Différences entre flashes Canon 550 Ex et 420 Ex ?

3 réponses
Phil
Pour une utilisation sur Canon 10D. Que perd on avec le 420 par rapport au
550, si ce n'est la différence de prix?
Merci d'avance pour vos rep

3 réponses

Bartleby
On Sat, 1 May 2004 08:45:04 +0200, "Phil" wrote:

Pour une utilisation sur Canon 10D. Que perd on avec le 420 par rapport au
550, si ce n'est la différence de prix?
Merci d'avance pour vos rep

Un nombre guide moins élevé, sinon guère de différence avec le 550 Ex
en utilisation normale.

Par contre, en utilisation multiflash sans fil, ne peut fonctionner
qu'en mode "esclave" (ie: ne peut déclencher d'autres flashs)

Loïc
On Sat, 01 May 2004 09:47:53 +0200, Bartleby wrote:

On Sat, 1 May 2004 08:45:04 +0200, "Phil" wrote:

Pour une utilisation sur Canon 10D. Que perd on avec le 420 par rapport au
550, si ce n'est la différence de prix?
Merci d'avance pour vos rep

Un nombre guide moins élevé, sinon guère de différence avec le 550 Ex
en utilisation normale.

Par contre, en utilisation multiflash sans fil, ne peut fonctionner
qu'en mode "esclave" (ie: ne peut déclencher d'autres flashs)

Salut !

Le 420 ex n'a pas d'écran LCD au dos donc cela le rend inutilisable en
mode flash manuel : tu ne sais pas a combien de metres il va porter
...

Sur le 550 ex tu as un bargraph qui te dit ta couverture.

Donc tu mets le 10d en mode Av ou M et tu laisse faire le flash en
controlant la zone de couverture ...

Tu auras des bonnes photos avec av/ar plan bien exposé.

A+
Loïc

Phil
Merci pour vos reponses.
"Loïc" a écrit dans le message de news:

On Sat, 01 May 2004 09:47:53 +0200, Bartleby wrote:

On Sat, 1 May 2004 08:45:04 +0200, "Phil" wrote:

Pour une utilisation sur Canon 10D. Que perd on avec le 420 par rapport
au

550, si ce n'est la différence de prix?
Merci d'avance pour vos rep

Un nombre guide moins élevé, sinon guère de différence avec le 550 Ex
en utilisation normale.

Par contre, en utilisation multiflash sans fil, ne peut fonctionner
qu'en mode "esclave" (ie: ne peut déclencher d'autres flashs)

Salut !

Le 420 ex n'a pas d'écran LCD au dos donc cela le rend inutilisable en
mode flash manuel : tu ne sais pas a combien de metres il va porter
...

Sur le 550 ex tu as un bargraph qui te dit ta couverture.

Donc tu mets le 10d en mode Av ou M et tu laisse faire le flash en
controlant la zone de couverture ...

Tu auras des bonnes photos avec av/ar plan bien exposé.

A+
Loïc