Diffusion des films en HD

4 réponses
MIchel Garrelou
Bonjour,

Pour les chaînes diffusant en HD des films cinéma, depuis quel type de
support cette diffusion est elle généré ?

Cdlt

Michel

4 réponses

fenec95
"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news: 4a111ad4$0$299$
Bonjour,

Pour les chaînes diffusant en HD des films cinéma, depuis quel type de
support cette diffusion est elle généré ?

Cdlt

Michel

Bonjour,

A l'origine pellicule 35mn, ou plus ( parfois numérique direct, ex: dessins
animés Pixar ou autres)
Après attendons la réponse d'un spécialiste, mais j'imagine fichiers
numériques sur DD
je ne sais pas si l'on utilise encore la bande magnétique, codée numérique.
( Pas DVD, ni Blu- ray, c'est certain)

Peutêtre de bonnes infos ici:

http://www.repaire.net/faqs_base_de_connaissance/faq_hd_et_cinema_numerique/enregistrement_hd_et_digital_cinema_200802181242.html

Pascal
alain1951
"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news:4a111ad4$0$299$
Bonjour,

Pour les chaînes diffusant en HD des films cinéma, depuis quel type de
support cette diffusion est elle généré ?

Cdlt

Michel

VHS?
<;-)
cmoileena
"alain1951" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a1175e9$0$17774$

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news:4a111ad4$0$299$
Bonjour,

Pour les chaînes diffusant en HD des films cinéma, depuis quel type de
support cette diffusion est elle généré ?

Cdlt

Michel

Cassette HD
matthieu
MIchel Garrelou a écrit :
Bonjour,

Pour les chaînes diffusant en HD des films cinéma, depuis quel type de
support cette diffusion est elle généré ?

Cdlt

Michel

2 cas sont généralement possible :

soit tu as le contenu sur une ou plusieurs cassettes hd, de type HDCAM.

soit le contenu est sur un serveur de diffusion de type omneon ou
thomson K2.

le deuxième cas et de plus en plus courant, car c'est beaucoup plus
flexible et on a un plus haut nveau de redondance.

à savoir, que si tu as de la fausse hd en 1440, le hdcam suffit, si tu
veux avoir des contenus natifs 1920, il te faut du hdcam sr.

donc en pratique, souvent, tu reçois les masters en hdcam SR, tu as une
personne qui les copies et les vérifies pour les transférer sur ton
workflow et ça part à la diff quand tu le souhaites.