Différences entre les séries Ex et D chez Sigma ?

2 réponses
Mic. Archambault
Bonjour,
Parmi les objectifs Sigma il y la série D et la série Ex. Qui connaît les
différences entre ces 2 séries ?
D'avance merci.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu
lui apprends à voler il mangera toute sa vie.
AntiSpam : remplacez mac par m

2 réponses

Rémi Guyomarch
Bonjour,
Parmi les objectifs Sigma il y la série D et la série Ex. Qui connaît les
différences entre ces 2 séries ?
D'avance merci.

EX = ligne "pro", c'est à dire grande ouverture, autofocus à
motorisation ultra-sonique (HSM) assez souvent, très bonne qualité
optique mais aussi poids, taille et prix en augmentation

DC = l'optique projette un cercle d'image adapté aux capteurs 1,5x à
1,7x mais pas plus. Les objos "DC" peuvent se monter mécaniquement sur
un reflex 24x36 (plein cadre) mais on se retrouvera avec une image ronde
ou au mieux un énorme vignettage.

DG = objectifs "optimisés" pour le numérique. Si j'ai bien compris ça
correspond à un objo qui couvre le plein cadre 24x36 mais dont la
lentille arrière a subit un traitement anti-reflet afin d'améliorer le
contraste lorsqu'il est monté sur un reflex numérique.

Les trois ne sont pas exclusifs, il existe des DG EX, des DC EX, des DG
tout court, des EX tout court etc.

http://www.sigma-photo.fr/

Mic. Archambault
"Rémi Guyomarch" a écrit dans le message de news:
d9cth2$auq$
Bonjour,
Parmi les objectifs Sigma il y la série D et la série Ex. Qui connaît les
différences entre ces 2 séries ?
D'avance merci.

EX = ligne "pro", c'est à dire grande ouverture, autofocus à
motorisation ultra-sonique (HSM) assez souvent, très bonne qualité
optique mais aussi poids, taille et prix en augmentation

DC = l'optique projette un cercle d'image adapté aux capteurs 1,5x à
1,7x mais pas plus. Les objos "DC" peuvent se monter mécaniquement sur
un reflex 24x36 (plein cadre) mais on se retrouvera avec une image ronde
ou au mieux un énorme vignettage.

DG = objectifs "optimisés" pour le numérique. Si j'ai bien compris ça
correspond à un objo qui couvre le plein cadre 24x36 mais dont la
lentille arrière a subit un traitement anti-reflet afin d'améliorer le
contraste lorsqu'il est monté sur un reflex numérique.

Les trois ne sont pas exclusifs, il existe des DG EX, des DC EX, des DG
tout court, des EX tout court etc.

http://www.sigma-photo.fr/

Merci pour ces réponses à la fois précises, claires et rapides.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu
lui apprends à voler il mangera toute sa vie.
AntiSpam : remplacez mac par m