Difficile: -> Changer son adresse IP ?

17 réponses
Olivier
Bonjour,

Comment changer son adresse IP si l'on est pas administrateur de son
poste, mais seuleemnt utilisateur avec pouvoir ?

Merci pour toute idée ;>))

Olivier

7 réponses

1 2
Nina Popravka
On Tue, 28 Aug 2007 15:01:54 +0200, Olivier
wrote:

OUI, il y'a plusieurs machines différentes, de plusieurs constructeurs
différents

Alors à part mettre une autre adresse aux bécanes, je vois pas :-)))))
--
Nina

Eric Giffard
"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment changer son adresse IP si l'on est pas administrateur de son
poste, mais seuleemnt utilisateur avec pouvoir ?

Merci pour toute idée ;>))

Olivier

Bonjour
Une idée comme ça :

Faire des Batches avec des Netsh différents pour les connexions.
Faire éxécuter ces batches avec le Superexec de JC Bellamy.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Le Yéti
Salut,

S'il y 500 utilisateurs, ce doit être un "vrai" réseau (nom de domaine,
gestion des droits...etc.), et donc (forcément) derrière un serveur DHCP.
Donc, pas de changement d'IP puisque celle-ci est attribuée par ou le(s)
serveur(s), ou l'administrateur(s) de ce réseau. (Ou alors changer l'équipe
qui administre et maintient ce réseau.)

Et comme disait quelqu'un précédemment, pas touche ! Vous risqueriez de
perturber et "pourrir" la vie et l'organisation de votre administrateur de
réseau (entres autres). (ce n'est pas pour rien que vous êtes des
utilisateurs "limités", ceci doit avoir une bonne raison.)

Quoiqu'il en soit, mettre une autre IP (et peut-être passer d'une IP
dynamique) peut vous préparer des surprises (gestion de droits par IP,
changement de groupe de travail...).

Pour le faire, vous pouvez évidement utiliser la méthode consistant à
vous connecter en "local" en tant qu'administrateur de votre machine et
"bidouiller",mais si le contrôle d'accès au réseau d'entreprise (ce que
je suppute) se fait par le serveur de domaine(s), vous l'avez dans l'O.S.
(hi, hi, hi) puisque cela ne servira à rien. Ces gens là (les érudits qui
savent), auront prévus des logon scripts, qui remettraient le tout en
place - et fissa - pour parer aux divers bidouillages des petits malins !

Amicales salutations, Tonio :-)

Nina Popravka a présenté l'énoncé suivant :
On Tue, 28 Aug 2007 14:20:05 +0200, Olivier
wrote:

Comment changer son adresse IP si l'on est pas administrateur de son
poste, mais seuleemnt utilisateur avec pouvoir ?

Pour quoi faire, vous avez décidé de pourrir la vie de votre admin ?

C'est pour pas donner trop de pouvoir aux users qui nous foutent le bronx
;>))

500 users, ca use !

Olivier

Passé simple de l'imparfait
On Tue, 28 Aug 2007 14:20:05 +0200, Olivier
wrote:

Bonjour,

Comment changer son adresse IP si l'on est pas administrateur de son
poste, mais seuleemnt utilisateur avec pouvoir ?

Merci pour toute idée ;>))

Olivier

runas netsh

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Olivier
Il se trouve que Le Yéti a formulé :
Salut,

S'il y 500 utilisateurs, ce doit être un "vrai" réseau (nom de domaine,
gestion des droits...etc.), et donc (forcément) derrière un serveur DHCP.
Donc, pas de changement d'IP puisque celle-ci est attribuée par ou le(s)
serveur(s), ou l'administrateur(s) de ce réseau. (Ou alors changer l'équipe
qui administre et maintient ce réseau.)

Merci pour tout tes conseils mon ami, mais sache que certaines choses
ne sont pas (encore ?) gérées par le domaine Windows, comme les ATS
(Automatic Train System) des locomotives, les rames de train, les bus,
etc...

De plus, nombre d'équipement embarqués ne sont pas configurables, si ce
n'est que par le fournisseur...

Donc, avant de changer l'équipe informatique, je commencerai par me
passer de ta remarque ;>)

Merci quand même,

Olivier

Passé simple de l'imparfait a pensé très fort :
On Tue, 28 Aug 2007 14:20:05 +0200, Olivier
wrote:

Bonjour,

Comment changer son adresse IP si l'on est pas administrateur de son
poste, mais seuleemnt utilisateur avec pouvoir ?

Merci pour toute idée ;>))

Olivier

runas netsh

Oui, j'y ai pensé, mais bon, les utilisateurs concernés auront
finalement les droits admin sur leurs portables

Olivier

Passé simple de l'imparfait
On Wed, 29 Aug 2007 11:17:01 +0200, Olivier
wrote:

Passé simple de l'imparfait a pensé très fort :
On Tue, 28 Aug 2007 14:20:05 +0200, Olivier
wrote:

Bonjour,

Comment changer son adresse IP si l'on est pas administrateur de son
poste, mais seuleemnt utilisateur avec pouvoir ?

Merci pour toute idée ;>))

Olivier

runas netsh

Oui, j'y ai pensé, mais bon, les utilisateurs concernés auront
finalement les droits admin sur leurs portables

Olivier

Pas si tu ne fixe pas le mot de passe de runas.
Dans ce cas tu devra a chaque fois mettre le mot de passe (et login)
dans une session "utilisateur avec pouvoir"

Et de toute facon si tu fixe le mot de passe, il n'aurront les droits
admin que pour ca (c'est deja beaucoup je sais). Mais bon, combien
connaissent netsh (meme certain administrateur ne connaissent pas)

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

1 2