quelle diff entre D et G pour obj NIKON

oazo
bonsoir
Quelqu'un saurait il me dire quelle est la différence entre un objectif
Nikon 28-200 D IF et un 28-200 G IF-ED ??
Sont ils compatibles avec les réflex argentiques et numériques, sans
inconvénient pour le numérique ?

NikonF2
"oazo" a écrit dans le message de
bonsoir
Quelqu'un saurait il me dire quelle est la différence entre un objectif
Nikon 28-200 D IF et un 28-200 G IF-ED ??

De quoi tu parles?
AF 28-200mm f/3.5-5.6D IF et AF 28-200mm f/3.5-5.6G IF-ED?

Sont ils compatibles avec les réflex argentiques et numériques, sans
inconvénient pour le numérique ?

Répondre au point un d'abord.

--
A+

Eric

oazo
oui c'est exactement cela !!
giabba
bonsoir
Quelqu'un saurait il me dire quelle est la différence entre un objectif
Nikon 28-200 D IF et un 28-200 G IF-ED ??

Bonsoir,
les optiques G sont dépourvues de bagues de diaph.
Les réglages se font uniquement par l'électronique.
Certains boitier ne peuvent donc pas les utiliser.
Jean-Paul

oazo
le F70 est il compatible ? Connaissez vous la liste entière des
non-compatibles ?
NikonF2
"oazo" a écrit dans le message de
oui c'est exactement cela !!

L'un n'a pas de bague de diaph (le G) l'autre en a une.
L'un vaut 400 euro (le G) l'autre 700.
Est-ce qu'une bague de diaph vaut 300 euro? Je sais pas.
Perso je considère que oui. Mais perso je suis plus interressé par un AF-S
17-35mm f/2.8D IF ED.
Mais bon, cela ne regarde que moi.

--
A+

Eric

NikonF2
"oazo" a écrit dans le message de
oui c'est exactement cela !!

S'cuse j'ai oublié l'essentiel.
Ils sont tous deux compatible argentique et numérique.
Seul les DX ne sont que numérique.

--
A+

Eric

oazo
Ellington
Le deuxième objectif est à faible diffraction (ED) équivalent de la série L
de Canon, le top-niveau quoi.

Enfin, je pense. Pour l'autre, je sèche.

Pour donner un exemple des possibilités d'un objectif ED, il m'est possible
avec mon Coolpix 5700 équipé d'un objectif ED de passer une photo d'une
double page du Monde (ou du Figaro ou de la Voix du Nord) et de la passer
intégralement à l'OCR avec pratiquement 0 fautes (sauf celles de la
rédaction bien sûr).

Le Coolpix 4500 ne le permet pas.
Le 100-400 L IS USM dont je dipose n'est pas adapté, donc je sais pas.

@+

Ellington
Canon 300D (100-400 L IS USM et 28-135 USM)
mais aussi Coolpix 4500 et 5700 muni d'un objectif ED bien sûr.
oazo
merci encore
NikonF2
le F70 est il compatible ? Connaissez vous la liste entière des
non-compatibles ?

La liste des non compatible est plus longue que la liste des compatible.
Encore que le F70 en europe ou le N70 aux US est une bête acceptant a peu
près tout.
Pour le manuel en anglais (attention 4Mo):
http://www.nikonians.org/html/resources/nikon_articles/other/manuals/manuals.html

Page 104 et + mais a priori ca le fait.

--
A+