Différences entre XP pro et XP family ???

6 réponses
Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour.

c'est par hasard que je découvre qu'un logiciel tel que celui-ci :

http://www.sdn.sap.com/irj/scn/downloads?rid=/library/uuid/a0a6bd7b-3dfc-2c10-eb95-aae0f777d4ab

tourne sur XP pro mais pas sur XP family.

je ne m'y étais jamais intéressé mais quelles sont donc les différences
entre XP pro et XP family ???

qu'y a-t-il de plus dans XP pro ???

merci. :o)

6 réponses

JKB
Le Mon, 13 Sep 2010 09:32:14 +0200,
Fernand DEMOUSTIER écrivait :
-

Bonjour.

c'est par hasard que je découvre qu'un logiciel tel que celui-ci :

http://www.sdn.sap.com/irj/scn/downloads?rid=/library/uuid/a0a6bd7b-3dfc-2c10-eb95-aae0f777d4ab

tourne sur XP pro mais pas sur XP family.

je ne m'y étais jamais intéressé mais quelles sont donc les différences
entre XP pro et XP family ???

qu'y a-t-il de plus dans XP pro ???

Des bugs dans la gestion des domaines ? ;-)

JKB ---> []

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Fernand DEMOUSTIER
JKB a pensé très fort :
Le Mon, 13 Sep 2010 09:32:14 +0200,
Fernand DEMOUSTIER écrivait :
-

Bonjour.

c'est par hasard que je découvre qu'un logiciel tel que celui-ci :

http://www.sdn.sap.com/irj/scn/downloads?rid=/library/uuid/a0a6bd7b-3dfc-2c10-eb95-aae0f777d4ab

tourne sur XP pro mais pas sur XP family.

je ne m'y étais jamais intéressé mais quelles sont donc les différences
entre XP pro et XP family ???

qu'y a-t-il de plus dans XP pro ???

Des bugs dans la gestion des domaines ? ;-)

JKB ---> []

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP

merci quand même. :o)
Jo Kerr
Le 13/09/2010, Fernand DEMOUSTIER a supposé :
JKB a pensé très fort :
Le Mon, 13 Sep 2010 09:32:14 +0200,
Fernand DEMOUSTIER écrivait :
-

Bonjour.

c'est par hasard que je découvre qu'un logiciel tel que celui-ci :

http://www.sdn.sap.com/irj/scn/downloads?rid=/library/uuid/a0a6bd7b-3dfc-2c10-eb95-aae0f777d4ab

tourne sur XP pro mais pas sur XP family.

je ne m'y étais jamais intéressé mais quelles sont donc les différences
entre XP pro et XP family ???

qu'y a-t-il de plus dans XP pro ???

Des bugs dans la gestion des domaines ? ;-)

JKB ---> []

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP

merci quand même. :o)

Et les logiciels Pro (comme celui cité) ne tournent que sous XP Pro.
Soit ils ont besoin des fonctionnalités supplémentaires, soit ils font
un test de version et refusent de s'installer sous la version
familiale.

--
In gold we trust (c)
LeLapin
Jo Kerr a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 13/09/2010, Fernand DEMOUSTIER a supposé :
JKB a pensé très fort :
Le Mon, 13 Sep 2010 09:32:14 +0200,
Fernand DEMOUSTIER écrivait :
-

Bonjour.

c'est par hasard que je découvre qu'un logiciel tel que celui-ci :

http://www.sdn.sap.com/irj/scn/downloads?rid=/library/uuid/a0a6bd7b-3dfc-2c10-eb95-aae0f777d4ab

tourne sur XP pro mais pas sur XP family.

je ne m'y étais jamais intéressé mais quelles sont donc les différences
entre XP pro et XP family ???

qu'y a-t-il de plus dans XP pro ???

Des bugs dans la gestion des domaines ? ;-)

JKB ---> []

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP

merci quand même. :o)

Et les logiciels Pro (comme celui cité) ne tournent que sous XP Pro.
Soit ils ont besoin des fonctionnalités supplémentaires, soit ils font un
test de version et refusent de s'installer sous la version familiale.

Comme Tetris Pro par exemple ;)

--
LeLapin
Lou Ravi
Fernand DEMOUSTIER wrote:
-

Bonjour.

c'est par hasard que je découvre qu'un logiciel tel que celui-ci :

http://www.sdn.sap.com/irj/scn/downloads?rid=/library/uuid/a0a6bd7b-3dfc-2c10-eb95-aae0f777d4ab

tourne sur XP pro mais pas sur XP family.

je ne m'y étais jamais intéressé mais quelles sont donc les
différences entre XP pro et XP family ???

qu'y a-t-il de plus dans XP pro ???

merci. :o)

Je ne peux pas te dire précisement mais en installant XP Po sur une mchnece
soir et en lisant le bala-bla que l'on affiche pendant, j'ai vu que le Pro
prend en compte les lecteurs de DVD-rom, ce qui sembe dire que le Familial
ne le fait pas. Il y aussi une histoire de centre de sécurité non, absent je
cros (mais je peux me tromper) sur le familial.
Fernand DEMOUSTIER
Lou Ravi vient de nous annoncer :
Fernand DEMOUSTIER wrote:
-

Bonjour.

c'est par hasard que je découvre qu'un logiciel tel que celui-ci :

http://www.sdn.sap.com/irj/scn/downloads?rid=/library/uuid/a0a6bd7b-3dfc-2c10-eb95-aae0f777d4ab

tourne sur XP pro mais pas sur XP family.

je ne m'y étais jamais intéressé mais quelles sont donc les
différences entre XP pro et XP family ???

qu'y a-t-il de plus dans XP pro ???

merci. :o)

Je ne peux pas te dire précisement mais en installant XP Po sur une mchnece
soir et en lisant le bala-bla que l'on affiche pendant, j'ai vu que le Pro
prend en compte les lecteurs de DVD-rom, ce qui sembe dire que le Familial ne
le fait pas. Il y aussi une histoire de centre de sécurité non, absent je
cros (mais je peux me tromper) sur le familial.

bonjour et merci à tous.

j'ai eu cette réponse de JC Bellamy (encore meilleur ami que google)
sur le serveur ponx :

=====================================================================
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro

Et surtout, le plus pénible, le plus insupportable sur XP HOME, c'est
cette anonymisation des connexions entrantes !!!
Un administrateur, reconnu comme tel au niveau nom et mot de passe se
connectant depuis une machine distante vers une machine locale sous XP
HOME sera vu comme "anonyme", donc sans aucun privilèges, avec des
droits très réduits, ...

Cette énormité a été heureusement supprimée dans Vista HOME et Windows
7 HOME.

Enfin, XP HOME ne supporte que 5 connexions entrantes simultanées (au
lieu de 10 pour XP PRO)

======================================================================
dommage que ce ne soit pas ici où tout est archivé par Google.

( j'adore me faire passer pour un informaticien chevronné quand on tape
mon nom dans google, alors que je ne suis qu'un Jacky de
l'informatique. lol :)