Différence d'écriture entre les boutons ?

16 réponses
Guy85
Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour Guy.
C'est vrai. Ca l'est moins si tu mets le texte en gras ou si tu
augmentes la taille de la police (avec 24 pts, c'est parfait ;-))) )
MS te dira sans doute que c'est "by design" pour indiquer le bouton qui
a le focus...
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy
michdenis
Bonjour,

En mode création, tu affiches la fenêtre des propriétés,
sélectionne ton bouton de la barre d'outils Contrôle et
tu passes la propriété TakeFocusOnClick = False. Cela
devrait résoudre la question.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy
Guy85
Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse 24 pts......... je prends un grand écran........
Est-il possible alors de ne pas pouvoir faire un clic droit sur un bouton de
macro pour éviter de le modifier ?
PS : Je ne sais pas qu'elle "smile expressif" mettre pour finir car je n'ai
que "Outlook Express"
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour Guy.
C'est vrai. Ca l'est moins si tu mets le texte en gras ou si tu augmentes
la taille de la police (avec 24 pts, c'est parfait ;-))) )
MS te dira sans doute que c'est "by design" pour indiquer le bouton qui a
le focus...
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre
quand on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du
bouton macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy

Daniel.C
Bonjour Denis.
En mettant "TakeFocusOnClick = False", c'est moche; quand tu cliques ça
devient correct et ça se re-dégrade dès que la souris a quitté le
bouton.
Avec "TakeFocusOnClick = True", c'est correct quand tu cliques sur le
bouton et ca ne se dégrade que lorsque tu cliques ailleurs.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

En mode création, tu affiches la fenêtre des propriétés,
sélectionne ton bouton de la barre d'outils Contrôle et
tu passes la propriété TakeFocusOnClick = False. Cela
devrait résoudre la question.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy
Guy85
Bonjour
Alors là, il reste "moche" tout le temps.
Guy
"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En mode création, tu affiches la fenêtre des propriétés,
sélectionne ton bouton de la barre d'outils Contrôle et
tu passes la propriété TakeFocusOnClick = False. Cela
devrait résoudre la question.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre
quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy

Daniel.C
Pour la question annexe de ta question :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89motic%C3%B4nes
Daniel

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse 24 pts......... je prends un grand écran........
Est-il possible alors de ne pas pouvoir faire un clic droit sur un bouton de
macro pour éviter de le modifier ?
PS : Je ne sais pas qu'elle "smile expressif" mettre pour finir car je n'ai
que "Outlook Express"
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour Guy.
C'est vrai. Ca l'est moins si tu mets le texte en gras ou si tu augmentes
la taille de la police (avec 24 pts, c'est parfait ;-))) )
MS te dira sans doute que c'est "by design" pour indiquer le bouton qui a
le focus...
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre
quand on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du
bouton macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy

Guy85
Oui d'accord je connais, mais quel logiciel de messagerie permet de voir ces
figurines ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Pour la question annexe de ta question :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89motic%C3%B4nes
Daniel

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse 24 pts......... je prends un grand écran........
Est-il possible alors de ne pas pouvoir faire un clic droit sur un bouton
de macro pour éviter de le modifier ?
PS : Je ne sais pas qu'elle "smile expressif" mettre pour finir car je
n'ai que "Outlook Express"
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour Guy.
C'est vrai. Ca l'est moins si tu mets le texte en gras ou si tu
augmentes la taille de la police (avec 24 pts, c'est parfait ;-))) )
MS te dira sans doute que c'est "by design" pour indiquer le bouton qui
a le focus...
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre
quand on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du
bouton macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy

Daniel.C
Perso, j'utilise MesNews comme lecteur de news et j'ai désactivé la
transcription caractères => binettes graphiques, car dans certaines
chaînes de caractères, cette traduction remplaçait indûment ce que
l'expéditeur avait écrit. Pour Outlook Express, je ne sais pas si il y
a une option.
Daniel

Oui d'accord je connais, mais quel logiciel de messagerie permet de voir ces
figurines ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Pour la question annexe de ta question :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89motic%C3%B4nes
Daniel

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse 24 pts......... je prends un grand écran........
Est-il possible alors de ne pas pouvoir faire un clic droit sur un bouton
de macro pour éviter de le modifier ?
PS : Je ne sais pas qu'elle "smile expressif" mettre pour finir car je
n'ai que "Outlook Express"
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour Guy.
C'est vrai. Ca l'est moins si tu mets le texte en gras ou si tu augmentes
la taille de la police (avec 24 pts, c'est parfait ;-))) )
MS te dira sans doute que c'est "by design" pour indiquer le bouton qui a
le focus...
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre
quand on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du
bouton macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy

michdenis
Bonjour Daniel,

Qu'est-ce qui est moche dans ce bouton ?

http://cjoint.com/?enlRsGiOI6

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Denis.
En mettant "TakeFocusOnClick = False", c'est moche; quand tu cliques ça
devient correct et ça se re-dégrade dès que la souris a quitté le
bouton.
Avec "TakeFocusOnClick = True", c'est correct quand tu cliques sur le
bouton et ca ne se dégrade que lorsque tu cliques ailleurs.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

En mode création, tu affiches la fenêtre des propriétés,
sélectionne ton bouton de la barre d'outils Contrôle et
tu passes la propriété TakeFocusOnClick = False. Cela
devrait résoudre la question.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy
Daniel.C
Regarde bien ton bouton sans rien faire d'autre. Le texte est moche.
Clique dessus et maintiens la souris au dessus du bouton; c'est mieux;
déplace la souris en dehors du bouton et ça redevient moche - ou alors
il faut que change de carte graphique.
Daniel

Bonjour Daniel,

Qu'est-ce qui est moche dans ce bouton ?

http://cjoint.com/?enlRsGiOI6

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour Denis.
En mettant "TakeFocusOnClick = False", c'est moche; quand tu cliques ça
devient correct et ça se re-dégrade dès que la souris a quitté le
bouton.
Avec "TakeFocusOnClick = True", c'est correct quand tu cliques sur le
bouton et ca ne se dégrade que lorsque tu cliques ailleurs.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

En mode création, tu affiches la fenêtre des propriétés,
sélectionne ton bouton de la barre d'outils Contrôle et
tu passes la propriété TakeFocusOnClick = False. Cela
devrait résoudre la question.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy
1 2