diapos en numérique

4 réponses
raguin.p
Bonjour,
Je voudrais installer mes diapositives sur CD , Est-ce que je peux prendre
en photo la projection ? ou existe-t-il d'autres possibilités (relativement
simple en ce qui me concerne) Merci

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour raguin.p*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,
Je voudrais installer mes diapositives sur CD , Est-ce que je peux
prendre en photo la projection ? ou existe-t-il d'autres possibilités
(relativement simple en ce qui me concerne) Merci

Le seul bon moyen, c'es d'avoir un scanner à plat qui scanne aussi les
diapos et les négatifs.
Photographier la projection ne donnera rien de bon.
Si tu ne veux pas investir dans ce type de scanner (entre 60 et 100 ¤),
tu peux aller voir un photographe. Mias là aussi c'est payant.
--
Jacquouille la Fripouille

Ngoc Ho

Le seul bon moyen, c'es d'avoir un scanner à plat qui scanne aussi les
diapos et les négatifs.

non le seul bon moyen sera un scanner fait spécifiquement pour ça..on
obtiendra les meilleurs résultats, mais bon, là les prix s'envolent...
en passant un minimum de temps par diapo...le résultat est au top...

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ngoc Ho*
Dans news:, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

Le seul bon moyen, c'es d'avoir un scanner à plat qui scanne aussi
les diapos et les négatifs.

non le seul bon moyen sera un scanner fait spécifiquement pour ça..on
obtiendra les meilleurs résultats, mais bon, là les prix s'envolent...
en passant un minimum de temps par diapo...le résultat est au top...

Mon scanner EPSON Perfection 3490 Photo, scanne bien les diapos. Ce
n'est pas un scanner de pro. Je l'ai payé dans les 80 ¤ il y a un an.
http://www.presence-pc.com/prix/36249.html
Bon, il faut souvent retoucher les couleurs avec un logiciel comme
PictureIt ou Paintshop.
S'il n'y a que qq diapos ça va, mais s'il y en a quelques centaines,
bonjour le boulot.

--
Jacquouille la Fripouille

Ascadix
Jacquouille la Fripouille viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

*Bonjour Ngoc Ho*
Dans news:, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

Le seul bon moyen, c'es d'avoir un scanner à plat qui scanne aussi
les diapos et les négatifs.

non le seul bon moyen sera un scanner fait spécifiquement pour ça..on
obtiendra les meilleurs résultats, mais bon, là les prix
s'envolent... en passant un minimum de temps par diapo...le résultat
est au top...

Mon scanner EPSON Perfection 3490 Photo, scanne bien les diapos. Ce
n'est pas un scanner de pro. Je l'ai payé dans les 80 ¤ il y a un an.
http://www.presence-pc.com/prix/36249.html
Bon, il faut souvent retoucher les couleurs avec un logiciel comme
PictureIt ou Paintshop.
S'il n'y a que qq diapos ça va, mais s'il y en a quelques centaines,
bonjour le boulot.

J'ai offert il ya qq années un Canon CanoScan 4200F à mon frangin qui avait
justement une bonne poignée de dia à scanner ( et pas assez, ni le besoin,
pour un scanner spécialisé dia .) et bien, le résultat de ce "petit" scanner
et trés largement suppérieur en qualité ( en résolution mais surtout en
respect des couleurs et contrastes ) à ce qu'a rendu le photographe sur des
CD lors de quelques dévellopements couplés dia + numérisation des dia.

Evidement .... ça prend un peu de temps.
Et vu le prix que de mandent les boutiques ... faut pas beaucoup de boite
avant de l'avoir rentabilisé.
Et si en plus il sert de scan photo ou autre docs ..ça ce rentabilise encore
plus vite.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.