La digue en économie, comme en Vendée ou ailleurs..

1 réponse
isis
C'est en effet, le désastre (comme en 40 sitôt passée la ligne Maginot)
chaque fois qu'on ne met pas en place des transitions, des défenses
intermédiaires, des ponts obligés. C'est l'erreur magistrale de la stratégie
actuelle qui fait passer ses désirs pour des réalités : Europe, euro,
commerce, marges de profit, industrie allemande, finances anglo-saxones,
concurrence, désindustrialisation, relations internationales...
Sans colbertisme raisonné, adieu les services publics, l'éducation, les
hopitaux, les retraites, les services sociaux, la culture, les arts,
l'ouverture sur le monde, la compétition, le mérite, les valeurs et
l'identité françaises. Pas de cercle de développement, non plus, pour les
pays de l'ex-Empire et pas d'espace social pour la population mixte
franco-algérienne. Pas de cohérence ni de perspectives fiables...

http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?ref=profile&id=1499625859

1 réponse

PAP
"isis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ba64cea$0$2864$
C'est en effet, le désastre (comme en 40 sitôt passée la ligne Maginot)
chaque fois qu'on ne met pas en place des transitions, des défenses
intermédiaires, des ponts obligés. C'est l'erreur magistrale de la
stratégie
actuelle qui fait passer ses désirs pour des réalités : Europe, euro,
commerce, marges de profit, industrie allemande, finances anglo-saxones,
concurrence, désindustrialisation, relations internationales...
Sans colbertisme raisonné, adieu les services publics, l'éducation, les
hopitaux, les retraites, les services sociaux, la culture, les arts,
l'ouverture sur le monde, la compétition, le mérite, les valeurs et
l'identité françaises. Pas de cercle de développement, non plus, pour les
pays de l'ex-Empire et pas d'espace social pour la population mixte
franco-algérienne. Pas de cohérence ni de perspectives fiables...

http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?ref=profile&id99625859

et la question de *droit* est ?

--
PAP