didmensionner automatiquement une cellule

dd
bonjour,
dans une première feuille j'ai une base de données classique, en colonne les
champs, en ligne les données. en feuille 2 j'ai une fiche de synthèse. en
tapant "1", j'ai les données de la première ligne qui s'affiche sous forme
d'étiquette. le problème, c'est que le contenu des cellules varient, il y a
plus ou moins de textes. Donc dans mon étiquette, j'ai dimensionné mes
cellules de manière larges pour que la plus grande valeur puisse apparaître.
J'aimerai améliorer mon affichage pour que les cellules se dimensionnent
automatiquement en fonction du contenu (seulement en hauteur, en largeur je
laisse une dimension fixe).

y a t-il une fonction simple pour faire ça? ou une macro?

merci

dd
oui, merci, c tellement facile que j'aurais du préciser que mes cellules sont
déjà en "renvoi auto". Mais ça ne me dimensionne pas automatiquement ma
cellule de destination quand le contenu varie. Ca l'a fait la première fois,
mais ensuite ça reste figé.
pour repréciser mon pb, la feuille 2 est une feuille de copie automatique.
Je tape en A1 une valeur, par exemple "10", et dans les cellules en dessous
je vais chercher automatiquement par la fonction recherche les valeurs
correpsondants à différents champs de la ligne 10. Ca me fait comme ça un
genre d'étiquettes. Le truc c'est qu'à la ligne 10 de la feuille 1 je peux
avoir un premier champ presque vide, mais le 11 très remplit. Donc sur la
feuille 2, ma cellule sera tantôt peu remplit, tantôt beaucoup. Et dans ce
cas la cellule ne se redimensionne toute seule!

A+
dd

On 18 juin, 18:28, dd wrote:
> [...]
> laisse une dimension fixe).
>
> y a t-il une fonction simple pour faire ça? ou une macro?

dd
bonjour,
ça ne marche pas...dsl. Je ne dois certainement copier les codes à la bonne
place ou correctement. Tant pis, ce n'est pas très grave, je formaterai les
cellules au cas par cas lors des impressions, c'était juste pour gagner un
peu de temps...et apprendreqq chose au passage. Sinon si il y a un moyen
d'envoyer le fichier pour visualiser mieux, parce que c'est pas facile à
expliquer avec du texte.

A+, merci qd même.
dd

"MichDenis" a écrit :

La proposition par JB fonctionne seulement si la dimension des cellules n'a pas été modifié
manuellement (Hauteur ou largeur)

Cette ligne de code outrepasse cette restrinction :
Exemple : Pour l'appliquer à ligne complète 1 de la feuille 3
Worksheets("Feuil3").Rows(1).UseStandardHeight = True

Et pour que tout ceci se fasse automatiquement, tu copies ces lignes de code
dans le module feuille où l'action se déroule :

Cette macro s'appliquera seulement pour la ligne 1 de la feuille
If Not Intersect(Target, Rows(1)) Is Nothing Then
Rows(1).UseStandardHeight = True
End If
End Sub