digikam pour windows

10 réponses
jdd
http://download.kde.org/stable/digikam/digiKam-5.3.0-01-Win64.exe.mirrorlist

digikam, le programme libre de gestion de photo est maintenant
disponible dans sa toute dernière version non seulement pour linux mais
aussi pour windows, grâce aux derniers systèmes permettant d'avoir tout
le nécessaire dans le paquet, sans installation

jdd

10 réponses

DV
jdd a écrit ceci :
http://download.kde.org/stable/digikam/digiKam-5.3.0-01-Win64.exe.mirrorlist
digikam, le programme libre de gestion de photo est maintenant
disponible dans sa toute dernière version non seulement pour linux mais
aussi pour windows, grâce aux derniers systèmes permettant d'avoir tout
le nécessaire dans le paquet, sans installation

Merci pour l'info ! Je vois ici qu'il existe aussi une version 32 bits,
ainsi qu'une pour MacOS :
<http://download.kde.org/stable/digikam/>
Qui voudra encore utiliser Picasa après ça ? ;-)
--
Denis
GhostRaider
Le 07/11/2016 à 19:22, DV a écrit :
jdd a écrit ceci :
http://download.kde.org/stable/digikam/digiKam-5.3.0-01-Win64.exe.mirrorlist
digikam, le programme libre de gestion de photo est maintenant
disponible dans sa toute dernière version non seulement pour linux mais
aussi pour windows, grâce aux derniers systèmes permettant d'avoir tout
le nécessaire dans le paquet, sans installation

Merci pour l'info ! Je vois ici qu'il existe aussi une version 32 bits,
ainsi qu'une pour MacOS :
<http://download.kde.org/stable/digikam/>
Qui voudra encore utiliser Picasa après ça ? ;-)

Picasa est imbattable pour l'édition ultra-rapide et pour la
reconnaissance des visages.
J'ai DigiKam sous Linux, je ne m'en sers pas, mais j'ai vu qu'il
exploite la base de données visages que Picasa. Cependant, je ne l'ai
pas vu en reconnaissance proprement dite.
Je vais faire des tests. Ça va pas être triste.
DV
GhostRaider a écrit ceci :
Picasa

Wow, quelle réactivité !
est imbattable pour l'édition ultra-rapide et pour la
reconnaissance des visages.

Il faudrait que je teste DigiKam sur Mac pour voir s'il se débrouille
mieux que iPhoto pour la reconnaissance des visages, car ce dernier
commet beaucoup de confusions.
J'ai DigiKam sous Linux, je ne m'en sers pas, mais j'ai vu qu'il
exploite la base de données visages que Picasa. Cependant, je ne l'ai
pas vu en reconnaissance proprement dite.

Je l'ai brièvement essayé sur un portable sous Linux Mint. J'avais trop
peu d'images sur cette machine pour que ce soit probant, mais j'ai
trouvé le concept intéressant.
Je vais faire des tests. Ça va pas être triste.

Moi aussi... quand j'aurai du temps. ;-)
--
Denis
Tigerfr
digikam, le programme libre de gestion de photo est maintenant disponible
dans sa toute dernière version non seulement pour linux mais aussi pour
windows, grâce aux derniers systèmes permettant d'avoir tout le nécessaire
dans le paquet, sans installation

Ne fonctionne pas sous win10
Tigerfr
Tigerfr a exprimé avec précision :
digikam, le programme libre de gestion de photo est maintenant disponible
dans sa toute dernière version non seulement pour linux mais aussi pour
windows, grâce aux derniers systèmes permettant d'avoir tout le nécessaire
dans le paquet, sans installation

Ne fonctionne pas sous win10

Rectificatif, ne fonctionne pas avec avast actif
GhostRaider
Le 07/11/2016 à 21:23, Tigerfr a écrit :
Tigerfr a exprimé avec précision :
digikam, le programme libre de gestion de photo est maintenant
disponible dans sa toute dernière version non seulement pour linux
mais aussi pour windows, grâce aux derniers systèmes permettant
d'avoir tout le nécessaire dans le paquet, sans installation

Ne fonctionne pas sous win10

Rectificatif, ne fonctionne pas avec avast actif

Chic, ça marche, je n'ai ni Win10 (quelle horreur !) ni Avast (quelle
épouvante !).
Vegga
Bonjour
Merci pour l'info
Jusque maintenant j'utilisais la 4.12.0 avé 20 doses
Le 07/11/2016 à 19:03, jdd a écrit :
http://download.kde.org/stable/digikam/digiKam-5.3.0-01-Win64.exe.mirrorlist
digikam, le programme libre de gestion de photo est maintenant
disponible dans sa toute dernière version non seulement pour linux mais
aussi pour windows, grâce aux derniers systèmes permettant d'avoir tout
le nécessaire dans le paquet, sans installation
jdd
Le 07/11/2016 à 21:43, GhostRaider a écrit :
Le 07/11/2016 à 21:23, Tigerfr a écrit :
Tigerfr a exprimé avec précision :
digikam, le programme libre de gestion de photo est maintenant
disponible dans sa toute dernière version non seulement pour linux
mais aussi pour windows, grâce aux derniers systèmes permettant
d'avoir tout le nécessaire dans le paquet, sans installation

Ne fonctionne pas sous win10

Rectificatif, ne fonctionne pas avec avast actif

Chic, ça marche, je n'ai ni Win10 (quelle horreur !) ni Avast (quelle
épouvante !).

attention, c'est la toute dernière version, pas forcément la plus
stable, de même que le paquet windows est le premier fait, pas forcément
au point
jdd
DV
jdd a écrit ceci :
attention, c'est la toute dernière version, pas forcément la plus
stable, de même que le paquet windows est le premier fait, pas forcément
au point

Il y a une petite mise en garde à ce sujet sur le site de DigiKam :
<https://www.digikam.org/download?q=download/binary/>
Les développeurs semblent mettre l'accent sur un risque d'instabilité
lié aux bibliothèques KDE.
J'ai installé DigiKam sur Windows (10) et ça a l'air de tourner
exactement comme sur Linux. Pour la stabilité, on verra à l'usage...
--
Denis
Tigerfr
J'ai installé DigiKam sur Windows (10) et ça a l'air de tourner
exactement comme sur Linux. Pour la stabilité, on verra à l'usage...

Oui ce n'est pas win10 qui met le bazar mais avast.