Différence de performance entre noyau perso et standard Debian

2 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Au cours de mes d=C3=A9m=C3=AAl=C3=A9s avec ma carte son. J'ai install=C3=
=A9 le noyau Debian=20
2.6.26-2-686 qui a fonctionn=C3=A9 du premier coup. Une fois mon probl=C3=
=A8me son=20
=C3=A9vacu=C3=A9. J'ai install=C3=A9 le driver fglrx non free d'ATI pour ma=
carte HD2600XT.
L'installation c'est faite sans pb.=20
Un glxinfo m'indique que j'ai le DRI fonctionne.
Un glxgears me donne un r=C3=A9sultat de 1120 FPS !!!!
r=C3=A9sultat surprenant avant j'obtenais un r=C3=A9sultat voisin de 7000 F=
PS !!!
Voulant avoir le coeur net, j'ai r=C3=A9install=C3=A9 mon noyau perso 2.6.2=
6 et obtenu=20
alors avec glxgears un r=C3=A9sultat de 7800 FPS.
Que signifie ces diff=C3=A9rences de r=C3=A9sultat qui ne semble pas tr=C3=
=A8s favorable pour=20
le noyau Debian standard.
Pour info :Mon processeur est un AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor=
=20
5200+ stepping 02 .
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Alain Baeckeroot
Le 14/05/2009 à 18:46, Philippe Merlin a écrit :

Bonjour,
Au cours de mes démêlés avec ma carte son. J'ai installà © le noyau Debian
2.6.26-2-686 qui a fonctionné du premier coup. Une fois mon problà ¨me son
évacué. J'ai installé le driver fglrx non free d'ATI pour ma carte HD2600XT.
L'installation c'est faite sans pb.
Un glxinfo m'indique que j'ai le DRI fonctionne.
Un glxgears me donne un résultat de 1120 FPS !!!!
résultat surprenant avant j'obtenais un résultat voisin de 7000 FPS !!!
Voulant avoir le coeur net, j'ai réinstallé mon noyau perso 2.6 .26 et obtenu
alors avec glxgears un résultat de 7800 FPS.
Que signifie ces différences de résultat qui ne semble pas tr ès favorable pour
le noyau Debian standard.
Pour info :Mon processeur est un AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Process or
5200+ stepping 02 .
A+
Philippe

A mon avis tu es dans le cas décrit là:

Why glxgears is slower with Kernel Modesetting (and why it doesn't matter)
http://lwn.net/Articles/323648/

Alain.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 14/05/2009 à 18:46, Philippe Merlin a écrit :

Bonjour,
Au cours de mes démêlés avec ma carte son. J'ai installà © le noyau Debian
2.6.26-2-686 qui a fonctionné du premier coup. Une fois mon problà ¨me son
évacué. J'ai installé le driver fglrx non free d'ATI pour ma carte HD2600XT.
L'installation c'est faite sans pb.
Un glxinfo m'indique que j'ai le DRI fonctionne.
Un glxgears me donne un résultat de 1120 FPS !!!!
résultat surprenant avant j'obtenais un résultat voisin de 7000 FPS !!!
Voulant avoir le coeur net, j'ai réinstallé mon noyau perso 2.6 .26 et obtenu
alors avec glxgears un résultat de 7800 FPS.
Que signifie ces différences de résultat qui ne semble pas tr ès favorable pour
le noyau Debian standard.
Pour info :Mon processeur est un AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Process or
5200+ stepping 02 .
A+
Philippe

Un article assez récent de lwn.net (j'ai oublié le titre), expliq ue que glxgears
n'est pas un bon benchmark pour les perf 3d, car il est trop trivial et
mesure je ne sais plus quoi mais pas ce qu'on pense.
=> utiliser tuxracer et voir les fps.

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS