Différence entre deux tables

2 réponses
Papy07
Bonjour,

J’aimerais avoir le résultat de la différence entre deux tables.
Je m’explique, j’ai une table (Table1) avec plusieurs champs, dont un champ
nommé « NomSym ». Ma deuxième table (Table2) a aussi un champ nommé « NomSym
».
Le résultat voulu, est que si dans la table2 le champ « NomSym » n’a pas de
correspondance avec le champ « NomSym » de la table1 qu’il me donne les
champs correspondants de la table 2 dans une requête.

Merci pour votre aide

2 réponses

Richard_35
Bonjour Papy07,

Il faut créer une "requête de non correspondance" ou une requête simple avec
test de la valeur Null sur NomSym de la Table2 : utilises l'assistant, c'est
tout simple.

En premier, la Table2 liée avec la Table1 via NomSys et, surtout, flèche à
droite.
Ensuite, sélection de NomSys de la Table1=Null.

En final, tu auras donc, les enregistrements de Table2 dont NomSys n'existe
pas dans Table1.

Dis-nous,
Richard.

"Papy07" a écrit :

Bonjour,

J’aimerais avoir le résultat de la différence entre deux tables.
Je m’explique, j’ai une table (Table1) avec plusieurs champs, dont un champ
nommé « NomSym ». Ma deuxième table (Table2) a aussi un champ nommé « NomSym
».
Le résultat voulu, est que si dans la table2 le champ « NomSym » n’a pas de
correspondance avec le champ « NomSym » de la table1 qu’il me donne les
champs correspondants de la table 2 dans une requête.

Merci pour votre aide

Papy07
Bonjour Richard,
Je te remercie pour cette information. Ç’a fonctionné très bien, c’est
exactement le résultat souhaité.
Encore merci.
Bonne fin de journée.
Papy07

"Richard_35" a écrit :

Bonjour Papy07,

Il faut créer une "requête de non correspondance" ou une requête simple avec
test de la valeur Null sur NomSym de la Table2 : utilises l'assistant, c'est
tout simple.

En premier, la Table2 liée avec la Table1 via NomSys et, surtout, flèche à
droite.
Ensuite, sélection de NomSys de la Table1=Null.

En final, tu auras donc, les enregistrements de Table2 dont NomSys n'existe
pas dans Table1.

Dis-nous,
Richard.

"Papy07" a écrit :

> Bonjour,
>
> J’aimerais avoir le résultat de la différence entre deux tables.
> Je m’explique, j’ai une table (Table1) avec plusieurs champs, dont un champ
> nommé « NomSym ». Ma deuxième table (Table2) a aussi un champ nommé « NomSym
> ».
> Le résultat voulu, est que si dans la table2 le champ « NomSym » n’a pas de
> correspondance avec le champ « NomSym » de la table1 qu’il me donne les
> champs correspondants de la table 2 dans une requête.
>
> Merci pour votre aide
>