Digitalisation de signal video

6 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel sorte de logiciel il me faut procurer pour
piloter ma carte Pinnacle PCI_1 le but étant de récupérer les données
numériques
de signal vidéo digitalisés par cette carte

La carte a été récupéré sur un ordinateur fonctionnant sous Windows 2000 et
maintenant nous souhaitons l'installer sous Windows XP

Nous avons le logiciel Pinnacle Studio version 8 mais on ne peut
rien faire avec sous Windows XP

Ce qui me surprend c'est que cette carte n'est pas installé dans le
gestionnaire de périphérique Windows
et aucun drivers de cette carte n'est fournis sur le site de Pinnacle

merci bien de m'éclairer un peu

6 réponses

milsabords
Philippe wrote:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel sorte de logiciel il me faut procurer pour
piloter ma carte Pinnacle PCI_1 le but étant de récupérer les données
numériques
de signal vidéo digitalisés par cette carte

La carte a été récupéré sur un ordinateur fonctionnant sous Windows
2000 et maintenant nous souhaitons l'installer sous Windows XP

Nous avons le logiciel Pinnacle Studio version 8 mais on ne peut
rien faire avec sous Windows XP

Ce qui me surprend c'est que cette carte n'est pas installé dans le
gestionnaire de périphérique Windows
et aucun drivers de cette carte n'est fournis sur le site de Pinnacle

merci bien de m'éclairer un peu

Es tu sûr du modèle de la carte? PCI_1, ça ressemble plus à une interface,
alors que les cartes Pinnacle ont toutes un nom commercial. Essaie de
l'identifier avec Aida 32, Everest, ou un autre logiciel d'analyse système.
Ensuite, tu trouveras les pilotes qui permettront à XP de la reconnaître.
Il existe des versions plus récentes de Pinnacle Studio, et aussi des
logiciels d'acquisition video gratuits: Windows Movie Maker, Virtual Dub,
Dscaler ...

Philippe
"Digitalisation" KESAKO ?

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/
milsabords
Philippe wrote:
"Digitalisation" KESAKO ?

C'est la transformation d'un signal en une séquence de valeurs numériques,
qui permet de le stocker sur un support (disque dur, CD, DVD), de le
transformer (montage ...), et de l'encoder sous des formats permettant
d'assurer la synchronisation image-son et de le restituer sur une
télévision, un projecteur ou un écran d'ordinateur. Par exemple, une image
TV est faite d'une matrice de points de couleur. La digitalisation consiste
à représenter chacun de ces points par 3 valeurs correspondant à l'intensité
de trois couleurs fondamentales, comme rouge-vert-bleu.

C'est le principe. Après ça, ça devient beaucoup trop compliqué pour être
abordé ici, rien ne vaut un bon bouquin.

Philippe
milsabords a exposé le 08/11/2006 :
Philippe wrote:
"Digitalisation" KESAKO ?

C'est la transformation d'un signal en une séquence de valeurs numériques,
qui permet de le stocker sur un support (disque dur, CD, DVD), de le
transformer (montage ...), et de l'encoder sous des formats permettant
d'assurer la synchronisation image-son et de le restituer sur une télévision,
un projecteur ou un écran d'ordinateur. Par exemple, une image TV est faite
d'une matrice de points de couleur. La digitalisation consiste à représenter
chacun de ces points par 3 valeurs correspondant à l'intensité de trois
couleurs fondamentales, comme rouge-vert-bleu.

C'est le principe. Après ça, ça devient beaucoup trop compliqué pour être
abordé ici, rien ne vaut un bon bouquin.

ça c'est la numérisation

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/

Philippe

Es tu sûr du modèle de la carte? PCI_1, ça ressemble plus à une interface,
alors que les cartes Pinnacle ont toutes un nom commercial. Essaie de
l'identifier avec Aida 32, Everest, ou un autre logiciel d'analyse
système.

j'ai utilisé Everest et j'ai obtenu l'appellation suivante :

Zoran DC10 plus

effectivement nous avons un CD Pinnacle "Studio DC10 plus" mais impossible
de le charger sous Windows XP (le soft est incompatible Windows 2000)

Il existe des versions plus récentes de Pinnacle Studio

oui je sais et d'après le SAV Pinnacle la version 10 de Pinnacle Studio
devrait faire l'affaire

logiciels d'acquisition video gratuits: Windows Movie Maker, Virtual Dub,
Dscaler ...

c'est pas sur que ses softs puissent piloter ma carte Pinnacle, je vais les
télécharger
et les essayer

merci

milsabords
Philippe wrote:
milsabords a exposé le 08/11/2006 :
Philippe wrote:
"Digitalisation" KESAKO ?
ça c'est la numérisation

Digitalisation = numérisation en franglais.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digitalisation