Différence entre licence Accès Client/User Win 2003 et Licence client TS par user

MatthieuB
Bonjour,

Je suis actuellement en train de migrer une solution citrix sous windows
2000 vers une solution Terminal Server sous 2003.

et j'ai une question à propos des licences:
Quelle est la différence entre "Licence Accès client/ User Win2003 Serveur"
et des licences "Terminal Server 2003 Licence Accès par Client" ?
Que faut-il pour un serveur TS?

Merci d'avance,

Matthieu

Eric Perromat [MVP]
MatthieuB wrote:
> [...]

En fait tout dépand du nombre d'utilisateur et du nombre de poste ...
Par exemple, si vous avez uniquement 10 utilisateurs référencés qui se
connecte en TS sur 50 postes différent il vaut mieux avoir des CALS TS
Utilisateurs... Si c'est l'inverse 50 utilisateurs sur 10 Postes, il vaut
mieux des CALS Périphériques ...
Si c'est le nombre d'utilisateurs est égale au nombre de poste, je préfère
conseiller le mode utilisateur car celui ci n'est pas gérés correctement à
l'heure actuelle (donc moins de soucis de configuration), en restant dans la
légalité au niveau du nombre de licences acquises par le client.

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
MatthieuB
Bonjour,

En fait ma question ne portée pas sur la différence entre les licences /User
et /Device. mais bien entre les deux licences exprimées ici et qui sont
toutes les deux des liences par Utilisateurs :
-Licence Accès client/ User Win2003 Serveur (environ 30?)
-Terminal Server 2003 Licence Accès par Client (environ 90?)

En fait certains prestataires souhaitent me vendre uniquement l'une, d'autre
uniquement l'autre, et même certains les 2 en mêmes temps.

Cordiallement,
Matthieu

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
MatthieuB wrote:

> [...]
l'heure actuelle (donc moins de soucis de configuration), en restant dans
la légalité au niveau du nombre de licences acquises par le client.

Eric Perromat [MVP]
MatthieuB wrote:
Bonjour,

Désolé je n'avais pas compris votre question.
En fait c'est tout simple, il faut 1 Licence Accès client/ User Win2003
Serveur par chaque utilisateur qui s'authentifie sur un serveur 2003 (pour
l'accés aux ressources fichiers et imprimantes), plus 1 Terminal Server 2003
Licence Accès par Client pour chaque utilisateur qui se connecte via RDP à
un serveur TS 2003.
Je peux donc avoir en tout 50 licences CAL Classique + 25 CAL TS ... Ce qui
fait qu'il me reste en tout 25 CAL Classique pour du client serveur
classique.
En TS il faut donc les 2.

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
MatthieuB
Bonjour,

Il faut donc les deux licences dans le cas où les utilisateurs utiliseront
uniquement les sessions RDP sur le serveur ?
Les utilisateurs n'utiliseront pas l'accés aux ressources
fichiers/imprimantes...

A bientôt,

MatthieuB wrote:
> [...]

Je peux donc avoir en tout 50 licences CAL Classique + 25 CAL TS ... Ce
qui fait qu'il me reste en tout 25 CAL Classique pour du client serveur

Eric Perromat [MVP]
MatthieuB wrote:
> [...]
Bonsoir,
Oui car il y a authentification sur le serveur ...

Si mais ce sera de l'accés local.

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
MatthieuB
Merci bien.
Je vais donc en discuter avec mes revendeurs... (parce que pour le moment, 1
seul sur 3 à fait la bonne proposition...).

MatthieuB wrote:
> [...]
Bonsoir,
Oui car il y a authentification sur le serveur ...

Si mais ce sera de l'accés local.

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix