Difficulté d'Envooi avec OE

Seti
Bonsoir à toutes et à tous

sur un portable toshiba Satelitte A 300 - XP RPO SP2 - l'utilisatrice envoyait des
dossiers contenant de nombreuses phootos dans le moindre incident
Vendredi 19-12, elle a installé une clé 3G avec un contrat Orange de 500 MO

Cet après-midi elle s'est connecté à internet via un cable RJ45 et à fait des envois sans
incident. Ce n'est que vers 18 h 00 qu'elle s'est renduecompte d'un blocage d'envoi de
pièces jointes: "Les pièces jointesn'ont pas été envoyées car leur contenu n'est pas sûr"

Or il n'y a eu aucune mise à jour effectué depuis plus d'une semaine, le scannage par
AVAST ne révèle aucun Roolkit ou autre "choseware" ni de virus.

D'où mon interrogation:

1 - / Les FAI limittent-ils volontairement le poids des envois de mails pour réguler les
bandes passantes? plusieurs utilisateurs d'Orange m'ont affirmé que ce FAI limitait les
envoi à 1 MO (2 MO pour les professionnels) Qu'en est-il éxactement?
2 - / Y a-t-il dans OE un réglage particulier pour libérer le poids des envois (J
principalement).

Des Retours d'Experience?

Merci

Cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

Zavier
Seti écrivit :

Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir,

D'où mon interrogation:

1 - / Les FAI limittent-ils volontairement le poids des envois de mails pour réguler les
bandes passantes?

Bien sûr ! Le mail n'est pas fait pour envoyer de gros fichiers, pour
cela il existe sur Internet de nombreux services gratuits comme, par
exemple, <http://www.yousendit.com/>

plusieurs utilisateurs d'Orange m'ont affirmé que ce FAI limitait les
envoi à 1 MO (2 MO pour les professionnels) Qu'en est-il éxactement?

Ah ? Pour un abonnement ADSL classique, c'est plutôt 10 Mo
<http://assistance.orange.fr/31.php>. Et le dépassement provoque une
erreur 552.

Mais vu la teneur du message d'erreur, faisant référence au contenu non
sûr, je pencherais pour une autre piste que celle de la taille du
mail...
--
Amicalement,
Xavier
Seti
On Mon, 22 Dec 2008 00:06:53 +0100, Zavier wrote:

[...]

Merci pour la piste
Les messages sont légers par eux-même 3 ou 4 lignes au maximum - les images envoyées en
JPG pèsent entre 197 et 280 ko

le phénomène est apparu subitement d'où l'objet de mon premier post.
je n'ai pas la machine sous la main, néanmoins j'ai pu y accéder par Teamviewer eet j'ai
pu constater cet état de fait.

D'autres Pistes?

Merci
______

@+Seti
Email :
Zavier
Seti nous gribouillait :

> [...]

>mail...
Les messages sont légers par eux-même 3 ou 4 lignes au maximum - les images envoyées en

Tant qu'elle n'en envoie pas 100 d'un coup ;-)

le phénomène est apparu subitement d'où l'objet de mon premier post.
je n'ai pas la machine sous la main, néanmoins j'ai pu y accéder par Teamviewer eet j'ai
pu constater cet état de fait.

Tu faisais référence à OE. Es-tu sûr qu'elle n'utilise pas plutôt un
webmail style Hotmail plutôt ? Je verrais bien ce genre de message de la
part d'un truc comme ça plutôt que venant d'un SMTP.

Ou bien un antivirus filtrant les mails en sortie et qui ferait du
zèle ?

Néanmoins, si tu peux refaire un essai, le message d'erreur complet
serait le bienvenu pour aider à détecter d'où vient ce bintz...
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Zavier
Seti nous gribouillait :

> [...]

Néanmoins, si tu peux refaire un essai, le message d'erreur complet
serait le bienvenu pour aider à détecter d'où vient ce bintz...

P.S. : pas la peine de faire une copie de tes réponses par mail, je lis
fr.comp.mail ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Seti
On Mon, 22 Dec 2008 07:30:17 +0100, Zavier wrote:

[...]

surprise: ce matin en rallumant le portable, seule la version dépouillée vierge d'OE
apparait lorsqu'on l'ouvre
La fenêtre d'appel du mot de passe est squizzée
le contenu de tous les répertoires a disparu (reception envoi etc..)

Quelle explication à ce phénomène et comment y remédier?

C'est assez Urgent Merci

cordialement
______

@+Seti
Email :
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Seti*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire
ceci :

Essaie RepareOE de scraper :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Seti
On Mon, 22 Dec 2008 12:59:01 +0100, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

Essaie RepareOE de scraper :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

Merci pour le lien , réparation effectuée, tous est rentré dans l'ordre.

Cordialement
______

@+Seti
Email :
Zavier
Seti nous chuchotait :

wrote:

>Essaie RepareOE de scraper :
>http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm
Merci pour le lien , réparation effectuée, tous est rentré dans l'ordre.

L'envoi des pièces jointes aussi ?
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
François
Zavier a émis l'idée suivante :

[...]

Ici, ce n'est pas de l'ADSL, mais du 3G. Orange mobile a peut-être ses
restrictions.

L'erreur 552, ce n'est pas quand il y a trop de destinataires ?

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
Zavier
François nous gribouilla :

> [...]

> erreur 552.
Ici, ce n'est pas de l'ADSL, mais du 3G. Orange mobile a peut-être ses

Oui, d'où ma précision « ADSL classique ». Pour le reste, l'assistance
Orange est ouverte à tous.

L'erreur 552, ce n'est pas quand il y a trop de destinataires ?

452 plutôt : <http://assistance.orange.fr/968.php>
--
1 2