Différence de prix entre paiement par chèque et carte bleue

Biscaye
Bonjour,

client depuis un long moment de la société Cybercable rebaptisée Noos et
excédé devant l'abscence de factures, je suis passé du règlement par
virement bancaire au règlement par chèque.

Cette société me facture maintenant 2 euros suplémentaire, pourtant le
service est toujours le même.
Ont-ils le droit de m'obliger à payer cette somme?

Le site l'association de défense des clients de Noos semble être de mon
avis: http://www.luccas.fr/docs/pagesetdocs/PrelevementAbusif.html

Connaitriez vous un code ou un loi plus précises sur ce sujet?

Autre question en rapport avec cette société. J'ai depuis le début été
démarché à domicile, signature du contrat, réception du matériel...
Est ce vraiment à moi de ramener le materiel à la fin du contrat?

Merci.

Stéphane Bruneau
"Biscaye" a écrit dans le message de

[...]

D'après ce que je vois sur leurs CGV, ils precisent que tout mode de
paiement autre que le prelevement engendrera des frais de gestion à charge
de l'abonné.

Lors de votre abonnement, vous avez du accepter ces conditions ....

SB
"Biscaye" a écrit dans le message de news:

[...]

La facture est pourtant une obligation, en tout cas pour ces montants !
Thierry VIGNAUD
https://selfcare.noos.fr/moncompte/index.jspOn Mon, 20 Dec 2004 13:51:30
+0100, Biscaye wrote:

[...]

Pour info, NOOS, permet la consultation en ligne des factures et, ce,
gratuitement, le tout étant d'avoir ses codes d'accès ou sinon de les
demander. Ce service a été mis en place il y a plus de 3 ans.

https://selfcare.noos.fr/moncompte/index.jsp

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Caramel
[...]

Oui si vous acceptez les conditions de ces voleurs !
Biscaye
Le Mon, 20 Dec 2004 16:46:11 +0100, "Stéphane Bruneau"
[NOSPAM]net.ch> écrit

[...]

J'ai 3 contrats, 1 Cybercable et 2 Noos, sachant que les 2 contrats Noos
m'ont été présenté comme de simple bons de livraison, lequels dois je
prendre en compte?

Je viens juste de remarquer une petite case cochée " Compte rendu
d'intervention" sur les 2 contrats Noos. Est ce que cela peut signifier
que ce ne sont pas vraiment des contrats et que je dois me référer au
contrat Cybercable?

Et puis lire ces petites lignes noires sur fond jaune, ils ne
fournissent aucune loupe avec le contrat, je n'ai déja pas de bons yeux
si il faut qu'en plus j'uses le peu de vue qui me reste.

Biscaye.
Biscaye
Le Mon, 20 Dec 2004 20:01:55 +0100, Thierry VIGNAUD écrit
[...]

Cette page n'a pour ainsi dire jamais fonctionnée. Quand ils ne vous
changent pas votre mot de passe, c'est le serveur qui ne répond pas.
Je viens encore d'essayer à l'instant.

Biscaye.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 21 Dec 2004 13:08:24 +0100, Biscaye wrote:

Cette page n'a pour ainsi dire jamais fonctionnée. Quand ils ne vous
changent pas votre mot de passe, c'est le serveur qui ne répond pas.
Je viens encore d'essayer à l'instant.

Cette page (pour ainsi dire) fonctionne. Testée hier soir avant de faire ma
réponse. Car autant que possible, lorsque j'affirme quelque chose, j'essaie de
vérifier avant, plutôt que de dire des bêtises...

D'autre part si l'on oublie le user et mot de passe, il suffit de se faire
renvoyer par e-mail ses identifiants, il est demandé d'indiquer son numéro de
contrat et le numéro de la carte à puce dans le décodeur Noos, un automate
renvoie sur le champ les paramètres de connexion sous la forme de 2 mails, le
1er pour le compte utilisateur et le 2ème pour le mot de passe.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Chris92
Thierry VIGNAUD a écrit :

Cette page (pour ainsi dire) fonctionne. Testée hier soir avant de faire ma
réponse. Car autant que possible, lorsque j'affirme quelque chose, j'essaie de
vérifier avant, plutôt que de dire des bêtises...

Je confirme, ça fonctionne (avec des ratés parfois qd on rentre son mot de passe,
je l'admets).
Biscaye
Le Tue, 21 Dec 2004 19:09:28 +0100, Thierry VIGNAUD écrit

Cette page (pour ainsi dire) fonctionne. Testée hier soir avant de faire ma
réponse. Car autant que possible, lorsque j'affirme quelque chose, j'essaie de
vérifier avant, plutôt que de dire des bêtises...

Moi aussi je vérifie avant d'affirmer, alors ça marche chez vous et pas
chez moi.

J'obtiens ceci:

*****
Suite à un incident technique, votre compte est momentanément
indisponible.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et réessayer
ultérieurement.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter votre Service Client
au : 0 892 020 010 (0,34 €/min) de 9h à 21h sauf dimanche et jours
fériés.
*****

Ou bien:

*****
Suite à un incident technique, ce service est momentanément
indisponible.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et réessayer
ultérieurement.

Si le problème persiste...
*****

Depuis que ce service a été mis en place c'est comme cela et je ne veux
plus appeller leur numéro surtaxé. La dernière fois que je l'ai utilisé,
ils m'ont balladé de service en service, au bout d'une heure je n'avais
toujours aucune réponse sérieuse ou fiable. Ils n'ont bien sur pas
oublié de me le faire payer.

Il y a d'ailleurs une méthode plus simple pour récupérer sont mot de
passe, il est inscrit sur le compte rendu d'instalation.

Biscaye.
kevin
"Stéphane Bruneau" [NOSPAM]net.ch> a écrit dans le message
de news: cq6s43$7ai$

[...]

Ce n'est pas parce que c'est sur le contrat que c'est légal...