Diffusion a "undisclosed-recipients" avec Mail

Herve
Bonjour,

Je re=E7ois parfois des courriels adress=E9s =E0 "undisclosed-recipients",
manifestement une m=E9thode pour envoyer des messages =E0 des listes de
destinataires sans que chacun ne voie les adresses des autres.
Je fais =E7a avec Mail en me mettant comme destinataire unique du
message, et en mettant tous les destinataires dans le champ Cci
(classique).
Mais y a-t-il moyen avec Mail d'envoyer directement =E0 une liste du
genre "undisclosed-recipients" sans avoir =E0 mettre un destinataire
"bidon" dans le champ du destinataire du message et tous les autres en
Cci ?

M=EAme question pour Eudora, s'il en reste qui utilisent (comme moi)
cette antiquit=E9.

Merci d'avance,

Herv=E9

jose.campos+spam
Herve wrote:

Mais y a-t-il moyen avec Mail d'envoyer directement à une liste du
genre "undisclosed-recipients" sans avoir à mettre un destinataire
"bidon" dans le champ du destinataire du message et tous les autres en
Cci ?

Ici, pas d'adresse bidon mais un alias vers une de mes propres
adresses (dûment enregistrée dans Carnet d'adresses) avec un nom
évocateur en rapport avec la liste :
To: Ma bande

Le champ CCI est lui rempli avec un groupe de Carnet d'adresse

--
Jo
yitzhak goldstein
In article
,
Herve wrote:

Bonjour,

Je reçois parfois des courriels adressés à "undisclosed-recipients",
manifestement une méthode pour envoyer des messages à des listes de
destinataires sans que chacun ne voie les adresses des autres.
Je fais ça avec Mail en me mettant comme destinataire unique du
[...]

Mail peut très bien envoyer des messages dans lesquels le champ "à" est
complètement vide.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10,4,11
blanc
Herve wrote:

[...]

Même question pour Eudora, s'il en reste qui utilisent (comme moi)
cette antiquité.

Aussi bien pour Mail que pour Eudora (que j'utilise encore avec bonheur)
il te suffit de ne rien mettre dans le champ destinataire ("To" ou "A"),
et de tout mettre dans le "CCi".
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
alain
JiPaul wrote:

Herve wrote:

> [...]

Aussi bien pour Mail que pour Eudora (que j'utilise encore avec bonheur)
il te suffit de ne rien mettre dans le champ destinataire ("To" ou "A"),

Excusez mon intervention quelque peu hors sujet, mais je voulais poser
la question de la suite d'Eudora.

Ce soft n'est plus suppporté depuis longtemps, il va bientôt falloir lui
trouver un remplacant. Personnellement je reçois de plus en plus de
spams qui contournent sa filtration, les amis dont j'entretien les mac
pareil, quelle alternative ?

J'ai exploré superficiellement "postbox" sans être séuit, une idée ?

Alain
Le Moustique
Alain191 a écrit :

[...]

En ce qui me concerne, j'utilise Thunderbird, aussi bien pour le
courrier que les news. Il ne me convient que partiellement pour les
forums, mais je m'en contente, par contre rien à dire à propos du
courrier, qui est plutôt bien filtré malgré une adresse mail utilisée
"en clair" sur de nombreux forums, donc sujette au spam. Je n'utilise
pourtant pas de règle de filtrage particulière, juste le filtrage basé
sur spamassassin, une case à cocher c'est tout.

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

Il ne me convient que partiellement pour les
forums, mais je m'en contente,

C'est à dire??....par simple curiosité!!!!!
Le Moustique
Philippe Di Valentin a écrit :
Le Moustique a écrit :

Il ne me convient que partiellement pour les forums, mais je m'en
contente,

C'est à dire??....par simple curiosité!!!!!

J'ai utilisé longtemps MesNews, sur PC, il était très pratique et très
paramétrable, et me permettait de lire aussi bien les forums usenet en
texte brut que certains forums privés ou l'on poste beaucoup en html, et
avec des images (parfois encodées en yEnc). Je n'ai pas retrouvé les
mêmes fonctionnalités avec TBird, qui me convient quand même mieux que
le newsreader traditionnel sur Mac. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Cemoi
On 19 avr, 12:09, (Alain191) wrote:
Ce soft n'est plus suppporté depuis longtemps, il va bientôt falloir lui
trouver un remplacant.

Chez moi la dernière version disponible (6.2.4) fonctionne très bien
avec Leopard, sur un MacIntel.

Personnellement je reçois de plus en plus de
spams qui contournent sa filtration

Avec le couple Eudora + SpamSieve (shareware à 30 dollars soit moins
de 25 euros que je ne regrette vraiment pas, http://c-command.com/spamsieve /)
je filtre à 99,4% de précision (statistique sur 145000 messages).

Hervé
jose.campos+spam
JiPaul wrote:

Aussi bien pour Mail que pour Eudora (que j'utilise encore avec bonheur)
il te suffit de ne rien mettre dans le champ destinataire ("To" ou "A"),
et de tout mettre dans le "CCi".

Là où le bât blesse, c'est que certains anti-spam considèrent qu'un
champ "To" vide (undisclosed recipients) est un signe de spam. :(

--
Jo
alain
Cemoi wrote:

> [...]
> trouver un remplacant.

Chez moi la dernière version disponible (6.2.4) fonctionne très bien

Idem ici, mais je m'interroge ppour l'avenir et un soft remplaçant va
bien devoir être trouvé.

> [...]

de 25 euros que je ne regrette vraiment pas, http://c-command.com/spamsieve/)
je filtre à 99,4% de précision (statistique sur 145000 messages).

D'accord, ce peut être la solution contre les spam mais l'obsolescence
se profile toujours.

Alain
1 2