différences entre un "mandataire" toyota et un concessionnaire toyota?

1 réponse
tetra10
Bonjour

a) concernant le premier, quels sont les preuves juridiques de son
affiliation? O=F9 les trouver?

b) pour une personne, l'int=E9r=EAr^t de passer pour un mandataire est-il
diff=E9rent de celui de passer par un concessionnaire?(question de prix
je suppose?)
c) enfin, o=F9 trouver l'adresse de la direction commerciale de Toyota
france et..de Toyota japon?

En esp=E9rant une r=E9ponse de votre part

Cordialemenr

1 réponse

Deltaplan
Le 15/01/2010 13:21, tetra10 a écrit :
Bonjour

a) concernant le premier, quels sont les preuves juridiques de son
affiliation? Où les trouver?

Vous parlez d'une entreprise française ? Elle doit être enregistrée
normalement au RCS (sauf éventuellement cas d'un auto-entrepreneur...)

http://www.societe.com (entre autres)

b) pour une personne, l'intérêr^t de passer pour un mandataire est-il
différent de celui de passer par un concessionnaire?(question de prix
je suppose?)

Le mandataire peut arriver à trouver de meilleurs prix à l'étranger par
exemple.

Il existe aussi des négociants qui peuvent obtenir des remises bien plus
élevées auprès de concessionnaires français, que ce qu'un particulier
obtiendrait chez son concessionnaire, du fait de leur volume d'achats.

c) enfin, où trouver l'adresse de la direction commerciale de Toyota
france et..de Toyota japon?

Sur leurs sites web ?

http://www.toyota.fr/Images/Toyota%20en%20France%204%20pages_tcm30-581903.pdf

Toyota France - Département Communication Produit et Corporate
20, boulevard de la République
92423 Vaucresson Cedex

http://www2.toyota.co.jp/en/about_toyota/overview/index.html

Head Office
1 Toyota-Cho, Toyota City, Aichi Prefecture 471-8571, Japan