dictionaire

5 réponses
azerty
bonjour
je n'ai pas word y a t'il d'autre moyen pour que outlook express 6 me prenne
en charge le correcteur d'orthographe
merci

5 réponses

Alain Naigeon
"etiab" a écrit dans le message de news:

azerty écrivit dans son message
news:% :
bonjour
je n'ai pas word y a t'il d'autre moyen pour que outlook express 6 me
prenne en charge le correcteur d'orthographe
merci

Question qui m'intéresse aussi parce-que moi non plus je n'ai plus le
correcteur d'OE depuis que j'ai viré Office 2007 qui était préinstallé sur
mon disque C.

Ben oui mais manifestement ce n'est pas "le correcteur de OE", c'est
celui de Word auquel OE a simplement accès s'il est présent.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
etiab
Alain Naigeon écrivit dans son message
news: :
"etiab" a écrit dans le message de news:

azerty écrivit dans son message
news:% :
bonjour
je n'ai pas word y a t'il d'autre moyen pour que outlook express 6
me prenne en charge le correcteur d'orthographe
merci

Question qui m'intéresse aussi parce-que moi non plus je n'ai plus le
correcteur d'OE depuis que j'ai viré Office 2007 qui était
préinstallé sur mon disque C.

Ben oui mais manifestement ce n'est pas "le correcteur de OE", c'est
celui de Word auquel OE a simplement accès s'il est présent.

Bonsoir :-)

J'ai le logiciel Microsoft Word97 installé sur mon PC avec sa licence.
Pourtant la vérification de l'orthographe sur OE m'envoie toujours le
même message :
"Une errreur s'est produite lors de la vérification de l'orthographe".
Heureusement que je me relis à chaque post ;-)
Merci à vous.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Alain Naigeon
"etiab" a écrit dans le message de news:
%
J'ai le logiciel Microsoft Word97 installé sur mon PC avec sa licence.
Pourtant la vérification de l'orthographe sur OE m'envoie toujours le même
message :
"Une errreur s'est produite lors de la vérification de l'orthographe".

Bonjour,

Un jour j'ai vu et gardé une réponse selon laquelle les droits d'accès
à certaines clés de registre sont responsables de ce problème (et le
fait est qu'ils n'existaient pas au moment de la naissance de Word97).

Voici le texte de cette réponse, en créditant et en remerciant ses
auteurs de l'époque (Zythum et Le Gaulois) :

** citation **

De: "Zythum"
Objet: Re: Maj Office 97
Date: dimanche 3 juin 2007 02:16

Le Gaulois a écrit :
Alain Naigeon a écrit :
Effectivement, l'onglet "Grammaire et orthographe" de "Outils/Options"
est grisé sous compte ordinaire, alors qu'il est accessible sous compte
admin. Cela viendrait-il de l'accès impossible à "perso.dic", ou est-ce
plus sérieux... il faudra que je creuse le sujet.

Non, c'est plus sérieux. L'accès à certaines clés de la base de
registre n'est accessible qu'aux administrateurs. Une solution a été
donnée ici mais ce n'est pas suffisant.

Reprise d'un post que j'avais expédié il y a longtemps (écrit pour
windows 2000, il faut l'adapter pour les menus de regedit qui a un peu
évolué depuis) :

[copy on]

Donc pour office 97 :
- Droits d'accès aux fichiers :
* il faut mettre les droits en modification/suppression sur "Program
filesMicrosoft OfficeModèles" ou changer dans Word le chemin des modèles
des utilisateurs (sinon les utilisateurs ne peuvent pas créer de modèles).
* Il faut mettre les droits en écriture sur le fichier"Program
filesFichiers communsProgram filesMicrosoft OfficeOfficeperso.dic" ou
changer dans Word le chemin du dictionnaire personnel.

- Droits d'accès aux clés de la base de registre :
Pour cela il faut utiliser regedt32.exe (regedit ne permet pas de changer
les droits d'accès).
Sélectionner la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared
ToolsProofing Tools
Puis menu sécurité/autorisations...,
Puis cliquer sur le bouton "Avancé...",
Dans la liste des autorisations, sélectionner le groupe utilisateur
Cliquer sur le bouton "Afficher/Modifier..."
Cocher les cases "Définir la valeur", "Créer une sous-clé" et
"Supprimer"
Et pour finir valider.

Pour PhotoEditor 97 (livré avec office) il faut faire la même manip sur la
clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared
ToolsGraphics Filters

Certains s'emmerdent pas et font la manip directement sur
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared
Tools.

Pas de reboot nécessaire.

Pour Outlook je ne sais pas car je ne l'utilise pas, mais cela doit être
dans le même ordre d'idée.

[copy off]

Zythum

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
etiab
Alain Naigeon m'écrivit patiemment dans son message
news:% :
"etiab" a écrit dans le message de news:
%
J'ai le logiciel Microsoft Word97 installé sur mon PC avec sa
licence. Pourtant la vérification de l'orthographe sur OE m'envoie
toujours le même message :
"Une errreur s'est produite lors de la vérification de
l'orthographe".

Bonjour,

Un jour j'ai vu et gardé une réponse selon laquelle les droits d'accès
à certaines clés de registre sont responsables de ce problème (et le
fait est qu'ils n'existaient pas au moment de la naissance de Word97).

Voici le texte de cette réponse, en créditant et en remerciant ses
auteurs de l'époque (Zythum et Le Gaulois) :

** citation **

De: "Zythum"
Objet: Re: Maj Office 97
Date: dimanche 3 juin 2007 02:16

Le Gaulois a écrit :
Alain Naigeon a écrit :
Effectivement, l'onglet "Grammaire et orthographe" de
"Outils/Options" est grisé sous compte ordinaire, alors qu'il est
accessible sous compte admin. Cela viendrait-il de l'accès
impossible à "perso.dic", ou est-ce plus sérieux... il faudra que
je creuse le sujet.

Non, c'est plus sérieux. L'accès à certaines clés de la base de
registre n'est accessible qu'aux administrateurs. Une solution a été
donnée ici mais ce n'est pas suffisant.

Reprise d'un post que j'avais expédié il y a longtemps (écrit pour
windows 2000, il faut l'adapter pour les menus de regedit qui a un peu
évolué depuis) :

[copy on]

Donc pour office 97 :
- Droits d'accès aux fichiers :
* il faut mettre les droits en modification/suppression sur
"Program filesMicrosoft OfficeModèles" ou changer dans Word le
chemin des modèles des utilisateurs (sinon les utilisateurs ne
peuvent pas créer de modèles).

Moi je n'ai pas "Modèles" dans Microsoft Office : j'ai "Program
filesMicrosoft OfficeOffice12".

* Il faut mettre les droits en
écriture sur le fichier"Program filesFichiers communsProgram
filesMicrosoft OfficeOfficeperso.dic" ou changer dans Word le
chemin du dictionnaire personnel.
- Droits d'accès aux clés de la base de registre :
Pour cela il faut utiliser regedt32.exe (regedit ne permet pas de
changer les droits d'accès).
Sélectionner la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared
ToolsProofing Tools
Puis menu sécurité/autorisations...,
Puis cliquer sur le bouton "Avancé...",
Dans la liste des autorisations, sélectionner le groupe utilisateur
Cliquer sur le bouton "Afficher/Modifier..."
Cocher les cases "Définir la valeur", "Créer une sous-clé" et
"Supprimer"
Et pour finir valider.

Pour PhotoEditor 97 (livré avec office) il faut faire la même manip
sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared
ToolsGraphics Filters

Certains s'emmerdent pas et font la manip directement sur
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared
Tools.

Pas de reboot nécessaire.

Pour Outlook je ne sais pas car je ne l'utilise pas, mais cela doit
être dans le même ordre d'idée.

[copy off]

Zythum

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Caicos Pride
good day,

i am seeking help to you guys. our outlook express mail doesnt check
spelling. it always shows error message once i tried to check the spelling
by hitting the spell check button.

I believe that if you have any MS office application installed in your pc
the spell check will work, but in this case it does not even if the office
is present and the spell check is working well in the application,but not in
email.

I already tried to expand the csapi3t1.dll file. following the instruction,
but still no luck..

the system is Windows x64 edition using service pack 1 and the office is
2003..is the problem connected to it?

any suggestion and help will be very much appreciated.

thanks,
sheryl