Différents web.config

6 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Ce que je viens de lire pas loin sur diff=E9rentes configurations de=20
compilation m'a rappel=E9 un d=E9tail concret que j'ai rencontr=E9 hier s=
oir :=20
j'ai d=E9velopp=E9 une application avec une base sur ma machine, et une f=
ois=20
d=E9ploy=E9e sur un serveur l'application doit viser la s=9Cur de ladite =
base=20
se trouvant sur le serveur.

Avec FileZilla on peut modifier manuellement le web.config pour indiquer =

le bon chemin, mais je me dis qu'il y a peut-=EAtre plus =E9l=E9gant comm=
e=20
fa=E7on de proc=E9der.

Question b=E2teau, probablement, mais j'avoue que je suis un peu h=E9sita=
nt.=20
D=E9finir deux chemins et choisir le bon (=E0 mettre dans une variable=20
globale) selon le d=E9but de l'URL ?

A propos j'avais deux DataSets d=E9finis sur ladite base, et une fois=20
transf=E9r=E9s sur le serveur ils n'=E9taient plus valides. Comme la ques=
tion=20
n'est pas sp=E9cifique au langage je l'ai pos=E9e dans le newsgroup vstud=
io=20
(DataSets qui ne supportent pas le voyage).

6 réponses

Gloops
Gloops a écrit, le 12/09/2009 17:03 :
Bonjour tout le monde,

Ce que je viens de lire pas loin sur différentes configurations de
compilation m'a rappelé un détail concret que j'ai rencontré hier soir :
j'ai développé une application avec une base sur ma machine, et une fois
déployée sur un serveur l'application doit viser la sœur de ladit e base
se trouvant sur le serveur.

Avec FileZilla on peut modifier manuellement le web.config pour indique r
le bon chemin, mais je me dis qu'il y a peut-être plus élégant co mme
façon de procéder.

Question bâteau, probablement, mais j'avoue que je suis un peu hési tant.
Définir deux chemins et choisir le bon (à mettre dans une variable
globale) selon le début de l'URL ?

A propos, le support du serveur a déjà précisé que la base du ser veur
n'est pas accessible depuis Visual Studio. Je n'avais pas pensé à cet te
solution, mais si quelqu'un est tenté par cette réponse ...
Gloops
Gloops a écrit, le 12/09/2009 17:08 :
A propos, le support du serveur a déjà précisé que la base du s erveur
n'est pas accessible depuis Visual Studio. Je n'avais pas pensé à c ette
solution, mais si quelqu'un est tenté par cette réponse ...

Je ne sais pas si il n'y a que moi, mais je suis un peu bourrin,
quelquefois : apporter une précision concernant la seule partie du
message qu'on n'a pas citée, il faut le faire ...

C'est vrai que c'est plus pour établir des DataSets sur la base du
serveur qu'on aurait pu être tenté d'insérer un lien vers ladite ba se
dans l'explorateur de serveurs.
Patrice
Il m'est arrivé de faire les deux (soit je n'écrase pas le web.config lors
du déploiement, soit le web.config contient toutes les configs et je
sélectionne la bonne en fonction du site). A priori c'est plus une
préférence personnelle...

Pour les datasets qui ne supportent pas le voyage j'imagine qu'ils utilisent
tout simplement la chaine de connexion présente dans le web config (et donc
si elle n'est pas bonne, les datasets correspondant ne peuvent pas être
rempli).

Comme d'habitude, il est utile de dire ce qui se passe exactement (il y a un
message d'erreur j'imagine ?, si oui ce message d'erreur est ?)

--
Patrice
Gloops
Patrice a écrit, le 14/09/2009 13:32 :
Il m'est arrivé de faire les deux (soit je n'écrase pas le web.conf ig lors
du déploiement, soit le web.config contient toutes les configs et je
sélectionne la bonne en fonction du site). A priori c'est plus une
préférence personnelle...

OK merci.

Pour les datasets qui ne supportent pas le voyage j'imagine qu'ils util isent
tout simplement la chaine de connexion présente dans le web config (e t donc
si elle n'est pas bonne, les datasets correspondant ne peuvent pas êt re
rempli).

Toute la partie qui est écrite avec des objets MySqlConnection défini s
dans le code cs fonctionne très bien, en faisant appel à la même ch aîne
de connexion lue dans le web.config.

Dès qu'on commence à placer un DataSet sur le site il devient impossi ble
d'ouvrir une page quelle qu'elle soit, qu'elle y fasse appel ou non.

Comme d'habitude, il est utile de dire ce qui se passe exactement (il y a un
message d'erreur j'imagine ?, si oui ce message d'erreur est ?)

System.Data.Design.InternalException

(j'ai pour ainsi dire copié l'écran dans le newsgroup
microsoft.public.fr.vstudio mais c'est ça l'essentiel)
Patrice
>
Toute la partie qui est écrite avec des objets MySqlConnection définis
dans le code cs fonctionne très bien, en faisant appel à la même chaîne de
connexion lue dans le web.config.

Dès qu'on commence à placer un DataSet sur le site il devient impossible
d'ouvrir une page quelle qu'elle soit, qu'elle y fasse appel ou non.

Et à 100% les datasets utilisent la même chaine de connexion que les
connexions manuelles qui elles fonctionnent ?

Pourtant http://forums.asp.net/t/1011934.aspx semble bien indiquer que le
problème survient lorsque la chaîne de connexion n'est pas correcte. Je n'ai
jamais rencontré personnellement ce problème...

une autre référence indique des assembly MySql manquant (la base utilisé est
bien MySQL ?) :
http://www.velocityreviews.com/forums/t365122-dataset-using-mysql-renders-quotparser-errorquot.html

Je ne pense pas pouvoir t'aider bien plus. Bon courage.

--
Patrice
Gloops
Patrice a écrit, le 15/09/2009 12:51 :
Toute la partie qui est écrite avec des objets MySqlConnection déf inis
dans le code cs fonctionne très bien, en faisant appel à la même chaîne de
connexion lue dans le web.config.

Dès qu'on commence à placer un DataSet sur le site il devient impo ssible
d'ouvrir une page quelle qu'elle soit, qu'elle y fasse appel ou non.

Et à 100% les datasets utilisent la même chaine de connexion que le s
connexions manuelles qui elles fonctionnent ?

Dans le xsd on trouve ça :
<xs:appinfo source="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdatasource">
<DataSource DefaultConnectionIndex="0"
FunctionsComponentName="QueriesTableAdapter" Modifier="AutoLayout,
AnsiClass, Class, Public" SchemaSerializationMode="IncludeSchema"
xmlns="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdatasource">
<Connections>
<Connection AppSettingsObjectName="Web.config"
AppSettingsPropertyName="bas_site1ConnectionStri ng"
ConnectionStringObject=""
IsAppSettingsProperty="True"
Modifier="Assembly"
Name="bas_site1ConnectionString (Web.config)"
ParameterPrefix="@"

PropertyReference="AppConfig.System.Configuration.ConfigurationManager. 0.ConnectionStrings.bas_site1ConnectionString.ConnectionString"

Provider="MySql.Data.MySqlClient">

Pourtant http://forums.asp.net/t/1011934.aspx semble bien indiquer que le
problème survient lorsque la chaîne de connexion n'est pas correcte .

C'est pour ça que j'ai bien regardé de ce côté.

Je n'ai
jamais rencontré personnellement ce problème...

une autre référence indique des assembly MySql manquant (la base ut ilisé est
bien MySQL ?) :
http://www.velocityreviews.com/forums/t365122-dataset-using-mysql-rende rs-quotparser-errorquot.html

J'ai eu aussi ce problème car j'avais oublié de mettre la référen ce dans
le web.config mais c'est réglé.

Je ne pense pas pouvoir t'aider bien plus. Bon courage.

Merci quand même.