Différentes marques de switchs manageable avantages et faiblesses

matthieu.patou
Bonjour,

Pour moi il existe quelques marques de switch manageable et en dehors
du prix et de la r=E9putation je ne connais pas trop les diff=E9rences
entre les diff=E9rentes marques je me permet de vous posez la question.

Pour moi il y a les marques Cisco, HP Procurve, 3com et dans un
deuxi=E8me groupe netgear, dlink et peut =EAtre linksys.

Quelles sont les forces et les faiblesses de ces diff=E9rents types de
switch quand on veut faire un LAN de "base" (=3D=3D raccorder ensemble 2/3
switch 24 ports et mettre en place 3/4 VLAN) pour une petite
entreprise (40/50 postes + serveurs).

Merci pour votre avis !

Matthieu

Mathieu Goutelle
Bonjour,

Dans l'article <2ca60bb0-78f2-4e50-ad7d-54e945593ba1
@q39g2000hsf.googlegroups.com>, a écrit :
Pour moi il y a les marques Cisco, HP Procurve, 3com et dans un
deuxième groupe netgear, dlink et peut être linksys.

et Foundry, eXtreme aussi...
Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.

Arnal
[...]

Pour faire ce que vous voulez faire étudier bien HP, prix agressif, bon
matériel très bonne garantie syntaxe des commandes très proche de Cisco.

Chez nous nous avons deux coeur en eXtreme BD8810 et les extrémité en
Summit 200 -48 ports (~30), c'est bien mais plus chére que HP, une de
nos filiales est chez HP ils en sont très satisfait.
Nous étudions la possibilité de passer nos résidences sous HP, Netgear,
3Com voir Linksys, mais le choix se fera essentiellement vis à vis de la
dispos de switch 12 ports de la possibilitée d'avoir de la POE sur la
gamme du prix et de la garantie et bien sur du remplacement du matériel
en J+1.