Différence entre LiteOn 811S et 851S

Le Gaulois
Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait la différence entre les graveurs de DVD
LiteOn LDW 811S et LDW 851S ?

Les 2 gravent des DVD +R +RW -R -RW aux vitesses de 8x 4x 4x 2x.
Et les CD -R -RW aux vitesses de 40x 24x.

J'ai fait une recherche avec groups.google.fr est j'ai trouvé
cette réponse :

(851s = 811s + troche szybszy max wypalania dla CD)

Pas de chance, je ne lis pas le polonais.

Malescot
Salut,

Eventuellement intéressé par un graveur de DVD, j'avais moi aussi repéré ces
2 modèles sans trouver la différence réelle. Tout ce que j'ai trouvé sur le
net est ici :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/13474/LiteOn_LDW-
851S_OEM/

Apparemment la différence est uniquement au niveau du firmware. Mais
qu'apporte la version du 851 par rapport à celle du 811 ???

Bonne journée,

MALESCOT

PS : Finalement je ne suis pas à 2 mois près, et je préfère attendre
l'arrivée des double-couches. Ils ne seront finalement pas aussi chers qu'on
pouvait le craindre. Exemple avec celui-ci à 149 euros au départ (donc il
sera à moins de 100 euros d'ici Noël ;-) ) :
http://www.pcinpact.com/actu/news/13723.htm
Malescot
Tiens, je suis tombé sur ce test (en anglais) du 851. Voici l'adresse :

http://www.envynews.com/index.php?IDc0#start

La lentille n'est pas la même entre le 811 et le 851. Voilà !

MALESCOT.
Le Gaulois

Tiens, je suis tombé sur ce test (en anglais) du 851. Voici l'adresse :

http://www.envynews.com/index.php?IDc0#start

La lentille n'est pas la même entre le 811 et le 851. Voilà !

Merci, pour ce lien.

Conclusion, il n'y a pas de raison d'acheter l'un plutôt que l'autre
autant prendre le moins cher ou le plus facile à trouver.

Le Phoque

La lentille n'est pas la même entre le 811 et le 851. Voilà !

J'ajouterai, apres avoir consulte le site de liteon, que la difference
reside au niveau de la fonction "smart-x", plus performante sur
le 851.