diffusion de cd audio et sacem

1 réponse
Pierre VG
bonjour
un magasin d'alimentation diffuse (musique de fond) de la musique dont
il possède les cd audio originaux, doit-il payer la sacem (ou un autre
organisme) pour cette diffusion ?
autre question : si il rippe ses cd audio afin de les transformer en
.mp3 ou .ogg, afin d'en faire des playlists, est-ce légal et doit-il
payer autre chose ?
merci

--
Pierre

1 réponse

conceptpub-pas-de-pourriel-
Pierre VG <kostic+ wrote:

un magasin d'alimentation diffuse (musique de fond) de la musique dont
il possède les cd audio originaux, doit-il payer la sacem (ou un autre
organisme) pour cette diffusion ?

Oui. :-(

autre question : si il rippe ses cd audio afin de les transformer en
.mp3 ou .ogg, afin d'en faire des playlists, est-ce légal et doit-il
payer autre chose ?

Non, pas de soucis, la sacem s'en fiche, ce qui l'interesse c'est de
recolté l'argent de la diffusion public. Que ce soit radio, CD ou MP3 ne
change rien.

--
Gwen