différence entre jre et jdk ?

1 réponse
Guillaume Rosset
Salut tout le monde, et oui ca fait plusieurs années que je danse la java et
je ne m'étais jamais posé la question, mais comme en ce moment j'essaie
d'installer eclipse il me faut un jre, mais au fait c'est quoi un jre par
rapport à un jdk ?

D'après ce que j'ai compris un Java Runtime Environment = commance "java"
qui permet d'exécuter une classe , mais je ne suis pas sûr.

Un jdk serait-il un sur-ensemble de JRE ?

merci pour vos lumières

1 réponse

Benoît Chauvet
Guillaume Rosset wrote:
Salut tout le monde, et oui ca fait plusieurs années que je danse la
java et je ne m'étais jamais posé la question, mais comme en ce
moment j'essaie d'installer eclipse il me faut un jre, mais au fait
c'est quoi un jre par rapport à un jdk ?

D'après ce que j'ai compris un Java Runtime Environment = commance
"java" qui permet d'exécuter une classe , mais je ne suis pas sûr.

Un jdk serait-il un sur-ensemble de JRE ?

Tout a fait
JRE = environement minimum pour faire tourner un programme en java
JDK = JRE + ensemble des outils nécessaire pour développer en java
(Development Kit)

--
Orabîg