi Chris,

"Chris" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Voici le lien
http://marguerittes.net/~/palamos.htm
Quant à ma configuration, que puis-je te dire ?
J'ai XP Familial
IE7
le pack office 2007

J'ai des réglages assez standard sous Vista/IE7, Office 2003, le pack de
compatibilité 2007 et toutes les mises à jour correspondantes.
Lorsque je clique sur le lien, puis sur l'image, le click propose d'ouvrir
ou d'enregistrer, le fichier se télécharge en temporaire et demande
l'autorisation d'utiliser powerpoint avant d'afficher le diaporama.
Donc tout fonctionne bien sachant que l'UAC est active.

Sous XP Pro, j'ai Office 2003 et la visionneuse 2003, donc rien sur 2007 ;
le click propose d'ouvrir ou d'enregistrer le fichier pps. Je l'ouvre et
le diaporama fonctionne normalement.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Qu'entends-tu par UAC ?

1 2