Difference entre Low Profil et pas low profil

3 réponses
Simplet né sous X
bonjour

j'ai un HP et les carte PCI sont au format low profil. Hors actuelement je n'ai pas de carte PCI.
J'aimerai savoir qu'elles sont les differences entre ces 2 type de carte ?

- Peut on mettre n'importe quel PCI (format standart) en coupant la partie haute de l'equert de la carte ?
- Sinon y a t il une grande difference de prix entre les 2 type ?

Merci de vos lumieres.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

3 réponses

Le Gaulois

j'ai un HP et les carte PCI sont au format low profil. Hors actuelement je n'ai pas de carte PCI.
J'aimerai savoir qu'elles sont les differences entre ces 2 type de carte ?

- Peut on mettre n'importe quel PCI (format standart) en coupant la partie haute de l'equert de la carte ?
- Sinon y a t il une grande difference de prix entre les 2 type ?

Bonjour,

La différence est juste la hauteur de la carte et de son équerre.
Si on se contente de couper ce qui dépasse on ne peut plus fixer la
carte il faudrait couper une partie puis plier et percer.
Pour le prix, le problème ne se pose pas, les cartes low profile
sont introuvables au détail. Certains revendeurs pourraient en commander
chez HP, à condition qu'on trouve le type de carte dont on a besoin au
catalogue HP. Toute pièce spécifique à une grande marque peut
facilement coûter 10 fois le prix d'une pièce générique équivalente.

Solutions (au choix):
- retirer carrément l'équerre (il faut que la carte ne soit pas trop
haute)
- couper, plier, percer l'équerre (il faut que la carte ne soit pas
trop haute)
- remplacer le boîtier low profile par un boîtier d'épaisseur
normale et transférer tout le contenu.
- revendre l'ordinateur et en racheter un autre d'épaisseur
normale.

Simplet né sous X
On Fri, 14 Mar 2008 14:33:29 +0100, Le Gaulois
wrote:

Solutions (au choix):
- retirer carrément l'équerre (il faut que la carte ne soit pas trop
haute)

Ca va pas aller car sinon elle sortira dès la moindre contrainte avec
un cable

- couper, plier, percer l'équerre (il faut que la carte ne soit pas
trop haute)

Je vais essayer cette solution avec une vieille car ethernet PCI
Je m'inquietais surtout par rapport a la compatibilité des 2 type de
carte.

Merci.

- remplacer le boîtier low profile par un boîtier d'épaisseur
normale et transférer tout le contenu.

Malheureusement c'est pas possible a cause de la hauteur du meuble.

- revendre l'ordinateur et en racheter un autre d'épaisseur
normale.

Vente a perte.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Fri, 14 Mar 2008 14:33:29 +0100, Le Gaulois
wrote:

La différence est juste la hauteur de la carte et de son équerre.

Je viens de trouver une carte PCI et apparement l'equert peut se
remplacer tres facilement en devissant.
Je vais tester ca sans couper et plier pour voir.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".