différence entre imac 27 pouces I5 et I7

7 réponses
andré
bonjour
devant investir dans un imac je me pose les questions suivantes:

1)vaut il mieux un I5 gonflé à 8Go de mémoire ou un I7 standard à 4Go

usage: traitement photo et vidéo.

2)les I mac I5 et I7 sont ils équipés des même disques dur de 1To

merci de vos réponses
andré

7 réponses

Pleinair
Le 16/11/2010 17:28, andré a écrit :
bonjour
devant investir dans un imac je me pose les questions suivantes:

1)vaut il mieux un I5 gonflé à 8Go de mémoire ou un I7 standard à 4Go

usage: traitement photo et vidéo.

Pour ça je choisirais la mémoire...

2)les I mac I5 et I7 sont ils équipés des même disques dur de 1To

Chez Apple tout est possible si tu rajoutes les sous qui faut...

--
François.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 16 Nov 2010 23:23:41 +0100, Pleinair a écrit :

1)vaut il mieux un I5 gonflé à 8Go de mémoire ou un I7 standard à 4Go

usage: traitement photo et vidéo.

Pour ça je choisirais la mémoire...

Enfin, c'est surtout utile en 64 bits et si l'on utilise une application
qui puisse aussi les gérer.
Par exemple avant la version CS5, les 8 Go re Ram ne seront pas
totalement exploités : Photoshop n'utilisera pas plus de 4 Go, même si
l'OS sait le faire.

Même question pour la vidéo.
Mais vu le poids rapidement élevé des fichiers vidéo, ça risque
effectivement d'être assez vite utile.

--
La Bête des Vosges
OdarR
On Nov 18, 8:05 am, "La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
wrote:
Enfin, c'est surtout utile en 64 bits et si l'on utilise une application
qui puisse aussi les gérer.
Par exemple avant la version CS5, les 8 Go re Ram ne seront pas
totalement exploités : Photoshop n'utilisera pas plus de 4 Go, même s i
l'OS sait le faire.

Même question pour la vidéo.
Mais vu le poids rapidement élevé des fichiers vidéo, ça risque
effectivement d'être assez vite utile.

--
La Bête des Vosges

l'OS peut les gérer, donc tu libères totalement les 4go (ou plus...)
pour ton application.

par contre le Core i7 a plus de coeur, ce qui est mieux pour les mois/
années à venir.
les applications Adobe comme Photoshop savent exploiter les multi
coeurs.

Olivier
Deltaplan
On 16/11/2010 23:23, Pleinair wrote:
Le 16/11/2010 17:28, andré a écrit :
bonjour
devant investir dans un imac je me pose les questions suivantes:

1)vaut il mieux un I5 gonflé à 8Go de mémoire ou un I7 standard à 4Go

usage: traitement photo et vidéo.

Pour ça je choisirais la mémoire...

La mémoire, ça peut s'augmenter facilement par la suite, et pour
généralement bien moins cher... (moins cher parce que pas chez Apple, et
moins cher parce que les prix ont tendance à baisser à moyen/long terme)

Donc je conseillerais de prendre le processeur le plus puissant, quitte
à devoir augmenter la RAM plus tard si nécessaire... Surtout que le i7 a
l'avantage d'être très intéressant à la fois pour les applications
tirant beaucoup parti du multi-core, que pour les applications demandant
une puissance maximale sur un seul core...

Personnellement en tout cas, c'est ce que j'ai fait, et je suis
extrêmement content de mon iMac 27" i7...
gilles
OdarR wrote:

par contre le Core i7 a plus de coeur, ce qui est mieux pour les mois/
années à venir.
les applications Adobe comme Photoshop savent exploiter les multi
coeurs.

chez Intel il faut différencier les processeurs de bureau et ceux de
portable.
les i3, i5 et i7 de portable (arrandale) ont deux coeurs.
les i3 de bureau ont deux coeurs.
les i5 et i7 de bureau (Lynnfield, qui sont donc dans l'imac 27") sont
des processeurs à quatre coeurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_microprocesseurs_Intel

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
andré
On 16/11/2010 23:23, Pleinair wrote:
Le 16/11/2010 17:28, andré a écrit :
bonjour
devant investir dans un imac je me pose les questions suivantes:

1)vaut il mieux un I5 gonflé à 8Go de mémoire ou un I7 standard à 4Go

usage: traitement photo et vidéo.

Pour ça je choisirais la mémoire...

La mémoire, ça peut s'augmenter facilement par la suite, et pour généralement
bien moins cher... (moins cher parce que pas chez Apple, et moins cher parce
que les prix ont tendance à baisser à moyen/long terme)

Donc je conseillerais de prendre le processeur le plus puissant, quitte à
devoir augmenter la RAM plus tard si nécessaire... Surtout que le i7 a
l'avantage d'être très intéressant à la fois pour les applications tirant
beaucoup parti du multi-core, que pour les applications demandant une
puissance maximale sur un seul core...

Personnellement en tout cas, c'est ce que j'ai fait, et je suis extrêmement
content de mon iMac 27" i7...

bonjour
finalement j'ai opté pour le I5 avec 8Go car je me dis que dans 4 à 5
ans mon mac sera de toute manière dépassé!

mon PC intel 3,2 Ghz et 2Go de ram que je remplace par le mac à 6 ans
et n'est plus assez puissant pour la HD et pour supporter seven.

je vais dans un premier temps installer win 7 via bootcamp
que penser d'une installation avec paralles desktop (quid des
performances?)

merci de vos conseils
andré
Le Moustique
Le 22/11/10 08:43, andré a écrit :

finalement j'ai opté pour le I5 avec 8Go car je me dis que dans 4 à 5
ans mon mac sera de toute manière dépassé!

Pas tant que ça. ;-)

mon PC intel 3,2 Ghz et 2Go de ram que je remplace par le mac à 6 ans et
n'est plus assez puissant pour la HD et pour supporter seven.

Skifô pas lire... Seven tourne très bien chez moi avec un processeur
moitié moins rapide. Mais bon, t'as quand même bien fait d'acheter un iMac!

je vais dans un premier temps installer win 7 via bootcamp
que penser d'une installation avec paralles desktop (quid des
performances?)

Parallel Desktop sera forcément moins rapide que Bootcamp, puisqu'il
faut quand même faire tourner Mac OS X. Par contre, nul besoin de
rebooter pour passer d'un système à l'autre, c'est complètement
transparent, et on peut sans problème faire circuler les fichiers d'un
OS à l'autre. Je ne regrette pas son achat, et je ne me sers plus du
tout de Bootcamp.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.