difficultés pour suppression messages news

2 réponses
Ctitout
bonjour à tous,
je suis sous Windows Vista et Windows mail.
depuis quelques jours j'ai des difficultés pour effacer les messages de
news.
Je m'explique :
en cliquant sur, par exemple "Microsoft.public.fr.outlookexpress6" avec le
clic droit
je sélectionne propriétés puis fichier local puis supprimer
j'obtient un message "voulez vous supprimer ..." oui non
après la sélection de OUI jusqu'à présent la suppression s'opérait
immédiatement, maintenant la page reste figée.
Il faut alors cliquer plusieurs fois sur l'entête intitulé propriétés pour
que la croix de fermeture
devienne rouge ou éventuellement de nouveau sur supprimé puis ok
afin d'obtenir enfin la suppression des messages.
quelqu'un aurait-il une solution.
avec mes remerciements

--
Ctitout B-{}

2 réponses

Luc
Ctitout a écrit...

bonjour à tous,

Bonjour,

je suis sous Windows Vista et Windows mail.
depuis quelques jours j'ai des difficultés pour effacer les messages
de news.
Je m'explique :
en cliquant sur, par exemple "Microsoft.public.fr.outlookexpress6"
avec le clic droit
je sélectionne propriétés puis fichier local puis supprimer
j'obtient un message "voulez vous supprimer ..." oui non
après la sélection de OUI jusqu'à présent la suppression s'opérait
immédiatement, maintenant la page reste figée.
Il faut alors cliquer plusieurs fois sur l'entête intitulé propriétés
pour que la croix de fermeture
devienne rouge ou éventuellement de nouveau sur supprimé puis ok
afin d'obtenir enfin la suppression des messages.
quelqu'un aurait-il une solution.

Si le nombre de posts à supprimer est important, le temps nécessaire à leur
suppression peut ne pas être immédiat. Peut-être n'es-tu pas assez patient ?

A besoin, lance un compactage (fixe le nombre de fermetures avant compactage
à 1 dans 'Outils' --> options --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' puis
ferme WM - pense à remettre un valeur largement supérieure à 1 sinon WM te
proposera de compacter à chaque fermeture, 100 est la valeur par défaut) ou
fais une réparation de la base de donnée avec WMUtil (bouton 'Repair
Database') dont je parle ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html à un autre sujet.

avec mes remerciements

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Ctitout
Luc wrote:
Ctitout a écrit...

bonjour à tous,

Bonjour,

je suis sous Windows Vista et Windows mail.
depuis quelques jours j'ai des difficultés pour effacer les messages
de news.
Je m'explique :
en cliquant sur, par exemple "Microsoft.public.fr.outlookexpress6"
avec le clic droit
je sélectionne propriétés puis fichier local puis supprimer
j'obtient un message "voulez vous supprimer ..." oui non
après la sélection de OUI jusqu'à présent la suppression s'opérait
immédiatement, maintenant la page reste figée.
Il faut alors cliquer plusieurs fois sur l'entête intitulé propriétés
pour que la croix de fermeture
devienne rouge ou éventuellement de nouveau sur supprimé puis ok
afin d'obtenir enfin la suppression des messages.
quelqu'un aurait-il une solution.

Si le nombre de posts à supprimer est important, le temps nécessaire à
leur suppression peut ne pas être immédiat. Peut-être n'es-tu pas assez
patient ?
A besoin, lance un compactage (fixe le nombre de fermetures avant
compactage à 1 dans 'Outils' --> options --> onglet 'Avancé' -->
'Maintenance' puis ferme WM - pense à remettre un valeur largement
supérieure à 1 sinon WM te proposera de compacter à chaque fermeture, 100
est la valeur par défaut) ou fais une réparation de la base de donnée
avec WMUtil (bouton 'Repair Database') dont je parle ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html à un autre sujet.

avec mes remerciements

Padkoi

merci
mais même en attendant c'est bloqué il faut donc que je fasse ma manip.
j'ai qu'en même utilisé WMUtil
cordialement
--
Ctitout B-{}